La définition de Tasse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Tasse
Nature : s. f.
Prononciation : tâ-s'
Etymologie : Provenç. tassa et tasça ; cat. tassa ; espagn. taza ; portug. taça ; ital. tazza ; de l'arabe thâça. L'ancienne langue avait un autre tasse, qui signifiait poche.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tasse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tasse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tasse ?
La définition de Tasse
Petit vase servant à boire.
Toutes les définitions de « tasse »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Petit récipient servant à boire et muni d'une anse. Tasse d'argent, de faïence, de porcelaine. Tasse à thé, à café. Boire à pleine tasse. Fig. et pop., Boire à la grande tasse, Se noyer dans la mer.
TASSE se dit aussi du Liquide qui est contenu dans la tasse. Prendre une tasse de café, de chocolat.
Littré
-
1Petit vase servant à boire.
Il faut que le gobelet couvert ou une coupe soit sur la table et une tasse auprès pour faire l'essai à la coupe, et faut que ledit gobelet soit au grand bout de la table
, Honneurs de la cour, ms. p. 73, dans LACURNE.À toi, compère?; et de prendre la tasse, Et de trinquer?
, La Fontaine, Troq.Lachésis, emplissant sa tasse, S'écrie?: Atropos dort enfin
, Béranger, Parques.Fig. et populairement. Boire à la grande tasse, se noyer.
-
2Gobelet à anse dans lequel on prend du café, du thé.
La liqueur qui est contenue dans la tasse. Prendre une tasse de café, de thé.
Demi-tasse, tasse plus petite que les tasses ordinaires, et dans laquelle on sert ordinairement du café à l'eau.
HISTORIQUE
XIVe s. Une tasse d'or toute plaine à un petit souage et à un couvescle bien plat
, De Laborde, Émaux, p. 514.
XVe s. Cinq tasses d'argent faictes à cuers [de la vente des biens de J. C?ur]
, De Laborde, ib. p. 514.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
TASSE. Ajoutez?:Le croupier a devant lui un monceau de sapèques qu'il couvre avec une sébile en cuivre?; on fait les jeux?; puis il commence à compter les sapèques quatre par quatre, jusqu'au dernier groupe restant, qui se trouve être nécessairement de une, deux, trois ou quatre pièces?; on gagne ou l'on perd suivant qu'on a parié pour un de ces numéros, Bousquet, Rev. des Deux-Mondes, 15 déc. 1876, p. 750.
Encyclopédie, 1re édition
TASSE, s. f. (Ouvrages de différens ouvriers.) sorte de vase de bois, de terre, de fayance, de porcelaine ou de métal, dont on se sert pour boire ; il y en a de toute grandeur, & de toutes figures ; les unes sans anses, d'autres avec une ou deux petites anses, simples ou façonnées, &c. (D. J.)
Tasse, (Littérat.) chez les Romains celui qui versoit à boire étoit obligé, pour remplir une seule tasse, de puiser avec un petit gobelet nommé cyathe, à plusieurs reprises, & jusqu'à neuf ou dix fois dans le crater, qui étoit un grand vaisseau plein de vin. Le buveur s'impatientoit, le vin même versé du crater dans le cyathe, & renversé du cyathe dans la tasse, pouvoit s'évanter & perdre de sa force.
Pour remédier à tous ces petits inconvéniens, on inventa l'usage des tasses inégales. On en fit faire de petites, de moyennes & de grandes.
Les petites étoient
Le sextans, qui tenoit | 2 cyathes. |
Le quadrans | 3 cyathes. |
Le triens | 4 cyathes. |
Les moyennes étoient
Le quincunx, qui tenoit | 5 cyathes. |
Le semis ou l'hémine | 6 cyathes. |
Le septunx | 7 cyathes. |
Le bes | 8 cyathes. |
Les grandes étoient
Le dodrans, qui tenoit | 9 cyathes. |
Le dextrans | 10 cyathes. |
Le deunx | 11 cyathes. |
Torrentius sur les vers d'Horace, pocula cum cyatho, &c. rapporte un passage d'Athénée, par où il paroît que les Grecs aussi-bien que les Romains, ont fait usage du cyathe & les tasses inégales. Athénée introduit un homme qui se fait verser dix cyathes de vin dans une seule tasse ; & voici comme il le fait parler. « Echanson, apporte une grande tasse. Verse-y les cyathes qui se boivent à ce que l'on aime ; quatre pour les personnes qui sont ici à table, trois pour l'amour. Ajoute encore un cyathe pour la victoire du roi Antigonus. Holà. Encore un pour le jeune Démétrius. Verse présentement le dixieme en l'honneur de l'aimable Vénus ».
