Définition de « évitait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evitait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évitait pour aider à enrichir la compréhension du mot évitait et répondre à la question quelle est la définition de evitait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
évitait au Scrabble
Le mot évitait vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot evitait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot évitait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « évitait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de évitait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de sauveté Rimes de commentait Rimes de parquetée Rimes de aguardiente Rimes de décalottés Rimes de agrémentée Rimes de toussoter Rimes de esquintées Rimes de rabioter Rimes de broutée Rimes de duveté Rimes de crapahutait Rimes de commuter Rimes de curriculum vitae Rimes de réédité Rimes de acquittaient Rimes de hyperactivité Rimes de traitez Rimes de intentées Rimes de alertait Rimes de bruiter Rimes de modernité Rimes de souhaitait Rimes de contrastez Rimes de cuité Rimes de papoter Rimes de criminalité Rimes de exempter Rimes de haute-fidélité Rimes de gantés Rimes de postdater Rimes de piquetée Rimes de attestaient Rimes de cravatées Rimes de suractivité Rimes de naïveté Rimes de sérosité Rimes de dépité Rimes de parachutés Rimes de ressauter Rimes de autoportée Rimes de exorbités Rimes de quitté Rimes de flattais Rimes de agiter Rimes de confrontées Rimes de ôté Rimes de montés Rimes de pirouettait Rimes de unilatéralitéMots du jour
sauveté commentait parquetée aguardiente décalottés agrémentée toussoter esquintées rabioter broutée duveté crapahutait commuter curriculum vitae réédité acquittaient hyperactivité traitez intentées alertait bruiter modernité souhaitait contrastez cuité papoter criminalité exempter haute-fidélité gantés postdater piquetée attestaient cravatées suractivité naïveté sérosité dépité parachutés ressauter autoportée exorbités quitté flattais agiter confrontées ôté montés pirouettait unilatéralité
Les citations sur « évitait »
- Il savait jouir du moment présent; il évitait la souffrance que l'on rencontre lorsqu'on cherche à jouir des choses qui ne se sont pas présentées.Auteur : Diogène Laërce - Source : A propos d'Aristippe de Cyrène.
- L'anthropophagie, qui a connu une certaine vogue en Afrique noire au cours des siècles, est en très nette régression. Pourtant le procédé, outre son intérêt gastronomique, évitait les frais de funérailles et de sépulture.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Le sourcil levé, la lèvre maussade, il évitait lâchement de rencontrer ce regard craintif auquel il n'aurait su mentir.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- En revanche, une règle était immuable : il évitait de travailler avec la gent féminine. Ce genre de présence le dérangeait, parce que, justement, il y était trop sensible. Dans une enquête, il faut avoir l'esprit libre, et froid. Un cerveau de flic, c'est comme une bibliothèque. Il faut toujours surveiller sa température et son taux d'hygrométrie. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- Non, en vérité, tout allait toujours bien et mème beaucoup trop bien. Je crois que c'est justement cela qui était mauvais : que tout aille toujours trop bien. Dans ma jeunesse, presque tous les petits malheurs et, principalement, tous les problèmes m'ont été épargnés. Il faut que j'exprime cela encore plus précisément: je n'avais jamais de problèmes, je n'avais absolument aucun problème. Ce qu'on m'évitait dans ma jeunesse, ce n'était pas la souffrance ou le malheur, c'étaient les problèmes et, par conséquent, la capacité d'affronter les problèmes.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Margie considérait le laisser-aller et le désordre de Wade comme typiquement masculins, aussi évitait-elle d'en parler.Auteur : Russell Banks - Source : Affliction (1992)
Les mots proches de « evitait »
Éviction Évidemment Évidence Évident, ente Évider Évier Évincement Évitable Évitement ÉviterLes mots débutant par evi Les mots débutant par ev
Évian-les-Bains éviction évida évidaient évide évidé évidé évidée évidée évidées évidement évidemment évidence évidences évident évident évidente évidentes évidents évider évidés évier éviers Évigny Évillers Évin-Malmaison évinçai évinçant évince évincé évincée évincer évincerait évincés évincez Évires Évisa Évisa éviscérant éviscération éviscère éviscérée éviscèrent éviscérer éviscérés évita évitable évitables évitai évitaient
Les synonymes de « evitait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot évitait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evitait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évitait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de évitait ?
Citations évitait Citation sur évitait Poèmes évitait Proverbes évitait Rime avec évitait Définition de évitait
Définition de évitait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évitait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot évitait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
