Définition de « ratures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ratures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ratures pour aider à enrichir la compréhension du mot Ratures et répondre à la question quelle est la définition de ratures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ratures au Scrabble
Le mot ratures vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ratures - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ratures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ratures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de ratures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de ferrure Rimes de gravures Rimes de envergure Rimes de contre-mesure Rimes de empaumure Rimes de rature Rimes de ajusture Rimes de nervure Rimes de froidure Rimes de vermoulures Rimes de jointure Rimes de préfecture Rimes de marbrures Rimes de brisure Rimes de fur et à mesure Rimes de forfaiture Rimes de jurent Rimes de manucure Rimes de durent Rimes de griffure Rimes de figurent Rimes de réapparurent Rimes de morsure Rimes de suppurent Rimes de encoignures Rimes de recoururent Rimes de zébrure Rimes de architecturent Rimes de reclure Rimes de puériculture Rimes de embrasures Rimes de soudures Rimes de quadrature Rimes de tortures Rimes de ligures Rimes de immatures Rimes de températures Rimes de sulfures Rimes de armaturent Rimes de ferrures Rimes de vêtures Rimes de mesures Rimes de parmentures Rimes de cannelure Rimes de ébréchures Rimes de mures Rimes de jure Rimes de tenure Rimes de galures Rimes de aperçurentMots du jour
ferrure gravures envergure contre-mesure empaumure rature ajusture nervure froidure vermoulures jointure préfecture marbrures brisure fur et à mesure forfaiture jurent manucure durent griffure figurent réapparurent morsure suppurent encoignures recoururent zébrure architecturent reclure puériculture embrasures soudures quadrature tortures ligures immatures températures sulfures armaturent ferrures vêtures mesures parmentures cannelure ébréchures mures jure tenure galures aperçurent
Les citations sur « ratures »
- — Savez-vous ce qui me gâte l'écriture? Ce sont les corrections, les ratures, les maquillages qu'on y fait.
— Croyez-vous donc qu'on ne se corrige pas, dans la vie? demanda Julius allumé.
— Vous ne m'entendez pas: Dans la vie, on se corrige, à ce qu'on dit, on s'améliore; on ne peut corriger ce qu'on a fait. C'est ce droit de retouche qui fait de l'écriture une chose si grise et si... (il n'acheva pas). Oui ; c'est là ce qui me paraît si beau dans la vie; c'est qu'il faut peindre dans le frais. La rature y est défendue. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- ... Les belles époques littéraires sont d'un demi-siècle alors que les littératures dites de décadence durent six cents ans.Auteur : Julien Benda - Source : La France byzantine
- Que je ne rougisse pas des ratures. Celui qui les verra s'apercevra qu'elles sont faites de mes larmes.Auteur : Ovide - Source : Les Tristes, I, I, 13
- Chacun sait qu'il y a, de nos jours, deux littératures : la mauvaise, qui est proprement illisible (on la lit beaucoup). Et la bonne qui ne se lit pas.Auteur : Jean Paulhan - Source : Le Don des langues (1996)
- Après l'expulsion des rois, le gouvernement était devenu aristocratique: les familles patriciennes obtenaient seules toutes les magistratures, toutes les dignités, et par conséquent tous les honneurs militaires et civils.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734)
- Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges
- Les jeunes filles sont des pages blanches, les femmes de trente ans des récits raturés, dont il faut deviner les épisodes censurés.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)
- Dans l'odeur des cités aux voiles d'hydrocarbure
Les rires sont des ratures qui s'attirent et saturent.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Eros über alles (1988), Droïde Song - Le vers est la forme par exellence des littératures anciennes. Toutes les combinaisons prosodiques ont été faites; mais celles de la prose, tant s'en faut.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 24 avril 1852
- Il y a plusieurs magistratures, la magistrature debout pour les jeunes, la magistrature assise à la Cour d'Assises et, pour les vieux, la magistrature cassée à la Cour de Cassation.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- De là vient l'extrême difficulté que je trouve à écrire. Mes manuscrits, raturés, barbouillés, mêlés, indéchiffrables, attestent la peine qu'ils m'ont coûtée.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Tout pesé, si j'avais à recommencer ma vie, avec le droit d'y faire des ratures, je n'y changerais rien.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), VI, 1er pas hors St-Sulpice
- S'il travaillait tant, entassant tant de ratures et de brouillons, c'est que pour arriver à cette création et à cette peinture, il procédait par élimination.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Gustave Flaubert (1922)
- Le plagiat est la base de toutes les littératures, excepté de la première, qui d'ailleurs est inconnue.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried (1928), I, 6, Robineau
- Chacun sait qu'il y a, de nos jours, deux littératures: la mauvaise, qui est proprement illisible (on la lit beaucoup). Et la bonne, qui ne se lit pas.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- L'amour faisait d'Henriette un stradivarius, un baromètre sensible aux moindres températures morales.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Il suffit d'ouvrir un manuel de littérature grecque ou latine pour constater que les belles époques littéraires sont d'un demi-siècle alors que les littératures dites de décadence durent six cents ans.Auteur : Julien Benda - Source : La France byzantine
- La vie, c'est surtout des moments brouillons, des ratures, des blancs.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- La moitié du malheur humain se résume dans le mot d'adultère. Malgré toutes nos littératures - ou peut-être à cause d'elles justement - il peut sembler parfois qu'on n'ait encore rien dit sur la réalité de ce malheur.Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)
- La littérature des pays totalitaires ne meurt pas tant parce qu'elle est dirigée que parce qu'elle est coupée des autres littératures. Tout artiste qui, d'avance, n'est pas ouvert à la réalité entière est mutilé.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- La science va sans cesse se raturant elle-même. Ratures fécondes.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
Les mots proches de « ratures »
Rat Ratafia Ratatiner (se) Rate Rate Raté, ée Raté, ée Râteau Râtelée Râteler Râtelier Ratelle Râtelures Rateuse Ratier, ière Ratière Ratification Ratifier Ratine Ratiocinatif, ive Ratiocination Ratiociner Ration Rational Rationalisme Rationalité Rationnaire Rationnel, elle Rationner Ratissage Ratisser Ratissoire Ratissure Raton Ratopolis Rattachage Rattachement Rattacher Rattaquer Ratteindre Ratteler Rattendre Rattendrir Rattiser Rattrapage Rattraper Rature RaturerLes mots débutant par rat Les mots débutant par ra
rat rat-de-cave rata rata ratafia ratage ratages ratai rataient ratais ratait ratant rataplan ratatinai ratatinaient ratatinais ratatinait ratatine ratatiné ratatiné ratatinée ratatinée ratatinées ratatinées ratatinent ratatiner ratatinerait ratatineront ratatinés ratatinés ratatouille ratatouilles rate rate raté raté raté râteau râteaux ratée ratée ratée ratées ratées ratées râtelait râtelées râteler râtelier râteliers
Les synonymes de « ratures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ratures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ratures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ratures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ratures ?
Citations ratures Citation sur ratures Poèmes ratures Proverbes ratures Rime avec ratures Définition de ratures
Définition de ratures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ratures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ratures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
