Définition de « récolté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot recolte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur récolté pour aider à enrichir la compréhension du mot Récolté et répondre à la question quelle est la définition de recolte ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe récolter.


    Définitions de « récolte »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    RÉCOLTE, subst. fém.

    Action de récolter; résultat de cette action.
    A. ? [Corresp. à récolter A]
    1. AGRIC. [Corresp. à récolter A 1]
    a) Action de récolter les produits du sol. Récolte des betteraves, des céréales, des fourrages, des fruits et légumes, du raisin; mécanisation de la récolte; travaux de récolte; achever, commencer, faire la récolte. La caille et le ramier, dont (...) la chasse n'a lieu qu'après la récolte (Chateaubr.,Génie, t. 1, 1803, p. 185).J'assistais aux récoltes et aux labours (Gide,Nourr. terr., 1897, p. 204).P. métaph. Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre (Zola,Germinal, 1885, p. 1591).
    b) P. méton.
    ?) Produits du sol recueillis. Récolte habituelle, médiocre, moyenne, ordinaire; abondante, belle, bonne, extraordinaire, maigre, mauvaise, superbe récolte; dernière, nouvelle récolte; détruire, rentrer, vendre la récolte. J'arrive ici pour rafistoler quelques toitures qui laissent l'eau pourrir les récoltes (Gide,Corresp.[avec Valéry], 1896, p. 264).
    ?) Produits du sol avant d'avoir été récoltés. La récolte pousse; abattre la récolte; vendre la récolte sur pied; incendie des récoltes. À travers la campagne, sous le ciel brûlant, au milieu des récoltes mûrissantes (Maupass.,Contes et nouv., t. 1, Mais. Tellier, 1881, p. 1200).Même sous un roi juste, on galope à travers champs sans trop de souci des récoltes en herbe (Faral,Vie temps st Louis, 1942, p. 204).
    2. P. anal. [Corresp. à récolter A 2] Action de recueillir un produit naturel; produit ainsi recueilli. Récolte de la laine, du miel, des perles, du sel. Je comptais cent vingt millions de rente en récolte de soie (Las Cases,Mémor. Ste-Hélène, t. 1, 1823, p. 832).En avant de l'appareil est la table d'évacuation, garnie d'une plaque amalgamée pour la récolte de l'or (Ratel,Prépar. mécan. minerais, 1908, p. 374).
    B. ? P. ext. [Corresp. à récolter B] Récolte de qqc.Synon. de collecte, moisson.
    1. [Corresp. à récolter B 1] Ramassage de quelque chose; résultat de cette action. L'ouvreuse se remettait à sa récolte de paletots et de parapluies (Coppée,Contes en prose, 1882, p. 282).Le nombre des rongeurs ramassés allait croissant et la récolte était tous les matins plus abondante (Camus,Peste, 1947, p. 1227).
    2. [Corresp. à récolter B 2] Cueillette, rassemblement de quelque chose; résultat d'efforts, de recherches. Récolte de connaissances, de documents, d'échantillons, de faits. Il s'enfonçait dans les rues fangeuses des quartiers populeux, et ne rentrait qu'après avoir fait une bonne récolte d'observations (Nerval,Illuminés, 1852, p. 277).Pour médiocres [les pages écrites à Cabris] qu'elles soient, elles restent la seule récolte de ces derniers mois (Gide,Journal, 1941, p. 90).
    C. ? Au fig. Récolte de qqc.Résultat, conséquence de l'action, de la conduite, etc. (généralement sans l'avoir voulu ou souhaité). Ce n'est pas du fonds de l'histoire, mais de la manière de la conter que celui qui parle attend une bonne récolte de jouissances de vanité (Stendhal,Haydn, Mozart et Métastase, 1817, p. 58).
    ? En partic. Gain, profit. Ma plume aura rapporté des monceaux d'or pendant ces mois-ci (...). Enfin, c'est toute une récolte subite, inespérée, et venue à temps (Balzac,Lettres Étr., t. 1, 1838, p. 499).
    ? [En mauvaise part] Récolte d'ennuis, d'injures. Juger la vie avec son esprit et la sentir avec son c?ur, récolte de mépris pour soi-même et d'amertume pour les autres (Barb. d'Aurev.,Memor. 1, 1836, p. 94).
    ? [P. allus. à la loc. récolter ce qu'on a semé (le plus souvent en mauvaise part); corresp. à récolter C 3] Ce sont les rois qui font les gouffres; mais la main Qui sema ne veut pas accepter la récolte; Le fer dit que le sang qui jaillit se révolte (Hugo,Contempl., t. 3, 1856, p. 28):
    léo: Tu es fantastique... tu sèmes, tu sèmes, et tu ne vois même pas la récolte. yvonne: J'ai semé quoi? et je récolte quoi? léo: Tu as semé du linge sale, des cendres de cigarettes, que sais-je? et tu récoltes ceci: que Michel étouffe dans votre roulotte et qu'il a fallu qu'il cherche de l'air. Cocteau,Parents, 1938, I, 2, p. 192.
    Prononc. et Orth.: [?ek?lt]. Ac. 1694, 1718: re-; dep. 1740: ré-. Étymol. et Hist. 1. 1550 « action de recueillir les produits du sol » (G. Paradin, Hist. de nostre temps, p. 19: faire la recolte des bledz); 2. 1671 désigne les produits ainsi recueillis (Pomey); 3. 1690 p. ext. « ce que l'on obtient comme résultat de son action, de sa conduite » (Fur.). Empr. à l'ital.ricolta « récolte », att. dep. le xives. (Boccace ds Tomm.-Bell.), part. passé fém. subst. de ricogliere « recueillir », du lat. recolligere « rassembler ». V. FEW t. 2, p. 903 et Hope, p. 219. Fréq. abs. littér.: 827. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1 305, b) 1 301; xxes.: a) 1 300, b) 927.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    récolte \?e.k?lt\ féminin

