Définition de « chand »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chand de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chand pour aider à enrichir la compréhension du mot Chand et répondre à la question quelle est la définition de chand ?
Une définition simple :
chand au Scrabble
Le mot chand vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot chand - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chand au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chand »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de chand peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en S@
Rimes de glapissant Rimes de Ochamps Rimes de tranchants Rimes de grandissant Rimes de rêvassant Rimes de dansant Rimes de démolissant Rimes de croissants Rimes de hennissant Rimes de fixant Rimes de récompensant Rimes de Pironchamps Rimes de anoblissant Rimes de mollissant Rimes de florissant Rimes de incessant Rimes de Serinchamps Rimes de dressant Rimes de laissant Rimes de luminescent Rimes de réendossant Rimes de décents Rimes de relâchant Rimes de propulsant Rimes de grinçant Rimes de ricochant Rimes de déversant Rimes de putrescent Rimes de remboursant Rimes de désobéissants Rimes de léchant Rimes de engonçant Rimes de desséchant Rimes de noircissant Rimes de évinçant Rimes de coinçant Rimes de salissants Rimes de énonçant Rimes de agissant Rimes de affichant Rimes de cessant Rimes de rejaillissant Rimes de rajeunissant Rimes de mûrissant Rimes de branchant Rimes de bruissant Rimes de angoissant Rimes de pourcent Rimes de innocents Rimes de reparaissantMots du jour
glapissant Ochamps tranchants grandissant rêvassant dansant démolissant croissants hennissant fixant récompensant Pironchamps anoblissant mollissant florissant incessant Serinchamps dressant laissant luminescent réendossant décents relâchant propulsant grinçant ricochant déversant putrescent remboursant désobéissants léchant engonçant desséchant noircissant évinçant coinçant salissants énonçant agissant affichant cessant rejaillissant rajeunissant mûrissant branchant bruissant angoissant pourcent innocents reparaissant
Les citations sur « chand »
- Juif: Fils d'Israël. Les Juifs sont tous des marchands de lorgnettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'argent est le prix des marchandises ou denrées ... Si l'on compare la masse de l'or et de l'argent qui est dans le monde avec la somme des marchandises qui y sont ...Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Chandeleur couverte, - Quarante jours de perte.Auteur : Dictons - Source : 2 février
- Je n'ai pas de relation avec Alain Juppé sur le mode du marchandage.Auteur : François Bayrou - Source : RTL Matin, 19 octobre 2016.
- A tous les commentaires désagréables sur la supposée indifférence des Parisiens, je n'oublie jamais d'opposer ce soutien indéfectible des habitués qui avaient accepté en connaissance de cause d'être plus ou moins bien traités selon l'humeur du marchand. Ce qui était une preuve de générosité mais aussi d'intérêt pour le curieux petit homme à la barbe roussie par le fourneau de sa pipe. Il ne ressemblait évidemment pas à l'idée qu'on se fait d'une vie rangée, surtout pour des gens dont on connaissait les allers et retours réglés comme du papier à musique encadrant une journée de bureau.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Ce qu'on achète avec de l'argent ou des marchandises est acheté par du travail, aussi bien que ce que nous acquérons à la sueur de notre front. Cet argent et ces marchandises nous épargnent, dans le fait, cette fatigue.Auteur : Adam Smith - Source : Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations (1776)
- Elle songea sans le dire que l'amour était une marchandise bien dangereuse, et que le bon dosage entre donner et prendre était trop délicat pour de simples mortels.Auteur : Nicholas Evans - Source : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1995)
- Dans un pays où d'éminents universitaires se changeaient volontiers en marchands de brochettes pour joindre les deux bouts, l'idée de détenir des diplômes ne m'emballait aucunement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : A quoi rêvent les loups (1999)
- Je me suis toujours demandé comment un navire marchand pouvait aller plus vite que le courantAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- A la chandelle la chèvre semble demoiselle.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On ne voit pas plus loin que la chandelle n'éclaire.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Si ta montre ne te trompe que d'une minute, et ton amie que d'un amant, — va, n'en marchande pas de meilleureAuteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Je pense que nous sommes des marchands de bonheur, des marchands de plaisir. Je pense qu'une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et faire plaisir.Auteur : Alain Ducasse - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Il n'est permis de marchander sur le prix des bienfaits que quand on nous accuse d'ingratitude.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Correspondance, à M. David Hume, 10 juillet 1766
- Des écrivains publics faisaient payer une fortune les lettres d'amour, les vieux comptaient les mois en grains de maïs et les marchands racontaient aux enfants des légendes pour les éloigner de la nuit. C'était une époque simple et craintive. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)
- Je rêvais de m'installer marchand de bonheur en plein Paris.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Soutien de Famille (1897)
- Il y avait des charretons de tous côtés, chargés de marchandises derrière lesquels se dissimulaient les femmes aux yeux perçants.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- J'avais beau avoir quitté le kiosque depuis des années, il se trouvait toujours des gens qui me renvoyaient au marchand de journaux. Ce qui ne partait pas toujours d'une intention bienveillante. Ce qui traduisait dans ce cas, en cherchant à me rabaisser, le peu d'estime qu'ils avaient pour la fonction.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Les critiques de profession ne sauraient distinguer et apprécier ni les diamants bruts, ni l'or en barres. Ils sont marchands, et ne connaissent, en littérature, que les monnaies qui ont cours.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- À l'époque la qualité humaine d'un homme, Howard, son caractère, son humour, sa gentillesse comptaient plus que la marchandise qu'il représentait ! On se sentait unis, tous on faisait des affaires entre nous, oui, mais avant tout on se parlait, on s'aimait. Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- Le voleur vole et ne trompe pas; le marchand vole et trompe.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Contes et facéties (1852), La main enchantée
- Cet usage du monde change tellement vite que le temps d’une vie ne devient qu’un temps d’adaptation : j’ai le regard d’un imbécile qui a vu passer tout type de trains, et qui ne peut pas monter dedans car ça va trop vite. Pour m’adapter, je dois faire des efforts considérables, même de langue, qui change tellement vite – du verlan au franglais en passant par le merchandising. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Entretien Le Monde 03 février 2017, propos recueillis par Anne-Sophie Novel
- Il n'est rien que je haïsse comme à marchander. C'est un pur commerce de trichoterie et d'impudence: après une heure de barguignage, l'un et l'autre abandonne sa parole et ses serments pour cinq sous d'amendement.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14
- Le feu est la monnaie de toutes choses et toutes choses sont la monnaie du feu, comme l'or pour les marchandises et les marchandises pour l'or.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
Les mots proches de « chand »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « chand»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chand dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chand » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chand dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chand ?
Citations chand Citation sur chand Poèmes chand Proverbes chand Rime avec chand Définition de chand
Définition de chand présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chand sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chand notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
