Définition de « pressent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pressent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pressent pour aider à enrichir la compréhension du mot Pressent et répondre à la question quelle est la définition de pressent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pressent au Scrabble
Le mot pressent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pressent - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pressent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pressent »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de pressent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de chassant Rimes de commerçant Rimes de gaussant Rimes de pionçant Rimes de démolissant Rimes de affadissant Rimes de intéressants Rimes de déclenchant Rimes de absents Rimes de croissant Rimes de avilissant Rimes de frémissant Rimes de rejaillissant Rimes de coursant Rimes de amincissants Rimes de défonçant Rimes de turgescents Rimes de rêvassant Rimes de grimaçant Rimes de dépassant Rimes de reconnaissant Rimes de pressens Rimes de amollissant Rimes de nichan Rimes de opalescent Rimes de accrochant Rimes de alléchants Rimes de relaxant Rimes de persan Rimes de offensant Rimes de épanouissant Rimes de tachant Rimes de ahurissants Rimes de cadenassant Rimes de hennissant Rimes de bêchant Rimes de renaissant Rimes de bondissant Rimes de tassant Rimes de enclenchant Rimes de vrombissant Rimes de lichant Rimes de nourrissant Rimes de assourdissant Rimes de éclaboussants Rimes de sangs Rimes de couchant Rimes de rabaissant Rimes de berçant Rimes de aplanissantMots du jour
chassant commerçant gaussant pionçant démolissant affadissant intéressants déclenchant absents croissant avilissant frémissant rejaillissant coursant amincissants défonçant turgescents rêvassant grimaçant dépassant reconnaissant pressens amollissant nichan opalescent accrochant alléchants relaxant persan offensant épanouissant tachant ahurissants cadenassant hennissant bêchant renaissant bondissant tassant enclenchant vrombissant lichant nourrissant assourdissant éclaboussants sangs couchant rabaissant berçant aplanissant
Les citations sur « pressent »
- Il n'y a pas de coïncidences : il n'y a que des grâces et des pressentiments.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Je n'ai pas de pressentiments, moi. - J'évite ainsi toutes les bêtises qu'on fait en s'efforçant de les justifier.Auteur : Marcel Achard - Source : Je ne vous aime pas (1926)
- La vie est pleine de gens qui n'admirent pas leurs admirateurs, qui ne répondent pas aux hommages, qui se dérobent devant leurs poursuivants et qui, le dos tourné, s'empressent, tout contrits, de faire la cour à d'autres, qui les ignorent.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Sais-tu à quel point les tyrans craignent les peuples qu'ils oppressent? Chacun d'eux sait très bien qu'un jour, parmi ses nombreuses victimes, il y en aura forcément une qui se lèvera et frappera à son tour!Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2005)
- Les précautions qu'il prit pour que ce pressentiment ne se réalisât point furent précisément ce qui le fit se réaliser.Auteur : Benjamin Constant - Source : Cécile
- La jalousie est une telle passion, qu'il vient un moment où sur la trace d'une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu'on est désappointé de trouver innocente la femme que l'on soupçonnait.Auteur : Alphonse Karr - Source : La Pénelope normande (1860)
- Possiblement, avait dit Pythagore, que je voudrais un garçon. Ç'avait été une fille. Et Pythagore, qui éprouvait que toutes les feuilles de son corps branchaient sur le doux arbre qu'était Cinna Chimène, s'était vu comme les autres hommes du morne l'auraient pressenti à sa place, pour ainsi dire démuni par l'arrivée de cette fille, première – née.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Pythagore se réveillait parfois (mais il était sans doute le seul) quand le hasard de l'installation le rapprochait de Cinna Chimène et il restait longtemps à pressentir dans le noir la forme du corps de la petite fille, tout empli de ce renflement de l'ombre qui lui rappelait à chaque fois le premier moment de surprise sous le quénettier. Ainsi apprit – il avant l'heure ce qu'est la méditation nocturne et combien de visions peut susciter une forme devinée dans un lointain si touchable.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Nous autres, critiques, avons la tête farcie de tout ce qu'il nous faut lire et examiner, tant les volumes pleuvent et se pressent.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 29 janvier 1833