    1. (Agriculture) Action de recueillir les produits de la terre.
      • Le rucher se composait de 75 ruches avec 10 à 12 k. d'abeilles. La récolte se faisait sur une petite bruyère, dite la grelotteuse (Erica cinerea). Le miel récolté était si clair, que le fond du seau en était visible. (L'Apiculteur, vol. 63-64, Société centrale d'apiculture, 1919, p. 295)
      • Sans cesse retournée, ameublie, sollicitée, stimulée, enrichie par les amendements les plus compliqués, cette terre roscovite ne cesse jamais de produire et il est des parcelles auxquelles on fait rendre trois ou quatre récoltes diverses en une année. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    2. (Par métonymie) Les produits ainsi recueillis.
      • Tom s'efforçait de vendre uniquement la récolte de son jardin, produits excellents assurément, mais de variété limitée. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 8 de l'édition de 1921)
      • A Arles, l'archevêque, qui avait le monopole de l'exploitation de la graine d'écarlate, avec laquelle on fabriquait la teinture rouge, ne traitait, pour la vente de ses récoltes, qu'avec les juifs. (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
      • Chaque soir, les cueilleurs se groupaient dans notre salle commune, [?]. Ma mère inscrivait sur un carnet la récolte de chacun, payait ceux qui le demandaient, [?]. (Jean Rogissart, Hurtebise aux griottes, L'Amitié par le livre, Blainville-sur-Mer, 1954, p. 32)
    3. (Figuré) Choses qu'on reçoit ou qu'on rassemble.
      • Cette quêteuse a fait une bonne récolte.
      • Il a fait une ample récolte de faits, d'observations pour l'ouvrage qu'il prépare.
      • Dans son voyage, il a fait une abondante récolte d'objets curieux.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    RÉCOLTE. n. f.
    Action de recueillir les produits de la terre. La récolte des blés. Quand il aura fait sa récolte. Après la récolte. À l'époque de la récolte. Il désigne aussi les Produits ainsi recueillis. Belle récolte. La récolte a été abondante, a été mauvaise. Rentrer la récolte. On a saisi ses récoltes. Cette pluie gâtera la récolte. Il se dit, figurément, en parlant de Certaines choses qu'on reçoit ou qu'on rassemble. Cette quêteuse a fait une bonne récolte. Il a fait une ample récolte de faits, d'observations pour l'ouvrage qu'il prépare. Dans son voyage, il a fait une abondante récolte d'objets curieux.

