Définition de « membres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot membres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur membres pour aider à enrichir la compréhension du mot Membres et répondre à la question quelle est la définition de membres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
membres au Scrabble
Le mot membres vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot membres - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot membres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « membres »
On recherche une rime en BR .
Les rimes de membres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bR
Rimes de ténèbres Rimes de équilibres Rimes de marbres Rimes de concombre Rimes de zèbres Rimes de cambrent Rimes de vertèbre Rimes de Monceau-sur-Sambre Rimes de chambre Rimes de Solre-sur-Sambre Rimes de libres Rimes de Jemeppe-sur-Sambre Rimes de dénombre Rimes de sombre Rimes de sabre Rimes de archi-libre Rimes de palabrent Rimes de ombres Rimes de macabre Rimes de célèbres Rimes de sisymbre Rimes de cabrent Rimes de célèbre Rimes de arbres Rimes de sabre Rimes de insalubre Rimes de pénombre Rimes de désencombre Rimes de marbrent Rimes de ténèbres Rimes de macabres Rimes de libre Rimes de nombres Rimes de encombrent Rimes de enténèbrent Rimes de équilibre Rimes de salubre Rimes de rééquilibre Rimes de septembre Rimes de vibre Rimes de calibre Rimes de ombre Rimes de déséquilibres Rimes de sobre Rimes de sombre Rimes de novembre Rimes de ténèbre Rimes de enténèbre Rimes de ombres Rimes de sombresMots du jour
ténèbres équilibres marbres concombre zèbres cambrent vertèbre Monceau-sur-Sambre chambre Solre-sur-Sambre libres Jemeppe-sur-Sambre dénombre sombre sabre archi-libre palabrent ombres macabre célèbres sisymbre cabrent célèbre arbres sabre insalubre pénombre désencombre marbrent ténèbres macabres libre nombres encombrent enténèbrent équilibre salubre rééquilibre septembre vibre calibre ombre déséquilibres sobre sombre novembre ténèbre enténèbre ombres sombres
Les citations sur « membres »
- Mais ses rares cheveux blancs, ses membres débiles et surtout la pâleur extraordinaire de son visage accusaient un tempérament délabré.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Je suis la plaie et le couteau! - Je suis le soufflet et la joue! - Je suis les membres et la roue, - Et la victime et le bourreau.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), l'Héautontimorouménos
- Par bonheur, il se révéla que la guerre civile n'avait guère occasionné de dégâts aux centrales pénitentiaires ni aux prisons. Il fallait seulement, c'était indispensable, abandonner ces vieux mots souillés. On les appela isolateurs politiques : cette locution reconnaissait que les membres des anciens partis révolutionnaires étaient des ennemis politiques; elle signalait non le caractère punitif des barreaux, mais la nécessité (sans doute provisoire) de tenir ces révolutionnaires vieux jeu à l'écart de la marche conquérante de la nouvelle société.
Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)
- De temps en temps ma mère décrète : demain on va chez le photographe. Elle se plaint du prix mais elle fait quand même les frais des photos de famille. Les photos, on les regarde, on ne se regarde pas mais on regarde les photographies, chacun séparément, sans un mot de commentaire, mais on les regarde, on se voit. On voit les autres membres de la famille un par un ou rassemblés. On se revoit quand on était très petit sur les anciennes photos et on se regarde sur les photos récentes. La séparation a encore grandi entre nous. Une fois regardées, les photos sont rangées, avec le linge dans les armoires.Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Mourir m'enrhume, c'est amusant. Le chaud et froid sans doute. Je sens dans mes membres engourdis l'impatience de la vermine puis, moins précises, tâtonnées, les gammes d'un musicien aztèque.Auteur : Eric Chevillard - Source : Mourir m'enrhume (1987)
- Marchons nous mieux en apprenant comment s'opère l'équilibre en général? Mais celui qui nous dit comment il s'opère en nous, nous aide à l'observer. Et celui qui perfectionne nos membres, notre force, notre santé, notre constitution, nous le donne.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Je m'arrête, saisie d'épouvante. Il y a des gens ici. Ils respirent la puanteur de leur propre fumier. Ils vivent baignés dans les insoutenables effluves de leur mort. C'est le cadavre que cela sent. Ne ferait-on pas tout, n'importe quoi, pour s'évader de cette fosse ? Il y a des gens ici. Leurs pieds s'engluent dans la chose visqueuse qui recouvre et asphyxie la terre. Leurs enfants ont le ventre rebondi, les membres rachitiques, les narines qui coulent, et la bouche qui avale. On déjoue la famine en absorbant ce qui sort de soi. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Dans la société africaine bien hiérarchisée d'avant la colonisation, où chacun trouvait sa place, le griot nous apparaît comme l'un des membres les plus importants de cette société car c'est lui qui, à défaut d'archives, détenait les coutumes, les traditions et les principes de gouvernement des rois.Auteur : Djibril Tamsir Niane - Source : Soundiata ou l'épopée mandingue (1960)
