Définition de « tue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tue pour aider à enrichir la compréhension du mot Tue et répondre à la question quelle est la définition de tue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
tue au Scrabble
Le mot tue vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot tue - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tue »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de tue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de battus Rimes de fétus Rimes de statues Rimes de prostitue Rimes de ponctue Rimes de pattus Rimes de perpétuent Rimes de tortues Rimes de testu Rimes de pointus Rimes de substituent Rimes de vertus Rimes de rebattus Rimes de effectues Rimes de impromptu Rimes de rebattue Rimes de re-tues Rimes de abattus Rimes de infoutus Rimes de vêtu Rimes de foutues Rimes de abattues Rimes de restitue Rimes de tu Rimes de pentue Rimes de abattu Rimes de vêtues Rimes de demi-vertu Rimes de mi-tortue Rimes de impromptue Rimes de têtu Rimes de pentues Rimes de débattus Rimes de fluctue Rimes de tus Rimes de foutu Rimes de rebattus Rimes de revêtues Rimes de battues Rimes de tues Rimes de rabattus Rimes de instituts Rimes de infoutu Rimes de battue Rimes de pointu Rimes de turlututu Rimes de vêtu Rimes de reconstitues Rimes de situe Rimes de revêtusMots du jour
battus fétus statues prostitue ponctue pattus perpétuent tortues testu pointus substituent vertus rebattus effectues impromptu rebattue re-tues abattus infoutus vêtu foutues abattues restitue tu pentue abattu vêtues demi-vertu mi-tortue impromptue têtu pentues débattus fluctue tus foutu rebattus revêtues battues tues rabattus instituts infoutu battue pointu turlututu vêtu reconstitues situe revêtus
Les citations sur « tue »
- Ce qui constitue la séduction d'un homme, ce n'est pas qu'il soit beau, mais qu'il convainque une femme qu'elle est belle auprès de lui.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Rêveuse d'Ostende (2007)
- Les rois convoquaient les états généraux substitués aux anciens parlements de la nation.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas;
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, X, La Laitière et le Pot au lait - Le Commis voyageur, personnage inconnu dans l'antiquité, n'est-il pas une des plus curieuses figures créées par les moeurs de l'époque actuelle?Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Illustre Gaudissart (1833)
- Il faut remarquer que la fiction, quand elle a de l'efficace, est comme une hallucination naissante: elle peut contrecarrer le jugement et le raisonnement, qui sont les facultés proprement intellectuelles.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932)
- Les Occidentaux... se sont évertués, passant de la bougie à la lampe à pétrole, du pétrole au bec de gaz, du gaz à l'éclairage électrique, à traquer le moindre recoin, l'ultime refuge de l'ombre.Auteur : Tanizaki Junichiro - Source : Eloge de l'ombre (1933)
- J'ai remarqué que chez certains êtres d'élite il y a une sorte de snobisme spirituel à croire que l'argent n'est pas nécessaire au bonheur. C'est bête, c'est faux, et dans une certaine mesure, c'est lâche.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Puisque la fière et redoutable maison d'Autriche a la modestie de se tenir pour battue.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 22 décembre 1762
- Le rythme des cadences et des intervalles régularisés se substitue à la rythmicité chaotique du monde naturel et devient l'élément principal de la socialisation humaine, l'image même de l'insertion sociale.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965), 2 - La Mémoire et les Rythmes
- J'ai toujours eu peur que le mariage ne m'entraîne dans l'obligation, dans une forme de routine, alors que ce qui compte c'est d'être dans le désir et la séduction perpétuels.Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot
- Des opinions, oui; des convictions, non. Tel est le point de départ de la fierté intellectuelle.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales ; la foi en Dieu est égale à la foi en Satan. Auteur : Vladimir Poutine - Source : À la 10e édition du Club Valdaï, sur les bords du lac Valdaï, le 19 septembre 2013
- Ne me parlez pas de règles, très cher. Où que je sois, j'édicte ces foutues règles.Auteur : Maria Callas - Source : Wild Women Talk Back : Audacious Advice for the Bedroom, Boardroom, and Beyond, Autumn Stephens, éd. Conari Press, coll. « Livre de Poche », 2004 (ISBN 157324967X), p. 142
