Définition de « chand »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chand de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chand pour aider à enrichir la compréhension du mot Chand et répondre à la question quelle est la définition de chand ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

chand au Scrabble


Le mot chand vaut 11 points au Scrabble.

chand

Informations sur le mot chand - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot chand au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

chand

Les rimes de « chand »


On recherche une rime en S@ .

Les rimes de chand peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en S@

Rimes de subissant      Rimes de oppressants      Rimes de persans      Rimes de alourdissant      Rimes de Sougné-Remouchamps      Rimes de touchant      Rimes de prononçant      Rimes de fleurissant      Rimes de branlochant      Rimes de marchands      Rimes de lassants      Rimes de croassant      Rimes de renversant      Rimes de oppressant      Rimes de effervescent      Rimes de raidissant      Rimes de paraissant      Rimes de bichant      Rimes de ricochant      Rimes de resurgissant      Rimes de indécent      Rimes de ahurissant      Rimes de travestissant      Rimes de salissant      Rimes de abâtardissant      Rimes de envahissant      Rimes de absent      Rimes de retentissant      Rimes de spumescent      Rimes de récents      Rimes de affichant      Rimes de décents      Rimes de lichant      Rimes de grandissant      Rimes de mûrissant      Rimes de gloussant      Rimes de affaissant      Rimes de ressens      Rimes de marchand      Rimes de bressan      Rimes de turgescents      Rimes de coulissant      Rimes de texans      Rimes de putrescents      Rimes de bruissant      Rimes de bannissant      Rimes de guérissant      Rimes de épanouissant      Rimes de engrossant      Rimes de pourrissants     

Mots du jour

subissant     oppressants     persans     alourdissant     Sougné-Remouchamps     touchant     prononçant     fleurissant     branlochant     marchands     lassants     croassant     renversant     oppressant     effervescent     raidissant     paraissant     bichant     ricochant     resurgissant     indécent     ahurissant     travestissant     salissant     abâtardissant     envahissant     absent     retentissant     spumescent     récents     affichant     décents     lichant     grandissant     mûrissant     gloussant     affaissant     ressens     marchand     bressan     turgescents     coulissant     texans     putrescents     bruissant     bannissant     guérissant     épanouissant     engrossant     pourrissants     


Les citations sur « chand »

  1. La marchandise est la cellule économique de la société capitaliste. Tant qu'elle existera, ses effets se feront sentir dans l'organisation de la production et, par conséquent, dans la conscience.

    Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Le Socialisme et l'Homme; écrits politiques (2006)


  2. Chandeleur borgnette - Vendange est faite.

    Auteur : Dictons - Source : 2 février


  3. La veille de la Chandeleur, - L'hiver prend fin ou prend vigueur.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  4. À l'époque la qualité humaine d'un homme, Howard, son caractère, son humour, sa gentillesse comptaient plus que la marchandise qu'il représentait ! On se sentait unis, tous on faisait des affaires entre nous, oui, mais avant tout on se parlait, on s'aimait.

    Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)


  5. La téléréalité est à la vie réelle ce que la poupée gonflable est à l'amour: un simulacre inventé par des marchands à l'usage des esseulés.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  6. Un marchand de Rouen, calviniste zélé, et fort récalcitrant à sa conversion.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, La Monnoye


  7. Donnons comme nous voudrions qu'on nous donnât, surtout de bon coeur, promptement, sans marchander. Un bienfait est stérile, lorsqu'on l'a retenu longtemps dans sa main, qu'on semble ne l'avoir sacrifé qu'avec peine.

    Auteur : Sénèque - Source : Des Bienfaits


  8. Marchand qui perd ne peut rire.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  9. Noël, c'est certain - Ne fut jamais marchand de vin.

    Auteur : Dictons - Source : 25 décembre


  10. Il fréquentait chez un petit marchand de vin, au fond d'une cour pleine d'ombre et qui sentait le chais.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


  11. Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
    Assise auprès du feu, dévidant et filant ...


