Définition de « pleure »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pleure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pleure pour aider à enrichir la compréhension du mot Pleure et répondre à la question quelle est la définition de pleure ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pleure au Scrabble
Le mot pleure vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pleure - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pleure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pleure »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de pleure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de dispensateurs Rimes de inspecteur Rimes de sermonneurs Rimes de organiseur Rimes de démolisseurs Rimes de braqueur Rimes de novateurs Rimes de déchireur Rimes de plaqueur Rimes de successeur Rimes de designers Rimes de tentateur Rimes de transporteur Rimes de brûleur Rimes de présentateurs Rimes de harponneur Rimes de livreur Rimes de abuseur Rimes de jaseur Rimes de spéculateurs Rimes de trappeur Rimes de pétrisseur Rimes de défenseur Rimes de vanneur Rimes de tourneurs Rimes de chalutier-patrouilleur Rimes de obturateurs Rimes de tatoueur Rimes de questionneurs Rimes de bailleurs Rimes de rapporteurs Rimes de tourmenteurs Rimes de raffineur Rimes de préteur Rimes de exécuteur Rimes de revendicateur Rimes de usurpateurs Rimes de provider Rimes de ex-inspecteur Rimes de compacteur Rimes de transducteur Rimes de crackers Rimes de viticulteurs Rimes de prévaricateur Rimes de bûcheurs Rimes de naufrageur Rimes de tumeur Rimes de largeurs Rimes de travailleur Rimes de sprinteurMots du jour
dispensateurs inspecteur sermonneurs organiseur démolisseurs braqueur novateurs déchireur plaqueur successeur designers tentateur transporteur brûleur présentateurs harponneur livreur abuseur jaseur spéculateurs trappeur pétrisseur défenseur vanneur tourneurs chalutier-patrouilleur obturateurs tatoueur questionneurs bailleurs rapporteurs tourmenteurs raffineur préteur exécuteur revendicateur usurpateurs provider ex-inspecteur compacteur transducteur crackers viticulteurs prévaricateur bûcheurs naufrageur tumeur largeurs travailleur sprinteur
Les citations sur « pleure »
- Il ne faut pas pleurer ce qui ne sera plus, mais chérir ce qui a été.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Quand nos souvenirs viendront danser (2019)
- C'est un opprobre pour le lion de pleurer face au renard.Auteur : Talmud - Source : Tana Deve Eliyahou, 225
- Quand le père donne au fils,
Rit le père, rit le fils ;
Quand le fils donne au père,
Pleure le fils, pleure le père.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Je suis sauf. Je pars pour Paris. Et à chaque seconde, à chaque mot que je prononce, les tranchées s'éloignent de moi un peu plus. Mais d'ou me vient, alors, cette indéfinissable envie de pleurer ?Auteur : Laurent Gaudé - Source : Cris (2001)
- L'attribut le plus sacré d'un temple, c'est que c'est un endroit où les hommes pleurent ensemble.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Maraudeur étranger malheureux malhabile
Voleur voleur que ne demandais-tu ces fruits
Mais puisque tu as faim que tu es en exil
Il pleure il est barbare et bon pardonnez-lui.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Le larron - S'il existe des caprices aimables, ce sont assurément les caprices de l'Amour.
Il est aimable quand il pleure,
Il est aimable quand il rit.
On le rappelle quand il fuit,
On l'adore quand il demeure.Auteur : Charles-Albert Demoustier - Source : Lettres à Emilie sur la mythologie (1819) - Quand un homme pleure, des tas de mots comme force, fierté, virilité, des châteaux forts avec tours et oriflammes s'effondrent.Auteur : Janine Boissard - Source : L'Esprit de famille, Cécile et son amour (1986)
- Elle met des oignons dans tous les plats ma mère, pour pouvoir pleurer en paix.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)
- Tant d'années se sont écoulées depuis qu'elle est morte !
Où es tu, maintenant, petite mère ? Au ciel, sur la terre ?