Chez les Romains du tems de Martial, lorsqu'on vouloit boire à un ami ou une amie, on demandoit autant de cyathes qu'il y avoit de lettres au nom de la personne à qui l'on alloit boire. C'est le sens de l'épigramme de Martial.
Noevia sex cyathis, septem Justinia libatur,
Quinque Lycas, Lyde quatuor, Ida tribus, &c.
C'est aussi le sens de ces deux vers du même Martial :
Quincunces & sex cyathos, bessemque bibamus,
Caïus ut fiat, Julius & Proculus.
Horace a dit :
Qui musas amat impares
Ternos ter cyathos attonitus petet
Vates. Tres prohibet suprà
Rixarum metuens tangere gratia.
Ce qui vouloit dire, qu'un bon bûveur ami des muses, doit en l'honneur de ces neuf déesses, boire en un seul coup neuf cyathes ; mais que les graces ne permettent pas que l'on boive plus de trois cyathes à la fois ; car il y a bien de la différence entre boire neuf cyathes, & boire neuf fois. Boire neuf cyathes, c'est ne boire qu'une tasse, boire neuf fois, c'est boire neuf tasses. (D. J.)
Tasse à boire des Gaulois, (Usages des Gaulois.) en latin galeola, sinum. Les anciens Gaulois avoient leurs tasses à boire, faites en forme d'ovale, qu'ils appellent galeolas, & qu'ils ont ensuite nommé gondoles, d'un mot corrompu par les Vénitiens, qui ont baptisé de ce nom leurs nacelles pour aller dans les rues de Venise. Varron dit, l. I. de vitâ roman. Ubi erat vinum in mensâ positum galeato, vel sino utebantur : de-là les Romains forgerent leur verbe gallare, boire à la mode gauloise. Il reste encore chez les suppôts de Bacchus du mot gallare, dans ce qu'ils appellent boire à la régalade ; c'est une façon de boire qui ne differe du sabler qu'en ce que le sabler se fait en un seul coup, & que la régalade ou le gallet se fait en plusieurs. (D. J.)
Tasse, terme de Tourneur ; petit vaisseau de bois en forme de tasse, qu'on place au-dessus de la tournette, & dans laquelle tasse on met la pelote de coton, de fil, ou de soie qu'on a dévidé.
Tasse, (Géog. mod.) les géographes donnent le nom de tasse, aux lieux où se font les amas d'eau que l'on appelle lacs. La tasse est ce qui contient l'eau d'un lac, ensorte que la tasse est à un lac, ce que le lit est à une riviere.
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
tasse \Prononciation ?\ féminin
- Variante de tache.
- Poche, bourse.
Nom commun - français
tasse \tas\ ou \t?s\ féminin
-
Récipient pour boire, muni d'une anse.
-
Miss Ellen, versez-moi le Thé
Dans la belle tasse chinoise,
Où des poissons d'or cherchent noise
Au monstre rose épouvanté. ? (Théodore de Banville, Le Thé) - Ces fameuses tasses, de vieux Japon, sont conservées dans une caisse où leurs cigognes hautaines dorment, parmi les copeaux, où leurs soleils rutilants s'abîment dans la nuit, où leurs montagnes mauves s'alanguissent au bord des lacs transparents, en des papiers de soie. ? (Germaine Acremant, Ces dames aux chapeaux verts, Plon, 1922, collection Le Livre de Poche, page 302.)
- À quelque distance une servante, pieds nus, tenait un plateau chargé de tasses. ? (Nicolas Vassiliévitch Gogol, La Brouille des deux Ivan - chap. 4)
- La cuiller à café se prendra entre le pouce, l'index et le majeur. Les mouvements de la cuiller à café dans la tasse, pour mélanger le sucre et le lait, seront mesurés et calmes. ? (Patricia de Prelle, Marlène de Wouters & Robert A. Remy, Le guide de l'étiquette & du savoir-vivre, Bruxelles, éditions Racine, 2001, page 258)
-
Miss Ellen, versez-moi le Thé
-
Contenu de ce récipient.