- Un homme est un homme, un point c'est tout. Si sa famille est menacée, sa religion attaquée, son mode de vie détruit, tout son univers en train de s'effondrer autour de lui, alors il devient capable de tuer. Ne crois pas qu'il laissera le nouvel ordre l'écraser sans d'abord lutter. Il y aura des gens qu'il n'hésitera pas à tuer.Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- Parce que la vie est ainsi faite que les gens vivent en se contraignant mutuellement.Auteur : Haruki Murakami - Source : La Ballade de l'impossible (1987)
- Avoir l'heure m'a toujours paru quelque chose de ridicule, de fondamentalement mensonger, peut-être parce qu'une nécessité interne que je n'ai moi même jamais réussi à comprendre m'a toujours fait regimbe contre le pouvoir du temps et me tenir à l'écart de ce que l'on a coutume d'appeler l'actualité, dans l'espoir que le temps ne passe pas, ne soit point révolu, que je puisse revenir en arrière et lui courir après, que là-bas tout soit alors comme avant ou plus précisément, que tous les moments existent simultanément, auquel cas rien de ce que raconte l'histoire ne serait vrai, rien de ce qui s'est produit ne s'est encore produit mais au contraire se produit juste à l'instant où nous le pensons, ce qui d'un autre côté œuvre naturellement sur la perspective désespérante d'une détresse perpétuelle et d'un tourment sans fin. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Depuis la nuit des temps, l'homme a assassiné l'homme; et la société humaine, des troglodytes aux citadins, s'est liguée dans son horreur du crime. La société moderne combat un tueur avec des données scientifiques, traitées par des experts, tandis que les primitifs continuent à se fier aux phénomènes naturels et à des moyens de détection paraissant ridiculement hasardeux. Les primitifs s'égarent souvent, et en conséquence, l'innocent est souvent exécuté; mais assez curieusement, il est déjà arrivé que les rouages complexes de la justice civilisée, assistée de la science, aient broyé un homme pour un crime qu'il n'avait pas commis.Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)
- Dans mon enfance, les vieilles barbes disaient: gouverner, c'est prévoir. Ce n'est pas l'avis des jeunes barbes actuelles dont la spécialité est de construire des maisons sur les sites à avalanches, sous prétexte que la vue est plus belle.Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence
- Si tu veux tuer un homme, commence par lui donner ce qu'il espère le plus. Le plus souvent, ça suffit.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- Dans la marche vers la conquête de l'autre, il est utile de savoir ce qu'on a et ce qu'on n'a pas. L'amour ressemble à un séisme. L'important est de savoir repérer où se situe son épicentre. C'est en cela que nous réinventons le bonheur.Auteur : Kama Sywor Kamanda - Source : La Traversée des mirages (2006)
- Femme vêtue: obligation de voir, interdiction d'y toucher. Femme dévêtue: obligation de toucher, interdiction de regarder.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence
- L'amour est mortel. A part l'incertitude, rien ne le tue plus sûrement que la certitude.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Une personne, c'est une masse de chair et de cervelle qui constitue une porte béante.Auteur : Alain Corneau - Source : Studio Magazine, mars 2003.
- C'est le regard de l'autre qui me constitue.Auteur : Jacques Lacan - Source : Sans référence
Les mots proches de « tue »
Tué, ée Tue-chien Tuer Tuerie TueurLes mots débutant par tue Les mots débutant par tu
tué tué tué tue tue tue-loup tue-loups tue-mouche tue-mouches tue-mouches tuée tuée tuée tuées tuées tuées tuent tuer tuera tuerai tuerais tuerait tueras tuèrent tuerez tuerie tueries tueriez tuerions tuerons tueront tués tués tués tues tues tueur tueurs tueuse tueuses tuez
Les synonymes de « tue»
Les synonymes de tue :- 1. assassiné
2. massacré
3. accablé
4. fusillé
5. exécuté
6. trépassé
7. mort
8. décédé
9. disparu
10. défunt
11. feu
12. passé
13. victime
14. martyr
15. souffre
synonymes de tue
Fréquence et usage du mot tue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tue ?
Citations tue Citation sur tue Poèmes tue Proverbes tue Rime avec tue Définition de tue
Définition de tue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
