Définition de « surs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surs pour aider à enrichir la compréhension du mot Surs et répondre à la question quelle est la définition de surs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
surs au Scrabble
Le mot surs vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot surs - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot surs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « surs »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de surs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de investiture Rimes de sculpture Rimes de figures Rimes de réouvertures Rimes de tortures Rimes de captures Rimes de voiture Rimes de emblavures Rimes de grenures Rimes de littératures Rimes de ruptures Rimes de motoculture Rimes de épure Rimes de plissures Rimes de armures Rimes de assures Rimes de coiffure Rimes de mûr Rimes de berlurent Rimes de cléricature Rimes de mantelure Rimes de murs Rimes de manufacture Rimes de culture Rimes de polyculture Rimes de craquelure Rimes de mâture Rimes de allure Rimes de chaussure Rimes de crêpelure Rimes de procédures Rimes de ajusture Rimes de demi-mesure Rimes de hachures Rimes de miniature Rimes de dorures Rimes de grivelures Rimes de moulures Rimes de tortures Rimes de sculptures Rimes de allures Rimes de augures Rimes de cambrures Rimes de galures Rimes de coiffures Rimes de feuillures Rimes de guipures Rimes de température Rimes de imposture Rimes de déconfituresMots du jour
investiture sculpture figures réouvertures tortures captures voiture emblavures grenures littératures ruptures motoculture épure plissures armures assures coiffure mûr berlurent cléricature mantelure murs manufacture culture polyculture craquelure mâture allure chaussure crêpelure procédures ajusture demi-mesure hachures miniature dorures grivelures moulures tortures sculptures allures augures cambrures galures coiffures feuillures guipures température imposture déconfitures
Les citations sur « surs »
- J'ai du m'endormir en sursaut.Auteur : André Franquin - Source : Le bureau des gaffes en gros (1972)
- Je ne cesse d'envier les physiciens et les mathématiciens qui sont sûrs de leur fait. Moi, je plane, pour ainsi dire, dans les airs. Les faits psychiques semblent non mesurables et le demeureront probablement toujours.Auteur : Sigmund Freud - Source : Cité par Albert Plé dans Freud et la morale (1969).
- Ce que nous appelons amour est l'ambition d'éveiller et de maintenir éveillé dans une chair, un coeur, un esprit étrangers, le souci de flatter à notre place un moi dont nous ne sommes pas très sûrs.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Un nouveau morceau de boeuf interdit à la vente en Angleterre: pour être sûrsde ce que vous mangez, demandez une aile!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Ce que nous vivions là, et nous en étions conscients tous les quatre, c'était un peu de rab. Un sursis, une parenthèse, un moment de grâce. Quelques heures volées aux autres...Auteur : Anna Gavalda - Source : L'Echappée belle (2001)
- Une âme qui se révolte contre l'ignominie de son sort, souvent ses premiers sursauts demeurent inaperçus d'elle-même; ce n'est qu'à la faveur de l'amour que le regimbement secret se révèle.Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Nous ne devrions jamais nous sentir sûrs de ce que nous croyons être car en cet instant nous pourrions très bien être déjà quelque chose de différent.Auteur : José Saramago - Source : La Caverne (2002)
- C'est l'une des plus terribles maladies de l'âme que celle qui fait surseoir au devoir.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Virus et bactéries ont existé bien avant l'homme, et soyons-en-sûrs, ils lui survivront. Nous ne sommes que de passage sur cette terre. Une espèce parmi tant d'autres. Et pas la mieux adaptée. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Condamnés tous à mort avec des sursis indéfinis, c'est pour nous un objet de curiosité étrange et douloureuse, que l'infortuné qui sait précisément à quelle heure son sursis doit être levé.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Tête froide, ventre libre et pieds chauds,
Sûrs remèdes à tous les maux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Au nom du grand avenir viril, fécond et novateur du monde, je condamne le crétinisme qui pousse les hommes à un sursaturage de leurs pareils, uniquement en vue de conserver leur capitalisme masculin.Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)
- S'estant esveillé en sursault tout emeu du bruit et de la clarté de la lune, qui rayoit dedans sa chambre.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 81
- ... la reconnaissance de l'ignorance est l'un des plus beaux et plus sûrs témoignages de jugement que je trouve.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 10
- Toutes les familles heureuses se ressemblent mais les familles malheureuses le sont chacune à leur façon est la première phrase d'Anna Karénine que, comme toute bonne concierge, je ne saurais avoir lu, non plus qu'il ne m'est accordé d'avoir sursauté par hasard à la seconde partie de cette phrase, dans un moment de grâce, sans savoir qu'elle venait de Tolstoï.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- X, que je n'apprécie pas spécialement, était en train de raconter une histoire si stupide que je m'éveillai en sursaut. Ceux que nous n'aimons pas brillent rarement dans nos rêves.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- A chaque passant, il sursautait violemment, s'attendant chaque fois à ce que ce soit elle. Au bout d'une heure, il avait bien fallu qu'il se calme. Au moins pour la bonne raison que son corps était en panne d'adrénaline.Auteur : Ann Brashares - Source : L'amour dure plus qu'une vie (2011)
- Les êtres nous deviennent supportables dès que nous sommes sûrs de pouvoir les quitter.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Il baissa la tête: il pensait à sa propre vie. L'avenir l'avait pénétrée jusqu'au coeur, tout y était en instance, en sursis.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- En ce moment précis où je vous parle, vous êtes vide de tout : un mort en sursis, un vrai mort puisque vous donnez l'impression d'être de ce monde alors que vous avez amorcé le voyage vers l'autre rive.Auteur : Koulsy Lamko - Source : Les racines du Yucca (2011)
- Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,
- La littérature est possible parce qu'elle est périssable. Son agonie, plus lente que la nôtre, nous donne le sentiment de l'éternité. La littérature nous accorde un sursis. Ce qu'on écrit dépasse ce qu'on est.Auteur : Philippe Rahmy - Source : Béton armé (2013)
- Il n'y a d'immobile dans la vie que les souvenirs : nous ne sommes sûrs de garder intact que ce que nous avons perdu.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- L'abstraction même du bonheur explique sa séduction et l'angoisse qu'il génère. Non seulement nous nous méfions des paradis préfabriqués mais nous ne sommes jamais sûrs d'être vraiment heureux. Se le demander, c'est déjà ne plus l'être.Auteur : Pascal Bruckner - Source : L'Euphorie perpétuelle : Essais sur le devoir de bonheur (2000)
- Les plus grands maîtres ont éprouvé le besoin de soumettre leurs oeuvres à des personnes éclairées. Il n'y a que les esprits médiocres qui sont toujours sûrs d'eux-mêmes.Auteur : Antoine Albalat - Source : Comment on devient écrivain (1925)
Les mots proches de « surs »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « surs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot surs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « surs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Surs ?
Citations surs Citation sur surs Poèmes surs Proverbes surs Rime avec surs Définition de surs
Définition de surs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot surs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
