Définition de « talonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot talonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur talonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Talonné et répondre à la question quelle est la définition de talonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
talonné au Scrabble
Le mot talonné vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot talonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot talonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « talonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de talonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de peinée Rimes de ratatinées Rimes de tournai Rimes de glanée Rimes de tapinait Rimes de enfariner Rimes de donnait Rimes de usinées Rimes de rechignais Rimes de vannés Rimes de mutiner Rimes de cinés Rimes de fredonner Rimes de impressionnés Rimes de renseignées Rimes de cochonnets Rimes de obstinaient Rimes de enchaînée Rimes de berné Rimes de lignées Rimes de siphonner Rimes de détournait Rimes de fonctionnez Rimes de dédaignée Rimes de consterné Rimes de cuisinés Rimes de tristounet Rimes de égrené Rimes de mutinaient Rimes de bougonnais Rimes de importunés Rimes de congestionné Rimes de subordonné Rimes de effrénés Rimes de embobinée Rimes de burinés Rimes de rencognés Rimes de boudinaient Rimes de chenets Rimes de malmenées Rimes de éprenait Rimes de culminer Rimes de tournées Rimes de emmagasinée Rimes de proportionnées Rimes de épargnés Rimes de châlonnais Rimes de randonnées Rimes de indisciplinés Rimes de désincarnéeMots du jour
peinée ratatinées tournai glanée tapinait enfariner donnait usinées rechignais vannés mutiner cinés fredonner impressionnés renseignées cochonnets obstinaient enchaînée berné lignées siphonner détournait fonctionnez dédaignée consterné cuisinés tristounet égrené mutinaient bougonnais importunés congestionné subordonné effrénés embobinée burinés rencognés boudinaient chenets malmenées éprenait culminer tournées emmagasinée proportionnées épargnés châlonnais randonnées indisciplinés désincarnée
Les citations sur « talonné »
- Des nouveau-nés annoncés comme pesant 3,6 kilos, des champions sélectionnés dans les moins de 60 kilos ou parmi les plus de 100 kilos: quand cessera-t-on d'étalonner les êtres humains comme des animaux de boucherie?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Aujourd'hui, personne ne peut se hausser légèrement au-dessus des ses contemporains sans qu'on l'accuse de malhonnêteté, de compromissions ou - pire - d'utiliser des talonnettes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le gamin que j'étais s'est extrait de mon rêve enfiévré pour mieux me talonner, il sait qu'avec mon handicap je ne vais pas lui échapper.Auteur : Carl de Souza - Source : En chute libre (2012)
- L'ambition est comme la mort, elle doit mettre sa main sur tout, elle sait que la vie la talonne.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- J'appartiens à une génération sacrifiée. Celle qui n'aura pas droit au chapitre. A aucun chapitre. Celle qui était là trop tôt et qui sera ici trop tard. Celle pour laquelle il n'y a que des boulots de larbin parce que les baby-boomers ne lui laissent aucune place. Celle qui n'aura que des boulots de larbin parce qu'elle sera doublée par la génération qui la talonne. Progéniture des soixante-huitards, née dans les années soixante-dix, sacrifiée par ses propres parents au capitalisme triomphant sur les cendres de leurs idéaux communautaires et libertaires Auteur : Harold Cobert - Source : Le Reniement de Patrick Treboc
- La société a-t-elle besoin de la folie pour étalonner sa normalité et sa raison?Auteur : Edouard Zarifian - Source : Les Jardiniers de la Folie (1988)
- Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone. C'est l'idée de la mort qui nous talonne. C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.Auteur : Brassaï - Source : Sans référence
- Sarkozy était tout en emportements émotifs et en propos hyperboliques. Avec sa peau mate, ses traits expressifs, vaguement méditerranéens, et de petite taille (il mesurait à peu près 1,66 mètre, mais portait des talonnettes pour se grandir, on aurait dit un personnage sorti d'un tableau de Toulouse-Lautrec. Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Le rugbyman est talonneur…Auteur : Jean-Paul Grousset - Source : Calembours
- Les déplaisirs talonnent toujours les contentementsAuteur : Henri IV (de France) - Source : Lettres
Les mots proches de « talonne »
Talbot Talbotype Talc Talent Talevas Talion Talisman Talismanique Tallage Tallevane Talmouse Talmud Talmudiste Taloche Taloche Talon Talonnement Talonner Talonnier Talonnière Talpa Talqueux, euse Talus TaluterLes mots débutant par tal Les mots débutant par ta
tala Talairan Talais talait Talange Talant talas Talasani Talasani Talau Talaudière talavera de la reina Talazac talbin talbins talc Talcy Talcy tale talée talée talées Talence Talencieux Talensac talent talent talents talentueuse talentueusement talentueuses talentueux taler talés taleth taleths taliban talibans talion talisman talismans Talissieu Talizat talkie talkie-walkie talkies talkies-walkies Tallans Tallard talle
Les synonymes de « talonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot talonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « talonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot talonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Talonné ?
Citations talonné Citation sur talonné Poèmes talonné Proverbes talonné Rime avec talonné Définition de talonné
Définition de talonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot talonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot talonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
