Définition de « achetée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot achetee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur achetée pour aider à enrichir la compréhension du mot Achetée et répondre à la question quelle est la définition de achetee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Définitions de « achetee »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
achetee \Prononciation ?\ féminin
-
Achat.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Étymologie de « achetee »
achetée au Scrabble
Le mot achetée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot achetee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot achetée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « achetée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de achetée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de écartai Rimes de consultées Rimes de réhydraté Rimes de court-circuitait Rimes de bonneter Rimes de éhontées Rimes de médiocrités Rimes de implémenter Rimes de transportez Rimes de interprétait Rimes de raté Rimes de dilatée Rimes de commettait Rimes de flotté Rimes de potées Rimes de autorités Rimes de permuté Rimes de municipalités Rimes de chocolaté Rimes de dénotaient Rimes de crocheter Rimes de démonté Rimes de dévastées Rimes de emportée Rimes de suralimentés Rimes de lutté Rimes de étés Rimes de invulnérabilité Rimes de désenvoûté Rimes de avortés Rimes de empesté Rimes de ténacité Rimes de hâtez Rimes de assisté Rimes de commenter Rimes de lifter Rimes de ripostez Rimes de comité Rimes de arrêté Rimes de égoutter Rimes de assistai Rimes de éditait Rimes de pétée Rimes de contrevérités Rimes de complimentais Rimes de achetées Rimes de racontais Rimes de angulosité Rimes de persistai Rimes de persécutéeMots du jour
écartai consultées réhydraté court-circuitait bonneter éhontées médiocrités implémenter transportez interprétait raté dilatée commettait flotté potées autorités permuté municipalités chocolaté dénotaient crocheter démonté dévastées emportée suralimentés lutté étés invulnérabilité désenvoûté avortés empesté ténacité hâtez assisté commenter lifter ripostez comité arrêté égoutter assistai éditait pétée contrevérités complimentais achetées racontais angulosité persistai persécutée
Les citations sur « achetée »
- Les rides qui fanaient le visage de la Patrie, les morts de la France combattante les ont effacées ; les larmes d'impuissance qu'elle versait, ils les ont essuyées ; les fautes dont le poids la courbait, ils les ont rachetées.Auteur : Pierre Brossolette - Source : Discours à l'Albert Hall, 18 juin 1943
- Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche des perles de qualité. Ayant trouvé une perle de grand prix, il s'en est allé vendre tout ce qu'il possédait et il l'a achetée.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XIII, 45-46
- La libéralité et l'amour des lettres ne ruinent personne; mais les esclaves de la fortune trouvent toujours la vertu trop achetée.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Console-toi, tu n'auras pour linceul les bandelettes tachetées d'or d'une peau de serpent, dont je t'emmailloterai comme une momie.Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842)
- Tout croulait, du moment que l'idée de liberté faisait banqueroute, que la liberté n'était plus l'unique bien, le fondement même de la république, qu'ils avaient si chèrement achetée, d'un si long effort.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- La Juvaquatre gris-bleu avec ses moyens d'immédiat après-guerre avait été vaillante - une sorte de caisse à roulettes achetée sans pneus en ces temps de pénurie.Auteur : Jean Rouaud - Source : Des Hommes illustres (1993)
- Elle détourne toujours les expressions - Qui vole un oeuf, vole une vache - Vouloir le beurre et l'argent du fromage - Avoir les yeux plus gros que les fesses - Il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir achetée.Auteur : Agnès Ledig - Source : Marie d'en haut (2011)
- Un autre évêque savant et pieux, mais d'une telle avarice, que s'il avait eu le malheur de perdre son âme, il ne l'aurait jamais rachetée.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 2
- Marijosé, c'est bien parce que c'est vous, je vais vous dire ce que je n'ai encore dit à personne... Le vrai prix de mes lunettes, c'est 3300 euros, dont 500 euros de verres. Quand je les ai achetées, déjà, une paire de lunettes à 3 000 euros, je me disais : Je me fais un superbe cadeau. Et je n'ai pas l'intention de les déposer ni de les changer parce que, pour moi, si j'ai mis 3000 euros dedans, c'est pour que cela dure. Quand je vois les sommes qui ont été annoncées, qu'en une du Canard Enchaîné qui est censé être un bon journal, il est indiqué que mes lunettes coûtaient 15 000 euros, je me pose vraiment des questions sur ces gens qui me donnaient des leçons de journalisme.Auteur : Audrey Pulvar - Source : A nous deux, diffusée sur France Ô le 19 janvier 2012
- C'est une deux-chevaux qu'il a achetée il y a sept ou huit ans d'occasion et qui doit bien avoir parcouru, en kilométrage, cinq fois le tour de la terre. Cette malheureuse ferraille fourbue et frémissante parvient encore à rouler.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- Les études, tu sais ce que j'en pense... Un stock d'informations prédigérées que l'on mémorise docilement. Des connaissances achetées d'occasion ! Moi, c'est tout de la première main. Du vécu. Je ne suis pas une éponge !Auteur : Bernard Cosendai, dit Cosey - Source : Jonathan, Le Lombard, 8. Le privilège du serpent (1982)
- Il y a chez Proust, un passage célèbre où Odette ouvre la porte avec un rhume, elle boude, ses cheveux sont défaits, pas peignés, sa peau est tachetée et Swann, qui ne sait jamais soucié d'elle jusque-là, en tombe amoureux parce qu'elle ressemble alors à un Botticelli, une fille sur une fresque légèrement endommagée. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- L'indiscret est une lettre décachetée:
Tout le monde peut la lire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Le Mexicain l'avait achetée en viager à un procureur à la retraite. Après trois mois, l'accident bête. Une affaire.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Et si surtout la perte de la culture n'était pas achetée au prix de vies humaines ! La moindre d'entre elles, ne serait-ce même qu'une heure arrachée à la plus misérable des existences, vaut bien une bibliothèque brûlée.Auteur : Karl Kraus - Source : Troisième nuit de Walpurgis (2005)
- Nulle chose n'est plus chère
Que celle achetée par prière.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « achetee »
Achalandé, ée Achalander Acharné, ée Acharner Achat Ache Acheminé, ée Acheminement Acheminer Achéron Acheté, ée Acheter Acheteur, euse Achevé, ée Achèvement Achever Acheveur Achillée Achoppement Achopper AchromatiqueLes mots débutant par ach Les mots débutant par ac
Achain achalandage achalandaient achalandé achalandée achalandées achalandés achalandés achaler achards acharna acharnai acharnaient acharnais acharnait acharnant acharne acharné acharné acharnée acharnée acharnées acharnées acharnement acharnements acharnent acharner acharnera acharnerai acharnerait acharnèrent acharnes acharnés acharnés acharnez achat Achâtel achats ache Achel achélème achélèmes achemina acheminai acheminaient acheminait acheminâmes acheminant achemine acheminé
Les synonymes de « achetee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot achetée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « achetee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot achetée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Achetée ?
Citations achetée Citation sur achetée Poèmes achetée Proverbes achetée Rime avec achetée Définition de achetée
Définition de achetée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot achetée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot achetée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
