Définition de « aiguës »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aigues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aiguës pour aider à enrichir la compréhension du mot Aiguës et répondre à la question quelle est la définition de aigues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aiguës au Scrabble
Le mot aiguës vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aigues - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aiguës au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aiguës »
On recherche une rime en GY .
Les rimes de aiguës peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en gy
Rimes de aiguë Rimes de aiguë Rimes de ambiguë Rimes de subaiguë Rimes de exigus Rimes de suraiguës Rimes de contigu Rimes de besaiguë Rimes de suraiguë Rimes de aigus Rimes de ciguë Rimes de contiguës Rimes de contigus Rimes de fugu Rimes de aigu Rimes de aigus Rimes de suraigus Rimes de ambiguës Rimes de ambigu Rimes de exiguës Rimes de fongus Rimes de ambigus Rimes de exiguë Rimes de suraigu Rimes de exigu Rimes de contiguë Rimes de ciguës Rimes de aigu Rimes de aiguësMots du jour
aiguë aiguë ambiguë subaiguë exigus suraiguës contigu besaiguë suraiguë aigus ciguë contiguës contigus fugu aigu aigus suraigus ambiguës ambigu exiguës fongus ambigus exiguë suraigu exigu contiguë ciguës aigu aiguës
Les citations sur « aiguës »
- Ce qui rend les douleurs de la honte et de la jalousie si aiguës, c'est que la vanité ne peut servir à les supporter.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 446
- Par contre, le mouvement fut suffisant pour relâcher le décolleté de la robe, et Adam aperçut, entre la naissance des seins, deux fils argentés, les deux côtés d'une chaîne. Elle se terminait sûrement plus bas, contre les bonnets du soutien-gorge, par une petite croix de nacre, ou par une médaille de la Sainte Vierge sertie d'aigues-marines. L'idée de cacher quelque chose d'un peu sacré, l'image d'un Dieu, contre la partie la plus éminemment biologique d'un corps de femme, était baroque. Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Les vertèbres cervicales ont des apophyses aiguës, qui soulèvent la peau.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Dents aiguës et ventre plat - Trouve tout bon ce qui est dans le plat.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? » Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- C'étaient des voix innombrables, aiguës ou graves, de tous les timbres imaginables, des sifflements, des cris, des appels.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- De là vient que les responses laconienes estoient si aigues et subtiles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 39
- Il en aimait les blessures aiguës qui seules distraient d'une idée fixe et que la médecine nomme exquises, les admirant à l'égal d'une enluminure de missel.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
Les mots proches de « aigues »
Aigle Aiglon Aigre Aigre-doux, douce Aigrefin Aigrement Aigremoine Aigret, ette Aigrette Aigreur Aigri, ie Aigrir Aigrissement Aigu, uë Aiguadier Aiguail Aiguayer Aiguière Aiguiérée Aiguille Aiguillé, ée Aiguillée Aiguillette Aiguillier Aiguillon Aiguillonnement Aiguillonner Aiguillonnier Aiguisage Aiguisement Aiguiser Aiguiserie Aiguiseur AigûmentLes mots débutant par aig Les mots débutant par ai
Aigaliers aigle Aigle Aigle Aigle aiglefin Aiglemont Aiglepierre aigles Aigleville aiglon aiglons Aiglun Aiglun Aignan Aignay-le-Duc Aigne Aigné Aignerville Aignes Aignes-et-Puypéroux Aigneville Aigny Aigonnay aigre aigre Aigre aigre-douce aigre-doux Aigrefeuille Aigrefeuille-d'Aunis Aigrefeuille-sur-Maine aigrelet aigrelets aigrelette aigrelettes aigrement Aigremont Aigremont Aigremont Aigremont aigres aigres aigres-douces aigres-doux aigrette aigrette aigrettes aigrettes aigreur
Les synonymes de « aigues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aiguës dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aigues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aiguës dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aiguës ?
Citations aiguës Citation sur aiguës Poèmes aiguës Proverbes aiguës Rime avec aiguës Définition de aiguës
Définition de aiguës présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aiguës sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aiguës notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
