Définition de « durs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot durs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur durs pour aider à enrichir la compréhension du mot Durs et répondre à la question quelle est la définition de durs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
durs au Scrabble
Le mot durs vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot durs - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot durs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « durs »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de durs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de azurs Rimes de durs Rimes de voussure Rimes de tenture Rimes de impure Rimes de sature Rimes de encablure Rimes de gelures Rimes de questure Rimes de manucure Rimes de ossature Rimes de carbure Rimes de chlorures Rimes de ensellure Rimes de tentures Rimes de aventures Rimes de post-rupture Rimes de azur Rimes de emboîtures Rimes de fracture Rimes de vomissure Rimes de ostréiculture Rimes de furent Rimes de mures Rimes de azur Rimes de sous-préfectures Rimes de purs Rimes de cyanure Rimes de préfectures Rimes de stature Rimes de annelures Rimes de verdure Rimes de allure Rimes de désinvoltures Rimes de salissures Rimes de fissures Rimes de tonsure Rimes de pointure Rimes de gélolevure Rimes de aventures Rimes de durent Rimes de signatures Rimes de manucure Rimes de dictature Rimes de bouffissure Rimes de mûre Rimes de musculature Rimes de horticulture Rimes de sulfure Rimes de culturesMots du jour
azurs durs voussure tenture impure sature encablure gelures questure manucure ossature carbure chlorures ensellure tentures aventures post-rupture azur emboîtures fracture vomissure ostréiculture furent mures azur sous-préfectures purs cyanure préfectures stature annelures verdure allure désinvoltures salissures fissures tonsure pointure gélolevure aventures durent signatures manucure dictature bouffissure mûre musculature horticulture sulfure cultures
Les citations sur « durs »
- Toute une équipe nous étions... Toute une bande de durs... qu'est-ce qu'ils sont devenus?Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les vivants sont un peu durs d'oreille. Ils sont souvent remplis de bruit. Il n'y a que les morts et ceux qui vont naître qui peuvent absolument tout entendre.Auteur : Christian Bobin - Source : Tout le monde est occupé
- Quoi de plus solide que le rocher, de moins dur que l'eau; et cependant l'eau creuse les rocs les plus durs.Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer
- Ils étaient très durs... Ils attachaient leurs tomates à l'extrémité d'un yo-yo, pour vous toucher deux fois.Auteur : Bob Hope - Source : Sans référence
- On ne meurt pas des coups durs, on meurt quand on oublie qu'ils existent et qu'ils vous frôlent à chaque instant.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : L'oeil du prince (2014)
- Il est des hommes mûrs et durs aux coeurs impurs, - Qui n'ont pas de pitié quand les filles murmurent.Auteur : Jean Thévenin - Source : Les Chevelures à cheval (1971)
- L'enfance qui a été mise très tôt au courant des choses de l'amour est grave, ses traits sont durs, sa bouche gonflée par un chagrin rentré qui la fait délicatement palpiter, ses yeux sont de glace.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- La montre molle est une invention de Salvador Dali, particulièrement adaptée aux horaires souples et aux journées élastiques, mais inutilisable quand les temps sont dursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Coeurs durs et cerveaux ramollis vont de pair.Auteur : John Mac Naughton - Source : Essais et discours
- Certains faits sont incompréhensibles et aussi durs qu'une pierre tombale et le concept d'éternité. Il faut se contenter d'en prendre acte.Auteur : Jens Christian Grøndahl - Source : Bruits du Coeur (1999)
- La Religion ne transforme pas l'homme. Elle n'a jamais attendri que les coeurs déjà tendres. Quant aux coeurs durs, elle les endurcit encore.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- En groupe en ligue en procession
En bannière en slip en veston
Il est temps que je le confesse
A pied à cheval et en voiture
Avec des gros des petits des durs
Je suis de ceux qui manifestent.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : En groupe, en ligue, en procession (1966) - Plus de printemps, plus de jeunesse. Ou du moins tous deux aigres, durs, âpres, sans bonté, sans douceur.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Carnets inédits (1931)
- Les oeufs durs, au comptoir tu les paies trois francs cinquante, alors que même la poule elle touche rien. On se demande où va l'argent?Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- La Corée du Nord s'est arc-boutée sur ses principes et n'a pas changé envers ceux qu'elle appelle « les salauds ». Caché derrière ses murailles et sa doctrine, le pays s'est autoverrouillé, assujettissant le peuple à un délire et à un cule de la personnalité exponentiels. Chaque citoyen serait réparti dans l'une des trois classes (les « durs », les « hésitants », les « hostiles ») Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Tel que la haute mer contre les durs rivages, - A la grande tuerie ils se sont tous rués, - Ivres et haletants, par les boulets troués, - En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862)
- En montrant qu'on est riche, on le devient moins. Ni Ali ni ses frères ne penseraient à mettre de l'argent de côté pour le faire "fructifier" ou pour les générations à venir, pas même pour les coups durs. L'argent se dépense dès qu'on l'a.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Les appas, mûrs mais durs qu'appète
Ma fressure, quand tu es là
Et, quand tu n'es pas là, ma tête !Auteur : Paul Verlaine - Source : Chair (1895), Assonances galantes - Il les estimait parce qu'ils n'avaient pas craint d'écourter leur dîner pour venir se faire dire en face des trucs désagréables. C'étaient des types durs, qui regardaient les choses en face.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Les barbares estoient bien durs pour souffrir et endurer les froidures, à cause qu'ilz avoient esté nez et nourriz en païs froids.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 45
- L'espoir est une force morale génératrice d'autres forces permettant de triompher des plus durs obstacles.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des temps nouveaux (1920)
- Partout, les hommes se résignent aux sacrifices les plus durs plutôt que de se passer de gouvernement, partant de sécurité, et l’on ne saurait dire qu’en agissant ainsi, ils calculent mal.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- C'est comme ça qu'on grandit, en changeant face aux coups durs.Auteur : Pete Dexter - Source : God's Pocket (1984)
- Je n'ai plus de mots assez durs pour te dire que je t'aime.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : La Tentation du bonheur (1996), Sentiments numériques revisités
- Tâcher de raconter ce qui ne le mérite pas
Le travail dans sa plus banale nudité
Répétitive
Des gestes simples
Durs
Des mots simples.Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019)
Les mots proches de « durs »
Dur, dure Durable Durablement Duracine Durandal Durant Durcir Durcisseur Durée Durement Dure-mère Durer Duret, ette Dureté Durillon DuriusculeLes mots débutant par dur Les mots débutant par du
dur dur dur dura durabilité durable durablement durables duraient duraille durailles durait durale duralumin Duran Durance durant durant durant Duranus Duranville Duras Duras durassent durât Duravel Durban Durban-Corbières Durban-sur-Arize Durbans Durbuy Durcet durci durci durcie durcie durcies durcies durcir durciraient durcirent durcis durcis durcissaient durcissais durcissait durcissant durcisse durcissement durcissent
Les synonymes de « durs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot durs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « durs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot durs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Durs ?
Citations durs Citation sur durs Poèmes durs Proverbes durs Rime avec durs Définition de durs
Définition de durs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot durs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot durs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