    Littré

    RÉCOLTE (ré-kol-t') s. f.
    • 1Action de couper, d'arracher les produits du sol et de les transporter dans le lieu où ils doivent être conservés jusqu'au moment de leur utilisation. Il y a deux récoltes dans le Bengale, l'une en avril, l'autre en octobre?: la première, qu'on appelle la petite récolte, est formée par des menus grains?; la seconde, désignée sous le nom de grande récolte, consiste uniquement en riz, Raynal, Hist. phil. III, 38.

      Fig. Il se dit de certaines choses qu'on reçoit ou qu'on rassemble. Cette quêteuse a fait une bonne récolte. Il a fait une bonne récolte d'observations. Mme de Rochebonne fait avec moi [au jeu] la récolte de ce qui manque à la médiocrité de ses revenus, Mme de Grignan, dans SÉV. t. X, p. 569, éd. RÉGNIER.

    • 2Biens de la terre récoltés. Vendre la récolte sur pied. La récolte était dans les greniers.

      Récoltes améliorantes, celles qui, loin d'épuiser le sol, y laissent des débris qui l'engraissent.

      Récoltes épuisantes, salissantes, celles qui l'épuisent, qui le salissent.

      Récoltes dérobées, celles qui se font, dans le cours de la même année, sur un sol qui déjà vient de donner sa récolte.

      Récoltes sarclées, celles qui, dans le cours de la croissance de la plante, exigent des sarclages et des binages.


    HISTORIQUE

    XVIe s. Les soldats ont fait leur recolte, Cotgrave ?


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    RÉCOLTE. Ajoutez?:
    3Récolte se dit aussi de biens de la terre qui ne sont pas encore récoltés, mais qui le seront prochainement. Les récoltes pendantes par les racines sont immeubles?; dès que les grains sont coupés, ils sont meubles, Code civ. art. 520.

    Récolte en terre, celle qui consiste en racines, en tubercules, et. encore enfouis dans la terre. Le barbon [le mulot] est un animal très préjudiciable aux récoltes en terre, l'Avranchin, 6 sept. 1868.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « récolte »

    Contraction du lat. recollecta, substantif fictif tiré du participe passif recollectus, de recolligere (voy. RECUEILLIR)?; ital. raccolta.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XVIe siècle) : De l'italien ricolta (« récolte »), attesté depuis le XIVe siècle, participe passé féminin substantivé de ricogliere (« recueillir »), du latin recolligere (« rassembler »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    RÉCOLTE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1550 « action de recueillir les produits du sol » (G. Paradin, Hist. de nostre temps, p. 19: faire la recolte des bledz); 2. 1671 désigne les produits ainsi recueillis (Pomey); 3. 1690 p. ext. « ce que l'on obtient comme résultat de son action, de sa conduite » (Fur.). Empr. à l'ital.ricolta « récolte », att. dep. le xives. (Boccace ds Tomm.-Bell.), part. passé fém. subst. de ricogliere « recueillir », du lat. recolligere « rassembler ». V. FEW t. 2, p. 903 et Hope, p. 219.

    récolté au Scrabble


    Le mot récolté vaut 9 points au Scrabble.

    recolte

    Informations sur le mot recolte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot récolté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    recolte