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sonnets pour Hélène, livre II


  12. La culture, devenue intégralement marchandise, doit aussi devenir la marchandise vedette de la société spectaculaire.

    Auteur : Guy Debord - Source : La Société du spectacle (1967)


  13. Quelque aguerri que vous deviez être à voir cette robe, puisque vous en nourrissez un (un jésuite) depuis dix ans, je ferais scrupule de vous surcharger de pareille marchandise.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 11 mars 1766


  14. L'augmentation de l'espérance de vie aboutit déjà à ce qu'il y ait dans l'existence affective d'un homme actif plus de lits que chez un marchand de meubles.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  15. A la Chandeleur, pluvieuse ou claire, - Quarante jours d'hiver avons à faire.

    Auteur : Dictons - Source : 2 février


  16. Le roi de Perse, Abbas Ier... faisait suffoquer à la fumée les impénitents preneurs de tabac, faisait brûler vif les marchands, couper le nez des priseurs et la bouche des pipeurs.

    Auteur : Ned Rival - Source : Tabac miroir du temps (1981)


  17. Dans toute noirceur, suivre sa lueur intérieure et se méfier des imposteur et des marchands de bonheur.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  18. Il y a des lumières que l'on éteint en les plaçant sur le chandelier.

    Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées


  19. Pour consulter l'extrait de la bible où Jésus chasse les marchands du temple, tapez www.vatican.com.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  20. A la chandelle la chèvre semble demoiselle.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  21. La marchande de pantoufles sort de chez elle et promène, en bavardant, d'une devanture voisine à l'autre, ses kilos de varices après les jambes.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  22. Les diseurs de maximes, non plus que les marchands de «spécialités», ne se soignent à leurs propres remèdes.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)


  23. Je ne vois aucun progrès de l'humanité. La violence ravage l'intime et le collectif et l'accès élargi à la culture a fait d'elle une marchandise.

    Auteur : Macha Méril - Source : Un jour, je suis morte


  24. Dans un pays où d'éminents universitaires se changeaient volontiers en marchands de brochettes pour joindre les deux bouts, l'idée de détenir des diplômes ne m'emballait aucunement.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : A quoi rêvent les loups (1999)


  25. Le philosophe est le marchand de sommeil des mots.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Sans référence


Les citations sur chand renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot chand en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « chand »

ChabichouChablageChableurChablisChabotChabrol et chabrotChacalChaconneChacun, chacuneChacunièreChafaudChagrinChagrinChagrin, ineChagrinant, anteChagrinementChagrinerChaillantChailleChailleux, euseChaillot ou chaillouChaîneChaînetteChaînier ou chaînisteChaînonChaintreChairChairChaireChaiseChalaineChaland, andeChaland ou chalanChalandiseChalcideChalcidiqueChaldaïqueChaldéen, enneChâleChaletChaleurChaleureusementChaleureux, euseChalinoptèreChâlitChaloirChalonChalosseChalotChaloupe

Les mots débutant par cha  Les mots débutant par ch

cha-cha-chachabanaisChabanaisChabanneChabestanChabeuilchabichouchablerchablisChablischaboisseauxChâbonschabotchabotsChabottesChabottonnesChabournayChabracchabraqueChabrelocheChabrignacChabrillanChabrischabrotchacalchacalsChacéChacenaychachlikchaconneChacrisechacunchacuneChadeleufChadenacChadenetChadracChadronChaduriechafaudchafaudsChaffalChaffaut-Saint-JursonChaffoischafouinchafouinchafouinechafouinschafouinschagatte

Les synonymes de « chand»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot chand dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « chand » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chand dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Chand ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations chand     Citation sur chand   Poèmes chand   Proverbes chand   Rime avec chand    Définition de chand  


Définition de chand présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chand sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot chand notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 03:21:50