Définition de « tassée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tassee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tassée pour aider à enrichir la compréhension du mot Tassée et répondre à la question quelle est la définition de tassee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|ta.se) tassée (f)

  • (vx) (ucf|contenu) d’une tasse.

  • (ucf|féminin) singulier de tassé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui )

  • Du verbe tasser.

    Pas de définition complémentaire
    TASSER, verbe
    Étymol. et Hist. A. 1. Mil. du xiiies. trans. « mettre en tas, entasser » (Delisle, Ét. sur la condition de la Classe agric. en Normandie, p. 669); 2. a) ?) 1552 « presser, comprimer » (Jodelle, L'Eugene, I, 1 ds ?uvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t. 1, p. 20); ?) 1832 être tassé (de personnes) « entassé » (Hugo, N.-D. Paris, p. 458); b) bien tassé ?) 1903 « bien rempli » (J. Lorrain et D. Fabrice, Clair de lune, I, ii ds Quem. DDL t. 6); ?) 1916 « au moins, pour le moins » (Barbusse, Feu, p. 25: Il faut cinq heures bien tassées, mais pas plus); ?) 1939 « bien envoyé, féroce » (Romains, Hommes bonne vol., p. 181); 3. 1902 cycl. (L'Auto, 27 août ds Petiot). B. 1. a) 1694 bastiment tassé (Corneille); b) ?) 1832 pronom. « s'affaisser sur soi-même (d'une construction, d'un sol) » (Hugo, op. cit., p. 159); ?) 1848 part. passé « recroquevillé (d'une personne) » (Sand, Fr. le Champi, p. 66); 2. 1900 pronom. « s'arranger » (Colette, Cl. école, p. 228). C. 1752 intrans. terme de jard. (Trév.). Dér. de tas*; dés. -er.

    tassée au Scrabble


    Le mot tassée vaut 6 points au Scrabble.

    tassee

    Informations sur le mot tassee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tassée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tassee

    Les rimes de « tassée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de tassée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de affaissés      Rimes de perchés      Rimes de recouchait      Rimes de fessé      Rimes de garnissaient      Rimes de renversez      Rimes de alléché      Rimes de dénoncées      Rimes de trépassée      Rimes de dépecez      Rimes de arraché      Rimes de attachée      Rimes de balancé      Rimes de chaussé      Rimes de établissais      Rimes de encaissés      Rimes de lycées      Rimes de mousser      Rimes de commercé      Rimes de vomissais      Rimes de efforcez      Rimes de compensais      Rimes de déclenchaient      Rimes de embauchaient      Rimes de débranchés      Rimes de grimacer      Rimes de remplissaient      Rimes de éclaircissait      Rimes de agaçaient      Rimes de porcher      Rimes de malaxer      Rimes de abaissée      Rimes de enfouissez      Rimes de agressée      Rimes de débouchés      Rimes de brochet      Rimes de rabâchais      Rimes de forcée      Rimes de empoissait      Rimes de ses      Rimes de recès      Rimes de investissaient      Rimes de déchaussait      Rimes de tapissées      Rimes de défonçai      Rimes de empochaient      Rimes de approchais      Rimes de crochaient      Rimes de gémissaient      Rimes de racés     

    Mots du jour

    affaissés     perchés     recouchait     fessé     garnissaient     renversez     alléché     dénoncées     trépassée     dépecez     arraché     attachée     balancé     chaussé     établissais     encaissés     lycées     mousser     commercé     vomissais     efforcez     compensais     déclenchaient     embauchaient     débranchés     grimacer     remplissaient     éclaircissait     agaçaient     porcher     malaxer     abaissée     enfouissez     agressée     débouchés     brochet     rabâchais     forcée     empoissait     ses     recès     investissaient     déchaussait     tapissées     défonçai     empochaient     approchais     crochaient     gémissaient     racés     


    Les citations sur « tassée »

    1. Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas ­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique ­ les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,


    2. Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


    3. Estans toutes ces armes entassées et liées les unes sur les autres, ainsi qu'on les charrioit par la ville, elles rendoient un son, qui donnoit quelque frayeur à l'ouïr.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 55


    4. Qui dit superstition dit crédulité. Qui dit crédulité dit manipulation et qui dit manipulation dit calamité. C'est la plaie de l'humanité, elle a fait plus de morts que toutes les pestes entassées.

      Auteur : Fred Vargas - Source : Pars vite et reviens tard (2001)


    5. Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu'elle retient.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)


    6. Une troupe ambulante qui, entassée dans une charrette et parcourant au pas les rues pleines de curieux, distribuait maints prospectus en attirant la foule par des boniments et des coups de grosse caisse.

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    Les citations sur tassée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tassee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tassee »

    TasTasTasseTassé, éeTassementTasserTasserieTassette

    Les mots débutant par tas  Les mots débutant par ta

    tastasmanientasmanienTasquetassatassaitassaienttassaistassaittassanttassetassetassétasséTassétasseautasséetasséetasséestasséestassementtassementsTassenièrestassenttassertasseratasseraitasseraittassèrenttassestassestasséstasséstasseztassieztassiliTassilléTassin-la-Demi-LuneTassoTassotassonstaste-vin

    Les synonymes de « tassee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tassée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tassee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tassée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tassée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tassée     Citation sur tassée   Poèmes tassée   Proverbes tassée   Rime avec tassée    Définition de tassée  


    Définition de tassée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tassée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tassée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:46:21