Définition de « tassant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tassant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tassant pour aider à enrichir la compréhension du mot Tassant et répondre à la question quelle est la définition de tassant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
tassant au Scrabble
Le mot tassant vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tassant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tassant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tassant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de tassant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de offensants Rimes de rebouchant Rimes de chevauchant Rimes de cravachant Rimes de salissants Rimes de finançant Rimes de applaudissant Rimes de affranchissant Rimes de endossant Rimes de arrachant Rimes de tranchants Rimes de mollissant Rimes de versants Rimes de coursant Rimes de amincissant Rimes de mûrissant Rimes de affaissant Rimes de alléchant Rimes de descends Rimes de renchérissant Rimes de accrochant Rimes de saisissant Rimes de pressent Rimes de émoussant Rimes de chand Rimes de retraversant Rimes de bavassant Rimes de désaxant Rimes de verdissant Rimes de corsant Rimes de commerçants Rimes de détachants Rimes de pressant Rimes de aplanissant Rimes de grandissant Rimes de abrutissant Rimes de embrassant Rimes de ternissant Rimes de pervertissant Rimes de recommençant Rimes de déclenchant Rimes de drossant Rimes de ravissants Rimes de angoissant Rimes de appétissant Rimes de reconnaissant Rimes de agrandissant Rimes de harassant Rimes de distançant Rimes de étourdissantMots du jour
offensants rebouchant chevauchant cravachant salissants finançant applaudissant affranchissant endossant arrachant tranchants mollissant versants coursant amincissant mûrissant affaissant alléchant descends renchérissant accrochant saisissant pressent émoussant chand retraversant bavassant désaxant verdissant corsant commerçants détachants pressant aplanissant grandissant abrutissant embrassant ternissant pervertissant recommençant déclenchant drossant ravissants angoissant appétissant reconnaissant agrandissant harassant distançant étourdissant
Les citations sur « tassant »
- En entassant des imputations contradictoires, la calomnie se découvre elle-même: mais la malignité est aveugle et la passion ne raisonne pas.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à Monseigneur de Beaumont
- Enfin, comme on rêve souvent qu'on rêve, entassant un songe sur l'autre, la vie n'est elle-même qu'un songe, sur lequel les autres sont entés, dont nous nous éveillons à la mort.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), VII, 434
- Comme on rêve souvent qu'on rêve, entassant un songe sur l'autre, il se peut aussi bien faire que cette vie n'est elle-même qu'un songe.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- On peut mettre le monde entier dans un sonnet, en tassant bien.Auteur : Anne Fadiman - Source : Ex-Libris (2004)
- S'il travaillait tant, entassant tant de ratures et de brouillons, c'est que pour arriver à cette création et à cette peinture, il procédait par élimination.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Gustave Flaubert (1922)
- Le coeur un jour se révolta; mais elles le précipitèrent sous leur poitrine, entassant sur lui Ossa et Pélion.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Provinciales (1909)
Les mots proches de « tassant »
Tas Tas Tasse Tassé, ée Tassement Tasser Tasserie TassetteLes mots débutant par tas Les mots débutant par ta
tas tasmanien tasmanien Tasque tassa tassai tassaient tassais tassait tassant tasse tasse tassé tassé Tassé tasseau tassée tassée tassées tassées tassement tassements Tassenières tassent tasser tassera tasserai tasserait tassèrent tasses tasses tassés tassés tassez tassiez tassili Tassillé Tassin-la-Demi-Lune Tasso Tasso tassons taste-vin
Les synonymes de « tassant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tassant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tassant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tassant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tassant ?
Citations tassant Citation sur tassant Poèmes tassant Proverbes tassant Rime avec tassant Définition de tassant
Définition de tassant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tassant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tassant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
