Définition de « surs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surs pour aider à enrichir la compréhension du mot Surs et répondre à la question quelle est la définition de surs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
surs au Scrabble
Le mot surs vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot surs - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot surs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « surs »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de surs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de nature Rimes de jointures Rimes de chlorure Rimes de ures Rimes de piqûre Rimes de déçurent Rimes de manucure Rimes de coiffure Rimes de damasquinure Rimes de rainure Rimes de horticulture Rimes de capturent Rimes de ratures Rimes de moisissures Rimes de réapparurent Rimes de obscures Rimes de soudures Rimes de brûlure Rimes de moururent Rimes de contre-mesures Rimes de affure Rimes de soufflures Rimes de sûre Rimes de dur Rimes de ouvertures Rimes de connurent Rimes de durs Rimes de bavures Rimes de reçurent Rimes de figure Rimes de lémures Rimes de susurre Rimes de mouture Rimes de ceinture Rimes de signature Rimes de ligature Rimes de héliogravure Rimes de plissure Rimes de durent Rimes de sur Rimes de ciselures Rimes de pagure Rimes de stature Rimes de fracture Rimes de eurent Rimes de maculature Rimes de pisciculture Rimes de torture Rimes de salissures Rimes de fissuresMots du jour
nature jointures chlorure ures piqûre déçurent manucure coiffure damasquinure rainure horticulture capturent ratures moisissures réapparurent obscures soudures brûlure moururent contre-mesures affure soufflures sûre dur ouvertures connurent durs bavures reçurent figure lémures susurre mouture ceinture signature ligature héliogravure plissure durent sur ciselures pagure stature fracture eurent maculature pisciculture torture salissures fissures
Les citations sur « surs »
- Je tiens pour un mort en sursis celui qui considère le temps passé à dormir pour du temps mort. Le sommeil m'est source.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : L'amour des commencements (1986)
- La résistance amoureuse consiste à reculer pour mieux sursauter.Auteur : Henry Gauthier-Villars, dit Willy - Source : Les aphorismes de Willy
- Virus et bactéries ont existé bien avant l'homme, et soyons-en-sûrs, ils lui survivront. Nous ne sommes que de passage sur cette terre. Une espèce parmi tant d'autres. Et pas la mieux adaptée. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Ce que nous appelons amour est l'ambition d'éveiller et de maintenir éveillé dans une chair, un coeur, un esprit étrangers, le souci de flatter à notre place un moi dont nous ne sommes pas très sûrs.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Peut-être qu'on n'est pas pour soi-même à la manière d'une chose. Peut-être même qu'on n'est pas du tout : toujours en question, toujours en sursis, peut-être doit-on perpétuellement se faire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Baudelaire (1946)
- Exister c'est cela, pensai-je, un sursaut de joie, une pointe de douleur, un plaisir intense, des veines qui battent sous la peau, il n'y a rien d'autre à raconter.Auteur : Elena Ferrante - Source : Les Jours de mon abandon (2004)
- On passe tant d'heures dans la vie à remettre à plus tard ce qui doit faire souffrir ; on ne perd jamais à surseoir.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- De nos jours, pour persécuter les Chrétiens, les lions ne seraient plus assez sûrs.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Au nom du grand avenir viril, fécond et novateur du monde, je condamne le crétinisme qui pousse les hommes à un sursaturage de leurs pareils, uniquement en vue de conserver leur capitalisme masculin.Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)
- Une âme qui se révolte contre l'ignominie de son sort, souvent ses premiers sursauts demeurent inaperçus d'elle-même ; ce n'est qu'à la faveur de l'amour que le regimbement secret se révèle. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Je ne cesse d'envier les physiciens et les mathématiciens qui sont sûrs de leur fait. Moi, je plane, pour ainsi dire, dans les airs. Les faits psychiques semblent non mesurables et le demeureront probablement toujours.Auteur : Sigmund Freud - Source : Cité par Albert Plé dans Freud et la morale (1969).
- Condamnés tous à mort avec des sursis indéfinis, c'est pour nous un objet de curiosité étrange et douloureuse, que l'infortuné qui sait précisément à quelle heure son sursis doit être levé.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Les dormeurs n'ont pas la même odeur que les gens éveillés: si on les réveille en sursaut, le cyclamen se répand dans la chambre.Auteur : Paul Éluard - Source : L'Immaculée Conception
- Je suis un fana des dictionnaires. C'est le seul endroit au monde où tout est expliqué et où ils ont la tranquillité d'esprit. Ils sont complètement sûrs de tout, là-dedans.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- C'est l'une des plus terribles maladies de l'âme que celle qui fait surseoir au devoir.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- L'islam inculqué par ma grand-mère, l'éducation que j'ai reçue, tout cela est de moins en moins présent. Mais il n'a pas perdu. Car s'il a perdu, alors la bataille est perdue, et l'on dépose les armes. Il faut, au contraire, poursuivre le combat. En Tunisie, mon pays de naissance, il y a une capacité de résilience, de résistance. On a dit de ce pays qu'il était au bord du gouffre, qu'on dansait sur un volcan. Quand les islamistes gagnaient les élections, on pensait que c'était perdu. Or, à chaque fois, il y avait une petite flamme qui faisait que la situation se retournait. Les femmes ont joué un grand rôle, certes, mais toute la société civile a participé à ce sursaut. Cette nébuleuse qu'on appelle société civile prend ici tout son sens.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- Il est des affairés sans motifs réels qui se lèvent en sursaut à quatre heures pour planter un clou à midi.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les consuls decernerent la cessation de la justice, et surseance de tous affaires.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 18
- S'imaginer que le bonheur est à jamais derrière nous, soutenir que le progrès est une illusion, voir l'avenir comme une menace constitue un des signes les plus sûrs de la sénilité.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'était bien (2003)
- Conseil aux profs, pour les prochaines manifs: plutôt que Nation-Bastille ou République-Nation, je propose aux syndicats d'enseignants de faire Paris-Blois ou Blois-Paris, s'ils veulent être surs d'être entendus par Jack Lang!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On passe tant d'heures dans la vie à remettre à plus tard ce qui doit souffrir; on ne perd jamais à surseoir.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Celui qui préfère la richesse ou la puissance à des amis sûrs n'a pas son bon sens.Auteur : Euripide - Source : Héraclès Furieux
- Alors il reprit cette marche monotone et lugubre qui troublait dans ses rêves et réveillait en sursaut l'homme endormi au-dessous de lui. Cette marche le soulageait et l'enivrait en même temps.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), I
- Oh ! ne refuse rien. Ne sois pas économe. Aimons ! Ces instants-là sont les seuls bons et sûrs.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le Groupe des idylles
- Les moeurs des gouvernants,
Leurs vertus et leur caractère,
Pour le bonheur public sont de plus sûrs garants
Qu'un contrat, souvent éphémère.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Le Léopard et l'Eléphant
Les mots proches de « surs »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « surs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot surs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « surs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Surs ?
Citations surs Citation sur surs Poèmes surs Proverbes surs Rime avec surs Définition de surs
Définition de surs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot surs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
