Définition de « entonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Entonné et répondre à la question quelle est la définition de entonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
entonné au Scrabble
Le mot entonné vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot entonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « entonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de entonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de ruinée Rimes de ordonnait Rimes de combiné Rimes de ânonnés Rimes de séjourner Rimes de poignet Rimes de hallucinés Rimes de flagorner Rimes de stationner Rimes de dodeliné Rimes de abstenez Rimes de enfreignez Rimes de additionnaient Rimes de malmenez Rimes de co-signer Rimes de dandinaient Rimes de gagnés Rimes de éperonner Rimes de concernait Rimes de freinai Rimes de papillonnaient Rimes de lunés Rimes de fredonnés Rimes de imprégnaient Rimes de subordonnée Rimes de goudronner Rimes de damasquinés Rimes de faner Rimes de révolutionnées Rimes de malmenées Rimes de inclinez Rimes de passionnées Rimes de aiguillonnées Rimes de raffinés Rimes de enfreignait Rimes de réquisitionnée Rimes de emmagasinée Rimes de surmenée Rimes de chinés Rimes de entretenais Rimes de balinais Rimes de champignonnait Rimes de abonnés Rimes de erronés Rimes de déboutonnés Rimes de fourgonnait Rimes de capitonnée Rimes de cache-nez Rimes de cogné Rimes de chantonnaisMots du jour
ruinée ordonnait combiné ânonnés séjourner poignet hallucinés flagorner stationner dodeliné abstenez enfreignez additionnaient malmenez co-signer dandinaient gagnés éperonner concernait freinai papillonnaient lunés fredonnés imprégnaient subordonnée goudronner damasquinés faner révolutionnées malmenées inclinez passionnées aiguillonnées raffinés enfreignait réquisitionnée emmagasinée surmenée chinés entretenais balinais champignonnait abonnés erronés déboutonnés fourgonnait capitonnée cache-nez cogné chantonnais
Les citations sur « entonné »
- J'entonne maintenant un autre chant
Chant de gloire et de deuil
Il me faut célébrer ces jours mémorables
Qui réveillent l'Afrique de sa léthargie millénaireAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - La question qu'on me pose régulièrement - « Mais comment pouvez-vous donc défendre un assassin ? » - n'a aucun sens. Primo : nous autres pénalistes, ne faisons pas de morale, mais du droit; reprocherait-on, par exemple, à un chirurgien d'opérer un malade du foie pour lui sauver la vie, au motif que s'il est mourant c'est parce qu'il buvait de trop ? Pour l'avocat, c'est la même logique: sa robe est au service de celui qui la demande, à condition qu'il ne me demande pas de plaider une absurdité. Secundo: beaucoup d'accusés reconnaissent avoir commis le crime dont ils répondent, il ne s'agit pas d'entonner le grand air de l'acquittement en dépit du bon sens. Tertio: Si personne ne défend les assassins, il n' a plus de justice, seulement une vengeance légale. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Entonnoir: Instrument à vent utilisé par les sportifs pour entonner leur hymne national.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je ne connais pas de plus puissant effet de la musique sur les affections morales que celui qui se produit lorsqu'on entend le chœur tout entier et l'orgue aux puissants éclats entonner à Noël une antienne dans une cathédrale, et remplir tous les points du vaste édifice d'une triomphante harmonie. Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses
- Soudain le ciel entonne un air de pluie, gouttes assourdissantes sur les toitures en tôle ; des gosses emplissent au caniveau une cuvette d'eau et la déversent en riant sur leurs têtes. La douche se trouve dans la rue.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : C'est où Poezi ? (2017)
- L'automne est bonne quand mars la sonne, - Elle est encore meilleure quand février l'entonne.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Entends ce doux récit que nous livre le Ney :
De la rupture il plaint la douleur nonpareille.
Il dit :
Depuis qu’on me coupa de mon marais, jadis,
Les humains, homme et femme, à mes maux compatissent.
J’entonne de mon cœur la dolente élégie,
Et, par l’écho de chants, traduis sa nostalgie.
En son errance, ainsi, le cœur de l’homme incline,
Irrépressiblement, vers sa prime origine.Auteur : Djalâl ad-Dîn Rûmî - Source : Mathnawi - Lors de l'université d'été de La Rochelle, les sympathisants du PS ont entonné la célèbre chanson des supporters, tous ensemble tous ensemble, sauf qu'à la tribune, c'était plutôt, tousse ensemble.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
Les mots proches de « entonne »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entonne»
Les synonymes de entonné :- 1. emmanché
2. débuté
3. entrepris
4. entamé
5. attaqué
6. amorcé
7. préludé
8. parti
9. étrenné
10. esquissé
11. ébauché
12. démarré
13. fondé
14. engrené
15. déclenché
16. inauguré
17. maladroit
18. engagé
19. pris
20. présenté
synonymes de entonné
Fréquence et usage du mot entonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entonné ?
Citations entonné Citation sur entonné Poèmes entonné Proverbes entonné Rime avec entonné Définition de entonné
Définition de entonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.