Définition de « tassent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tassent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tassent pour aider à enrichir la compréhension du mot Tassent et répondre à la question quelle est la définition de tassent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui )

  • Du verbe tasser. (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui )

  • Du verbe tasser.

    Pas de définition complémentaire
    TASSER, verbe
    Étymol. et Hist. A. 1. Mil. du xiiies. trans. « mettre en tas, entasser » (Delisle, Ét. sur la condition de la Classe agric. en Normandie, p. 669); 2. a) ?) 1552 « presser, comprimer » (Jodelle, L'Eugene, I, 1 ds ?uvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t. 1, p. 20); ?) 1832 être tassé (de personnes) « entassé » (Hugo, N.-D. Paris, p. 458); b) bien tassé ?) 1903 « bien rempli » (J. Lorrain et D. Fabrice, Clair de lune, I, ii ds Quem. DDL t. 6); ?) 1916 « au moins, pour le moins » (Barbusse, Feu, p. 25: Il faut cinq heures bien tassées, mais pas plus); ?) 1939 « bien envoyé, féroce » (Romains, Hommes bonne vol., p. 181); 3. 1902 cycl. (L'Auto, 27 août ds Petiot). B. 1. a) 1694 bastiment tassé (Corneille); b) ?) 1832 pronom. « s'affaisser sur soi-même (d'une construction, d'un sol) » (Hugo, op. cit., p. 159); ?) 1848 part. passé « recroquevillé (d'une personne) » (Sand, Fr. le Champi, p. 66); 2. 1900 pronom. « s'arranger » (Colette, Cl. école, p. 228). C. 1752 intrans. terme de jard. (Trév.). Dér. de tas*; dés. -er.

    tassent au Scrabble


    Le mot tassent vaut 7 points au Scrabble.

    tassent

    Informations sur le mot tassent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tassent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tassent

    Les rimes de « tassent »


    On recherche une rime en AS .

    Les rimes de tassent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en as

    Rimes de adressassent      Rimes de poisse      Rimes de durassent      Rimes de attaches      Rimes de essuie-glaces      Rimes de jouasse      Rimes de passe-passe      Rimes de mâche      Rimes de grognasses      Rimes de interfaces      Rimes de passe      Rimes de grâces      Rimes de assurassent      Rimes de inquiétassent      Rimes de tignasse      Rimes de liasses      Rimes de apaches      Rimes de froidasse      Rimes de tassent      Rimes de postface      Rimes de bougeassent      Rimes de effaces      Rimes de bécasses      Rimes de fracasse      Rimes de refermassent      Rimes de contrebasses      Rimes de quittassent      Rimes de cache-cache      Rimes de hommasses      Rimes de coïncidassent      Rimes de remâchent      Rimes de demi-tasse      Rimes de multi-tâches      Rimes de trépasse      Rimes de merdasse      Rimes de filasse      Rimes de conasse      Rimes de hache      Rimes de tasses      Rimes de filasse      Rimes de parlasses      Rimes de attache      Rimes de pétasses      Rimes de inefficaces      Rimes de froisses      Rimes de crache      Rimes de taches      Rimes de bourrache      Rimes de accras      Rimes de brûlasse     

    Mots du jour

    adressassent     poisse     durassent     attaches     essuie-glaces     jouasse     passe-passe     mâche     grognasses     interfaces     passe     grâces     assurassent     inquiétassent     tignasse     liasses     apaches     froidasse     tassent     postface     bougeassent     effaces     bécasses     fracasse     refermassent     contrebasses     quittassent     cache-cache     hommasses     coïncidassent     remâchent     demi-tasse     multi-tâches     trépasse     merdasse     filasse     conasse     hache     tasses     filasse     parlasses     attache     pétasses     inefficaces     froisses     crache     taches     bourrache     accras     brûlasse     


    Les citations sur « tassent »

    1. Dans ce café bondé d'imbéciles, nous deux - Seuls, nous représentions le soi-disant hideux - Vice d'être «pour homme» et sans qu'ils s'en doutassent - Nous encagnions ces cons avec leur air bonasse, - Leurs normales amours et leur morale en toc.

      Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres érotiques (1891)


    2. Les objets ont perdu leurs angles et le sommeil a déraidi leurs poses. Ils se tassent paresseusement.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)


    3. Les camps de camping, c'est quelque chose! C'est un truc qui pue, qui coûte cher, où les gens s'entassent par plaisir et que si demain ils étaient obligés d'y aller, ils gueuleraient comme jamais.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    4. Zézé, l'autre boy et le marmiton ... s'entassent fort inconfortablement au-dessus de l'accumulation des bagages, dans le camion.

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    5. La langue Wolof, parlée par les Nègres du Sénégal, vaut bien la nôtre. Ils y entassent tous les trésors de leur humanité : leur croyance dans l'hospitalité, la fraternité, leurs poésies leur histoire, leur connaissance des plantes , leurs proverbes et leur philosophie du monde.

      Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)


    6. Je pense que ces gens qui décortiquent leurs crevettes et les entassent sur un coin d'assiette pour se décider à les manger quand tout le monde a fini les siennes méritent qu'on leur en vole.

      Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)


    7. Il departit ses gens par petites troupes, et leur enjoignit qu'ils se jettassent habilement es entre-deux.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 33


    8. Les factures s'entassent - Et les bébés vont pieds nus - Et je suis fauché.

      Auteur : Norman Mailer - Source : Le Chant du bourreau (1979)


    9. On écrit pour garder la preuve, c'est tout. Les livres sont faits de ces souvenirs qui s'entassent comme les feuilles d'arbres deviennent la terre. Des pages d'humus.

      Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


    10. Beaucoup de gens disent qu'ils s'assagissent avec l'âge. En vérité, ils se tassent, ils ralentissent. Ils perdent de leurs saillances. Ils s'enlisent dans un sable mou et s'enfoncent en toute confiance. C'est ce qu'on appelle mûrir.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)


    11. Quand quarante mille Juifs s'entassent au Vel d'Hiv', il faudrait être armé d'une singulière mauvaise foi pour les taxer de snobisme.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir


    12. Les Allemands prennent un morceau de verbe, le placent ici, comme un piquet, puis se saisissent de l'autre morceau, le plantent bien plus loin, comme un autre piquet, et, entre ces deux limites, ils entassent de l'allemand.

      Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence


    13. « Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.

      Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016)


    14. Je n'ai jamais recherché les hommages et pourtant, dès mon plus jeune âge, j'ai eu grand souci de la gloire. Mes livres, durant longtemps, n'eurent aucun succès et je ne m'en affectais guère, car je ne doutais pas qu'ils méritassent d'être lus... plus tard me disais-je.

      Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel


    15. Nous ne sommes plus des hommes, mais des nombrils hurleurs.
      On raconte sa vie, on like et on dislike.
      On essaie vainement d’attirer l’attention
      On s’écoule, comme les autres, dans ce stock incessant
      Où toutes nos vanités s’entassent comme des ruines.


      Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)


    16. Il cria à haulte voix à ses gens de pied qu'ilz le suyvissent hardiment, et qu'ilz ne doubtassent de rien.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 37


    17. Je me demande s'il n'y a pas à l'intérieur de mon corps un endroit sombre, une contrée lointaine où mes souvenirs les plus importants s'entassent pour donner de la vase.

      Auteur : Haruki Murakami - Source : La Ballade de l'impossible (1987)


    18. Ceux qui parlent sans cesse de leur santé ressemblent aux avares qui entassent toujours de l'argent sans avoir jamais l'esprit d'en jouir.

      Auteur : Laurence Sterne - Source : Oeuvres complètes, Pensées diverses


    Les citations sur tassent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tassent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tassent »

    TasTasTasseTassé, éeTassementTasserTasserieTassette

    Les mots débutant par tas  Les mots débutant par ta

    tastasmanientasmanienTasquetassatassaitassaienttassaistassaittassanttassetassetassétasséTassétasseautasséetasséetasséestasséestassementtassementsTassenièrestassenttassertasseratasseraitasseraittassèrenttassestassestasséstasséstasseztassieztassiliTassilléTassin-la-Demi-LuneTassoTassotassonstaste-vin

    Les synonymes de « tassent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tassent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tassent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tassent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tassent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tassent     Citation sur tassent   Poèmes tassent   Proverbes tassent   Rime avec tassent    Définition de tassent  


    Définition de tassent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tassent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tassent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 15:09:39