    Les rimes de « récolté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de récolté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de insularité      Rimes de entêtés      Rimes de sinuosités      Rimes de suavité      Rimes de mignoter      Rimes de révolté      Rimes de alitait      Rimes de suscitait      Rimes de réactivité      Rimes de dilatée      Rimes de charpenter      Rimes de pétée      Rimes de crantés      Rimes de concerté      Rimes de débutez      Rimes de croûtées      Rimes de transportées      Rimes de insister      Rimes de dénoté      Rimes de régentaient      Rimes de sortait      Rimes de escamotés      Rimes de octet      Rimes de inquiétai      Rimes de comportait      Rimes de emberlificotais      Rimes de empâtés      Rimes de pimentées      Rimes de t      Rimes de côtés      Rimes de écartés      Rimes de écartés      Rimes de visiter      Rimes de plaisanté      Rimes de attristait      Rimes de NFT      Rimes de auscultez      Rimes de projetai      Rimes de occultée      Rimes de facilitaient      Rimes de interprétez      Rimes de connectée      Rimes de invités      Rimes de adaptais      Rimes de désappointé      Rimes de poster      Rimes de garrottée      Rimes de décontracté      Rimes de suintaient      Rimes de déroutées     

    Mots du jour

    insularité     entêtés     sinuosités     suavité     mignoter     révolté     alitait     suscitait     réactivité     dilatée     charpenter     pétée     crantés     concerté     débutez     croûtées     transportées     insister     dénoté     régentaient     sortait     escamotés     octet     inquiétai     comportait     emberlificotais     empâtés     pimentées     t     côtés     écartés     écartés     visiter     plaisanté     attristait     NFT     auscultez     projetai     occultée     facilitaient     interprétez     connectée     invités     adaptais     désappointé     poster     garrottée     décontracté     suintaient     déroutées     


    Les citations sur « récolté »

    1. En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Simone de Beauvoir m’avait dit, allant droit au fait comme à son habitude : « Gisèle, vous ne pouvez pas signer, comme avocate. Mais tâchez de nous récolter des noms, autour de vous.» Cette bataille méritait bien de se mener sur plusieurs fronts : changer la loi, s’expliquer devant l’ordre, en cas de poursuite. La peine de suspension, ou de radiation, me semblait faire partie, à ce moment, de la logique de notre histoire de femmes. Je signai, je crois, en avocate solitaire.

      Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)


    2. C'est celui qui a mis sa récolte au soleil qui craint la pluie.

      Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes


    3. Sème une pensée et tu moissonneras une action; sème une action et tu récolteras une habitude; sème une habitude et tu récolteras un caractère; sème un caractère et tu récolteras un destin.

      Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : Sans référence


    4. En octobre qui ne fume rien, - Ne récolte rien.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    5. Tonnerre en janvier, - Récolte en quantité.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    6. Qui sème l'illusion récolte la souffrance.

      Auteur : Elie Ben Gal - Source : Dans mon pays


    7. S'il neige à la Saint-Onésime, - La récolte est à l'abîme.

      Auteur : Dictons - Source : 16 février


    8. Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent.

      Auteur : Confucius - Source : Sentences


    9. Des souvenirs personnels, en poudre, en grains, des fragments d'histoire de France, des fraises des bois...Voilà ce que l'on récolte en flânant à l'aventure dans Paris. En outre, si l'on fait attention vraiment, on perçoit à chaque pas la pulsation d'un grand coeur, sous sa semelle.

      Auteur : Henri Calet - Source : Les grandes largeurs


    10. Hommes et femmes ne peuvent récolter l'amour qu'après une triste et révélatrice séparation, une amère patience et des efforts désespérés.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)


    11. Pour récolter, il faut semer, patienter, persévérer dans l'effort.

      Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)


    12. Qui sème la mésintelligence, récoltera le repentir.

      Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


    13. La nuit, en secret, épanouit les fleurs et laisse le grand jour récolter les compliments.

      Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Sans référence


    14. Qui sème des ongles récolte une torche.

      Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 53


    15. Parce que le milliardaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine qu'il a semé.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : L'Armée nouvelle


    16. La recherche de Dieu est un exercice inutile: à rien ne sert de chercher où il n'y a pas. On ne récolte pas sans avoir semé. Dieu n'existe pas, vous ne l'avez pas encore créé.

      Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Sans référence


    17. La paix est à la prospérité ce que le grain est à l'épi, ce que la semence est à la récolte ? Est-ce que la paix ne rend pas toujours au delà de ce que la confiance lui prête ?

      Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)


    18. Des sources de lait jaillissent du sol dans le Bronx. En une nuit, un champ de blé a poussé dans la Cinquième Avenue et les chômeurs sont occupés à faire la récolte. Un Noir a été élu à la Maison Blanche.

      Auteur : Romain Gary - Source : Tulipe (1946)


    19. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    20. Ainsi donc, l'été vint qui matura défénitivement la récolte, et lorsque toutes les semences des idées eurent produit leurs choses, elles retombèrent en fine poudre.

      Auteur : Claude Klotz - Source : Les innommables (1971)


    21. Il est déjà dans tes veines. Il ira jusqu'à ton coeur. Il récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)


    22. Les plus pures récoltes sont semées dans un sol qui n'existe pas. Elles éliminent la gratitude et ne doive qu'au printemps.

      Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)


    23. Les fruits de la colère, c'est quand vous récoltez des pêches et des marrons.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    24. On dit que la récolte de dattes est plus abondante les années bisextiles.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


    25. A la Sainte-Virginie, - La récolte de fraises est finie.

      Auteur : Dictons - Source : 8 juillet


    Les citations sur récolté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot recolte en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « recolte »

    RecacherRecacheterRécalcitrant, anteRécalcitrerRecalculerRecalfaterRecalfeutrerRecamionnageRecamperRécapitulationRécapitulerRecapturerRecarburerRecarrelageRecéderRecélé, éeRecéléRecèlementRecélerReceleur, euseRécemmentRecenseRecensementRecenserRecensionRécent, enteReceperRécépisséRéceptacleRécepteurRéceptibilitéRéceptionRéceptionnaireRecercelé, éeRécessionRecetteRecevableReceveur, euseRecevoirRecezRechamailler (se)RechangeRechangerRechanterRéchappé, éeRéchapperRechargeRechargerRechasserRechatouiller

    Les mots débutant par rec  Les mots débutant par re

    recâblerrecacherecacherrecachetéerecacheterrecadrerecadrerrecadrezrecalarecalagerécalcitrantrécalcitrantrécalcitranterécalcitrantesrécalcitrantesrécalcitrantsrécalcitrantsrecalculantrecalculerecalculérecalculerrecalculezrecalérecalérecaléerecaléerecalerrecalésrecalésrecalezRecanozrécapitularécapitulairécapitulaisrécapitulaitrécapitulantrécapitulatifrécapitulatifrécapitulationrécapitulerécapitulérécapituléerécapitulentrécapitulerrécapitulezrécapitulionsrécapitulonsrecarrelerrecasarecasable

    Les synonymes de « recolte»

    Les synonymes de récolté :

      1. butin
      2. profit
      3. gain
      4. prise
      5. proie
      6. bénéfice
      7. richesse
      8. collecte
      9. quête
      10. ramassage
      11. collectage
      12. cueillette
      13. cueillaison
      14. cueillage
      15. moisson
      16. avantage
      17. utilité
      18. rapport
      19. rendement
      20. produit
      21. aubaine
      22. acquêt
      23. prébende
      24. vendange

    synonymes de récolté

    Fréquence et usage du mot récolté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « recolte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot récolté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Récolté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations récolté     Citation sur récolté   Poèmes récolté   Proverbes récolté   Rime avec récolté    Définition de récolté  


    Définition de récolté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot récolté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot récolté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:32:56