- J'ai le pressentiment que quelque chose ne sera plus comme avant. C'est peut-être là la vraie définition de l'errance, de sa quête, avec sa solitude et sa peur. C'est le désir que je cherchais, la pureté, la remise en cause, pour aller plus loin, au centre des choses, pour faire le vide autour de moi.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Le plus pur bonheur du monde renferme un pressentiment de souffrance.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Le Juif errant (1774)
- Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une route dont on pressent qu'elle conduit vers la mer.Auteur : Louis Poirier dit Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Ce n'était pas honteux d'avoir faim et de chercher dans la nuit sa nourriture. Mais je le pressentais maintenant, c'était abîmer l'homme que de laisser ses désirs se nourrir n'importe quand, n'importe comment. Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
- Qu'au reste les veneurs, allant sur leurs brisées, ne forcent pas le cerf, s'il est aux reposées; qu'ils prennent connoissance, et pressent mollement, sans le donner aux chiens qu'à mon commandement.Auteur : Pierre Corneille - Source : Clitandre ou l'Innocence persécutée (1631), II, 4, Floridan
- La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout. Quand je considère les bornes étroites dans lesquelles sont circonscrites les facultés de l'homme, son activité et son intelligence ; quand je vois que nous épuisons toutes nos forces à satisfaire des besoins, et que ces besoins ne tendent qu'à prolonger notre misérable existence ; que notre tranquillité sur bien des questions n'est qu'une résignation fondée sur des chimères, semblables à celles des prisonniers qui auraient couvert de peintures variées et de riantes perspectives les murs de leur cachot ; tout cela mon ami, me rend muet. Je rentre en moi-même, et j'y trouve un monde, mais plutôt en pressentiments et en sombres désirs qu'en réalité et en action ; et alors tout s'embrouille en moi, et, perdu dans mes rêves, je poursuis en souriant ma route dans le monde. Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Leurs bouches se pressent, leurs soupirs se confondent, leurs langues s'entrelacent.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Que d'hommes se pressent vers la lumière, non pas pour voir mieux mais pour mieux briller.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- Les auteurs outragés par une satire ingénieuse n'en sentent que trop toute la malice; mais plus ils la sentent, moins ils se pressent de la faire sentir aux autres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Trublet
- Ce qu'on pressent d'une chose est bien plus éprouvant que la chose elle-même.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure
- Les mythes modernes sont encore moins compris que les mythes anciens, quoique nous soyons dévorés par les mythes. Les mythes nous pressent de toutes parts, ils servent à tout, ils expliquent tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Il semble que nous ne soyons appelés à connaître l'infini que par nos douleurs. Sommes-nous heureux? Les bornes de la vie nous pressent de toutes parts.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Une fois que les hommes ont obtenu ce qu'ils désirent, ils s'empressent d'oublier celui qui les a aidés. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : L'affaire de l'esclave Furcy (2010)
- Les femmes ont des pressentiments dont la justesse tient du prodige.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La mer fascinera toujours ceux chez qui le dégoût de la vie et l'attrait du mystère ont devancé les premiers chagrins, comme un pressentiment de l'insuffisance de la réalité à les satisfaire, Ceux-là qui ont besoin de repos avant d'avoir éprouvé encore aucune fatigue, la mer les consolera, les exaltera vaguement. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- J'avais déjà le pressentiment que ce monde était formé à l'ignoble image des équarrissoirs.Auteur : Léon Bloy - Source : Histoires désobligeantes (1894)
Les mots proches de « pressent »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « pressent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pressent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pressent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pressent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pressent ?
Citations pressent Citation sur pressent Poèmes pressent Proverbes pressent Rime avec pressent Définition de pressent
Définition de pressent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pressent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pressent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