- Mme Corney était sur le point de se réconforter avec une tasse de thé ? (Charles Dickens, Oliver Twist - Chap. 23)
- Il avait bu son thé à trois cent mille yuans la livre, [?]. Pourtant il l'avait entendu affirmer que chaque tasse valait dans les deux mille huit cents yuans. Soit deux b?ufs ou un motoculteur pour les gens des Balou. ? (Yan Lianke, Les Chroniques de Zhalie, traduit du chinois par Sylvie Gentil, Arles : Éditions Philippe Picquier, 2015)
- (Canada) Unité de mesure de capacité, valant 8 onces fluides (britanniques), soit 227,3045 mL.
- Quart pendant lequel boivent les soldats.
-
(Argot) Pissotière.
- Elle a un côté pissotière notre ville lumineuse, capitale? Une triste tasse neuf jours sur dix. ? (Alphonse Boudard, Bleubite, La Table ronde, Paris, 1975)
- Je retrouve devant l'entrée de mon immeuble la petite agitation nocturne habituelle : bicraves et camés graves qui se fixent dans la tasse Decaux dont ils ont bricolé le mécanisme ouvrant la porte coulissante. ? (Paul Smaïl-Casa, la casa, page 165, Éditions Balland, 1998)
- Dans le placard de la belle Histoire, les tasses Nouvelle font tache. La tasse, dans l'argot du siècle dernier, c'était la vespasienne. Érigées dans l'espace public à l'heure de l'hygiénisme, les vespasiennes devaient répondre aux besoins naturels de la population masculine. En privé, les tasses abriteront les rencontres des hommes aux penchants condamnés par la loi. ? (Marc Martin, Les Tasses : Toilettes publiques - Affaires Privées, Éditions Agua, 2019)
- Je l'ai vu comme je vous vois se faire encaldosser dans une tasse derrière la place d'Italie. ? (Alphonse Boudard, L'Hôpital : Une hostobiographie, Éditions de la Table Ronde, 1972, page 225)
Trésor de la Langue Française informatisé
TASSE, subst. fém.
Tasse au Scrabble
Le mot tasse vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot tasse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tasse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Tasse
Tas Tas Tasse Tassé, ée Tassement Tasser Tasserie Tassette tas tasmanien tasmanien Tasque tassa tassai tassaient tassais tassait tassant tasse tasse tassé tassé Tassé tasseau tassée tassée tassées tassées tassement tassements Tassenières tassent tasser tassera tasserai tasserait tassèrent tasses tasses tassés tassés tassez tassiez tassili Tassillé Tassin-la-Demi-Lune Tasso Tasso tassons taste-vinMots du jour
-
robinsons suspendra incroyant écrasant potiche aiguisaient scandalisèrent adjudications grippe plus-values
Les citations avec le mot Tasse
- N'aie pas de dispute avec un bavard,
et n'entasse pas de bois sur son feu.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, VIII, 3 - Les Allemands prennent un morceau de verbe, le placent ici, comme un piquet, puis se saisissent de l'autre morceau, le plantent bien plus loin, comme un autre piquet, et, entre ces deux limites, ils entassent de l'allemand.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Entasser des économies pour des héritiers qu'on ne verra jamais, quoi de plus insensé?Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu'elle retient.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- - Non, déclara le colonel. Parce que vous aurez cessé d'exister. - En fait, j'aimerais bien une tasse de thé, après tout.Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- D'emblée dans la vie la fatigue touche aux deux portes sacrées: l'amour, le sommeil. L'amour qu'elle use comme de l'eau sur la pierre. Le sommeil qu'elle entasse comme de l'eau sur de l'eau.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience.Auteur : Saint François de Sales - Source : Sans référence
- Les hommes ne sont pas faits pour être entassés en fourmilières.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Infirme ménager, je n'ai jamais pris un repas ou bu une tasse de thé qui n'aient été préparés par un tiers. Il faudra que j'essaie, un jour, d'allumer le gaz et - si j'y parviens - de faire bouillir de l'eau. Pour rien. Pour le plaisir.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Vous avez dans Paris un Hôtel-Dieu où règne une contagion éternelle, où les malades entassés les uns sur les autres, se donnent réciproquement la peste et la mort.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Paulet, 22 avril 1768
- La vie entasse des branchages sur le chemin pour ralentir notre progression. Nous devrions la remercier.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