Je suis ici, loin de toi. Je serais plus à l'aise, si j'avais été plus près de toi ;
au moins, aurais je regardé ton monument, touché ta pierre.
Ah ! maman. Je ne peux plus prier et je pleure de plus en plus rarement.
Mais mon âme pense à toi, à moi, et ma pensée se consume dans le chagrin.Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Qui pleure là, sinon le vent simple, à cette heure - Seule, avec diamants extrêmes? Mais qui pleure, - Si proche de moi-même au moment de pleurer?Auteur : Paul Valéry - Source : La Jeune Parque
- C'est mon tour; et la nuit emplit mon oeil troublé - Qui, devinant, hélas, l'avenir des colombes, - Pleure sur des berceaux et sourit à des tombes.Auteur : Victor Hugo - Source : Toute la lyre (1888), A Théophile Gautier
- Les grandes joies pleurent, les grandes douleurs rient.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (1866)
- L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents. Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865
- L'homme tremble devant les maux qui ne l'atteidront pas et pleure continuellement les biens qu'il n'a pas perdus.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin.Auteur : Stephenie Meyer - Source : Twilight, tome 1 : Fascination (2005)
- On peut pleurer pendant deux jours - on ne peut pas rire pendant deux heures.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites (1947)
- Les nazis ont la croix gammée,
Un croix qui pleure sur les côtés.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004) - Je me sens maudit, pareil à un malade, à un infirme, car je suis totalement différent des autres et j'ai envie de pleurer, en constatant que je suis inférieur, plus mauvais, plus inutile, je suis...Auteur : Stefan Zweig - Source : La scarlatine
- Que mes larmes coulent ainsi très loin, afin que mon amour ne sache jamais qu'un jour j'ai pleuré pour lui.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- Quand la tête est coupée, on ne pleure pas les cheveux.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Il y a un certain plaisir à pleurer. - Par les larmes, la douleur s'épuise et s'exhale.Auteur : Ovide - Source : Tristes
- Enfant qui ne pleure pas, n'aura pas à téter.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Je ne serai convaincu de la réelle compassion des hommes d'église pour leur prochain que le jour où je verrai un curé pleurer à un enterrement.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je vois Sami partout dans mes mots et je sens que je peux pleurer ce soir, parce qu'une année vient de passer et qu'il n'est pas revenu. Et qu'il ne reviendra peut-être plus.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Sauvage (2011)
Les mots proches de « pleure »
Plèbe Plébé, ée Plébéianisme Plébéien, ienne Plébiscite Pleige Pleiger Plein, eine Pleinement Plénier, ière Plénièrement Plénipotentiaire Plénitude Plenum Pléonasme Plesse Plessée Plesser Plessis Pléthore Pléthorique Pleur Pleurable Pleurant, ante Pleurard Pleuré, ée Pleurement Pleure-pain Pleurer Pleurerie Pleurésie Pleurétique Pleureur, euse Pleureuses Pleureux, euse Pleurnicher Pleurnicherie Pleurnicheur, euse Pleuropneumonie Pleutre Pleuviner Pleuvoir Plèvre Plexus PleyonLes mots débutant par ple Les mots débutant par pl
please Pleaux plèbe plébéien plébéien plébéienne plébéienne plébéiennes plébéiennes plébéiens plébéiens plébiscite plébiscite plébiscité plébisciter plébiscites plébiscités Pléboulle Pléchâtel plectre Plédéliac Plédran Pléguien Pléhédel pléiade pléiades plein plein plein plein plein-air plein-air plein-air plein-cintre plein-emploi plein-temps pleine Pleine-Fougères Pleine-Selve Pleine-Selve Pleine-Sève pleinement pleines Pleines-?uvres pleins pleins pléistocène Plélan-le-Grand Plélan-le-Petit Plélauff
Les synonymes de « pleure»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pleure dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pleure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pleure dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pleure ?
Citations pleure Citation sur pleure Poèmes pleure Proverbes pleure Rime avec pleure Définition de pleure
Définition de pleure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pleure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pleure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
