Définition de « surnommé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surnomme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surnommé pour aider à enrichir la compréhension du mot Surnommé et répondre à la question quelle est la définition de surnomme ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
surnommé au Scrabble
Le mot surnommé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot surnomme - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot surnommé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « surnommé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de surnommé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de acclamés Rimes de rallumai Rimes de parfumez Rimes de calmé Rimes de mésestimez Rimes de plumé Rimes de inhumait Rimes de malfamée Rimes de décimé Rimes de réanimez Rimes de consumais Rimes de nommer Rimes de entremet Rimes de chromés Rimes de dénommé Rimes de renfermée Rimes de consommait Rimes de commets Rimes de animées Rimes de cramée Rimes de brimées Rimes de périmées Rimes de ranimer Rimes de abîmez Rimes de intimer Rimes de mimaient Rimes de embrumé Rimes de clamait Rimes de enfumé Rimes de allumait Rimes de allumés Rimes de écumer Rimes de mal-aimé Rimes de aimait Rimes de déplumait Rimes de esmé Rimes de bien-aimée Rimes de entamai Rimes de compromet Rimes de comprimée Rimes de envenimait Rimes de surnommée Rimes de rendormez Rimes de désarmée Rimes de rallumais Rimes de tramé Rimes de animée Rimes de assommés Rimes de cramées Rimes de parfuméesMots du jour
acclamés rallumai parfumez calmé mésestimez plumé inhumait malfamée décimé réanimez consumais nommer entremet chromés dénommé renfermée consommait commets animées cramée brimées périmées ranimer abîmez intimer mimaient embrumé clamait enfumé allumait allumés écumer mal-aimé aimait déplumait esmé bien-aimée entamai compromet comprimée envenimait surnommée rendormez désarmée rallumais tramé animée assommés cramées parfumées
Les citations sur « surnommé »
- Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse... j'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le Livre de sable (1978)
- USA: Pays où les contrôles d'alcoolémie au volant sont beaucoup plus sévères qu'en France, particulièrement sur la côte est, qui est surnommée l'alcootest.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le comble de la démagogie: Elisabeth II, surnommée la «gelée royale», s'enquérant auprès des badauds parisiens venus l'aplaudir du quartier qu'ils habitent alors qu'elle n'ira jamais leur rendre visite!...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Comme le medecin Menecrates, pour avoir esté heureux en la cure de quelques maladies desesperées, eust esté surnommé Jupiter.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 34
- Crimée : Province de Russie où les condamnés sont envoyés en exil, à tel point qu'on la surnomme Crimée-ChâtimentAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Jupiter surnommé ferestrien, suivant la derivation de ceste parole grecque (pherein), qui signifie porter.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 11
- Moi je surnomme mon sexe Sarko : il est tout petit mais toujours très excité.Auteur : Bernard Mabille - Source : Peut-être gras mais jamais lourd (2015)
- « Un enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant. On a besoin de jouer pour grandir » , répète-t-elle, au point qu'on la surnomme madame Proverbes.Auteur : Teddy Riner - Source : Se dépasser, toujours (2012)
- On surnomme celle deesse Epitragia, comme qui diroit, la deesse du bouc.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 21
- Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le Livre de sable (1978)
- Objet mythique des films italiens des années cinquante, la Fiat de deuxième génération, dite Nuova 500, faisait penser à un bocal pour poissons rouges, à un sous-marin de poche, à un ovni, et moi, son passager, à un Martien projeté sur une planète inconnue. Dans son pays d'origine, on l'appelait la « bambina ». Moins flatteurs, les Français l'avaient surnommée le « pot de yaourt ».Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
Les mots proches de « surnomme »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « surnomme»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot surnommé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « surnomme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surnommé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Surnommé ?
Citations surnommé Citation sur surnommé Poèmes surnommé Proverbes surnommé Rime avec surnommé Définition de surnommé
Définition de surnommé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surnommé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot surnommé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