- Et vous continuerez de vous révolter contre cette terrible confusion où ceux qui refusent leurs soins aux autres périssent dans la solitude tandis que ceux qui se dévouent meurent dans l’entassement ; où la jouissance n’a plus sa sanction naturelle, ni le mérite son ordre ; où l’on danse au bord des tombes ; où l’amant repousse sa maîtresse pour ne pas lui donner son mal ; où le poids du crime n’est jamais porté par le criminel, mais par l’animal émissaire qu’on choisit dans l’égarement d’une heure d’épouvante.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Mais, Rapin, à leur goût, si les vieux sont profanes,
Si Virgile, Le Tasse et Ronsard sont des ânes,
Sans perdre en ces discours le temps que nous perdons,
Allons comme eux aux champs et mangeons des chardons.Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613), IX, A M. Rapin - Vue du dehors, la forêt amazonienne semble un amas de bulles figées, un entassement vertical de boursouflures vertes; on dirait qu'un trouble pathologique a uniformément affligé le paysage fluvial.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Les adultes étaient des entasseurs pathologiques de vieille émotions inutiles.Auteur : Reif Larsen - Source : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet (2010)
- Estans toutes ces armes entassées et liées les unes sur les autres, ainsi qu'on les charrioit par la ville, elles rendoient un son, qui donnoit quelque frayeur à l'ouïr.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 55
- Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée. Ça, c'est la pyramide hiérarchique, a dit Fausto. Et celui qui n'est pas un varappeur dans l'âme, celui-là est considéré comme un moins que rien, un raté, un parasite, même si, pour gravir cette foutue montagne, il faudrait déjà qu'il sorte du trou, et qu'il ne possède même pas d'échelle pour se tirer d'affaire. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Je demande à ces gens de qui la passion est d'entasser toujours, de mettre somme sur somme, - Quels avantages ils ont que n'ait un autre homme.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- L'appréciation, la satisfaction, l'amitié même que les gens peuvent témoigner à une vulgaire tasse de café, c'est pas croyable.Auteur : Romain Gary - Source : Gros-Câlin (1974) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- L'expérience de nombreuses interviews réalisées pour obtenir le matériau de base pour ses livres lui avaient appris que, pour une étrange raison, les gens parlaient mieux avec une tasse de café à la main.Auteur : Camilla Läckberg - Source : La Princesse des glaces (2008)
- Il faut pourtant se rendre à l'évidence : la Réunion est une montagne qui a poussé dans l'océan. Presque toute la population se tasse au bord de la mer, et tous se déplacent en bagnole sur l'étroite bande à peu près plate entre l'océan et la base des volcans, tournent en rond, aussi libres que des protons dans un cyclotron. Un ralentisseur de particules, les Réunionnais testent le concept. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Les factures s'entassent - Et les bébés vont pieds nus - Et je suis fauché.Auteur : Norman Mailer - Source : Le Chant du bourreau (1979)
- C'est ça la liberté, pensai-je. Avoir une passion, entasser les pièces d'or et, brusquement, vaincre sa passion et jeter les pièces d'or aux quatre vents. Se libérer d'une passion pour obéir à une autre, plus noble. Mais cela n'est-il pas aussi une forme d'esclavage? Se sacrifier pour une idée, pour sa race, pour Dieu ?Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Une tasse avec anse à gauche pour les gauchers.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Ceux qui parlent sans cesse de leur santé ressemblent aux avares qui entassent toujours de l'argent sans avoir jamais l'esprit d'en jouir.Auteur : Laurence Sterne - Source : Oeuvres complètes, Pensées diverses
Les citations du Littré sur Tasse
- .... Des personnes qui s'entretinssent par la main, et qui sautassent, qui virassentAuteur : DESPÉR. - Source : Contes, XL.
- Ilz trouverent le baston augural de Romulus entassé dessoubs un hault monceau de cendreAuteur : AMYOT - Source : Cam. 55
- Hannibal avoit fait espandre du feu partout son ost et distribuer de l'huyle par les bandes, afin que, s'oignants, ils.... encroustassent les pores contre les coups de l'air et du vent gelé qui tiroit lorsAuteur : MONT. - Source : I, 261
- Louvois sentit le premier le danger que les dépêches restassent entre les mains des particuliers et souvent de leurs valets, qui en pouvaient faire de dangereux usages, et quelquefois jusqu'aux beurrières, comme il est arrivé à des curieux d'en retirer de très importantes d'entre leurs mainsAuteur : SAINT-SIMON - Source : 279, 232
- L'exposant print et mist en son saing une tasse d'argent appelée monstre [ainsi dite parce qu'on y dégustait le vin]Auteur : DU CANGE - Source : monstra.
- Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières, mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiverAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. I
- Avez vous jamais entendu que signifie cracher au bassin ? .... Ilz crachoient dedans les plats, affin que les houstes desistassent mangerAuteur : François Rabelais - Source : Pant. IV, anc. prol.
- Décrirai-je ses bas en trente endroits percés, Ses souliers grimaçants vingt fois rapetassés ?Auteur : BOILEAU - Source : Sat X.
- Il fallait.... que je rejetasse comme absolument faux tout ce en quoi je pourrais imaginer le moindre doute, afin de voir s'il ne resterait point après cela quelque chose en ma créance qui fût entièrement indubitableAuteur : DESC. - Source : Méth. IV, 1
- Les idées du Tasse ne sont pas d'une aussi belle famille que celles du poëte latin [Virgile]Auteur : Chateaubriand - Source : Génie, II, I, 2
- Plus il [l'écrivain sacré] entasse de choses ensemble, plus il déprise ce qu'il entasse avec soinAuteur : BOSSUET - Source : Concupisc. 12
- Une tasse d'or toute plaine à un petit souage et à un couvescle bien platAuteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 514
- La musique ne fut bien cultivée qu'après le seizième siècle ; mais les plus fortes présomptions font penser qu'elle est très supérieure à celle des Grecs, qui n'ont laissé aucun monument par lequel on pût soupçonner qu'ils chantassent en partiesAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 131
- Comme le dit Estienne, la femme et un jeune valeton.... soiassent et aoustassent en une piece de bléAuteur : DU CANGE - Source : augustare.
- Plaint mais négligé par ceux qu'il appelait ses amis, le Tasse....Auteur : Voltaire - Source : Ess. poés. ép. VII
- Afin que les peuples, soumis aux lois de l'État comme à celles de la nature et reconnaissant le même pouvoir [divin] dans la formation de l'homme et dans celle de la cité, obéissent avec liberté et portassent docilement le joug de la félicité publiqueAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Contrat, II, 7
- Veux-tu peindre le bon Silène Riant de voir sa tasse pleine D'un vin délicieux et frais ? Je t'offre en ces lieux ma bedaine Et d'un front serein tous les traitsAuteur : LAFARE - Source : Ode 7
- Il [le Tasse] alla à pied, couvert de haillons, depuis Ferrare jusqu'à Sorrento, dans le royaume de Naples, trouver une soeur qu'il y avait et dont il espérait quelque secoursAuteur : Voltaire - Source : Ess. poés. ép. ch. 7
- Et fay, quand il me plaist, par figures sorcieres Flots sur flots entassés les grands monts escumerAuteur : R. BELLEAU - Source : Bergeries, t. I, p. 131, dans LACURNE
- Monsieur mon pere eust amassé Plus d'escus que on n'eust entassé, En ung hospital de vermineAuteur : VILLON - Source : Baillevent et Malepaye.
- Ne vois-tu que le jour se passe ? Je ne vy point au lendemain ; Page, reverse dans ma tasse ; Que ce grand verre soit tout pleinAuteur : RONS. - Source : 407
- Qui desmeut nostre ame, qui la jecte plus coustumierement à la manie que sa force propre [le génie du Tasse qui le rendit fou] ?Auteur : MONT. - Source : II, 213
- Chascuns dort plus que il ne veille Par force de prendre purée ; Las ! ce n'est à coupe dorée, à tasse, au voire, mais au potAuteur : E. DESCH. - Source : ib. f° 421
- Pourquoi mon humble front va-t-il recevoir la couronne que Pétrarque a portée, et qui reste suspendue au cyprès funèbre du Tasse ?Auteur : STAËL - Source : Corinne, II, 3
- Je proveray en barbe de je ne sçay quels rappetasseurs....Auteur : François Rabelais - Source : Pant. V, Prol.
Les mots débutant par Tas Les mots débutant par Ta
Une suggestion ou précision pour la définition de Tasse ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h39
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur tasse
Poèmes tasse
Proverbes tasse
La définition du mot Tasse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tasse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tasse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.