- Il n'y a que la force de l'Etat qui fasse la liberté de ses membres.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- La vraie philosophie me paraît devoir se réduire, ou se confondre, ou s'élever à un art de penser qui soit à la pensée naturelle ce que la gymnastique, la danse, etc sont à l'usage accidentel et spontané des membres et des forces.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Institut (l'): Les membres de l'Institut sont tous des vieillards et portent des abat-jour en taffetas vert.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La jeunesse est en location : ceux qui l'ont vont la perdre demain. La jeunesse est une invention des gens d'un certain âge pour vieillir les autres. La jeunesse est un club dont tous les membres seront exclus un jour ou l'autre.Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- Ah ! descendre les cheveux en bas, les membres à l'abandon dans la blancheur du rapide. De quels cordiaux disposez vous ? J'ai besoin d'une troisième main, comme un oiseau, que les autres n'endorment pas.Auteur : André Breton - Source : Les Champs magnétiques (1920)
- Un sang alcoolisé coulait dans ses membres, avec des moments d'entarin, puis avec des moments de bonté.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901)
- Je soutiens, moi, que c'est la conjonction copulative ET qui lie les membres corrélatifs de la phrase; je payerai la demoiselle, ET je l'épouserai.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), III, 15, Bartholo
- Yersin est un homme seul. Il sait que rien de grand jamais ne s'est fait dans la multitude. Il déteste le groupe, dans lequel l'intelligence est inversement proportionnelle au nombre des membres qui le composent. Le génie est toujours seul.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- A quel moment les membres de votre famille deviennent-ils un miroir douloureux à regarder ?Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
- Rien de plus beau, de plus facile, de plus rapide que la nature. Rien ne manque à ses inventions et rien n'y est superflu.
Elle n'use pas de contrepoids pour construire les membres aptes à former le corps des animaux, mais elle y ira/use l'âme qui règle leurs mouvements. Quant au reste de la définition de l'âme, je la laisse aux moines, ces pères des peuples, lesquels par inspiration savent tous les secrets. Je laisse de côté les Écritures sacrées parce qu'elles
sont la vérité suprême.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- De la sorte elles rendoient leurs enfans plus delivres de leurs membres, mieulx formez et de plus belle et gentille corpulence.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 32
- Liechtenstein : Pays qui vient d'être exclu des Nations Unies car une majorité des membres ont considéré que son nom était trop difficile à prononcerAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La douce vapeur du sommeil ne coule pas plus doucement dans les yeux appesantis et dans tous les membres fatigués d'un homme abattu que les paroles flatteuses de la déesse s'insinuaient pour enchanter le coeur de Mentor.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), VII
- Longtemps je n'ai pas eu de chance. À force que le hasard retombe toujours du même côté, jamais du mien, j'en suis venu à imaginer la vie comme une sorte de gigantesque conspiration, uniquement composée de membres ayant prêté serment de se liguer contre moi. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Les amis: - une famille dont on a choisi les membres.Auteur : Alphonse Karr - Source : La Maison de l'ogre (1890)
- On eût dit que mon père avait accaparé toute l'aménité dont pouvait disposer la famille, de sorte que rien plus ne tempérait, des autres membres, l'air coriace et renfrogné.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
Les mots proches de « membres »
Mémarchure Membrane Membraneux, euse Membre Membru, ue Membrure Même Mêmement Mémento Mémoire Mémoire Mémorable Mémoratif, ive Mémorer Mémorial Mémorial, ale Mémorialiste MémorisationLes mots débutant par mem Les mots débutant par me
Membach membranaire membrane membranes membraneuse membraneuses membraneux membre membré membré Membre membres Membrey Membrolle-sur-Choisille Membrolle-sur-Longuenée Membrolles membrues Membruggen membrure membrures même même même mémé mêmement Méménil mémentos mémère mémères mêmes mêmes mémés Memmelshoffen mémo mémoire mémoires Mémont mémorabilité mémorable mémorables mémorandum mémorandums mémorial mémorialiste mémorialistes mémoriaux mémoriel mémorielle mémoriels mémorisables
Les synonymes de « membres»
Les synonymes de membres :- 1. abattis
2. amas
3. abats
synonymes de membres
Fréquence et usage du mot membres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « membres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot membres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Membres ?
Citations membres Citation sur membres Poèmes membres Proverbes membres Rime avec membres Définition de membres
Définition de membres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot membres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot membres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
