Définition de « télégraphes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot telegraphes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur télégraphes pour aider à enrichir la compréhension du mot Télégraphes et répondre à la question quelle est la définition de telegraphes ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de télégraphe.

    Pas de définition complémentaire
    TÉLÉGRAPHE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. A. 1. a) [1792 « appareil transmettant des signaux par une combinaison de bras mobiles » (Mém. du Comte Miot de Mélito, Paris, t. 1, 1858, p. 38: Chappe m'expliqua l'usage de sa machine, à laquelle il donnait le nom de tachygraphe [...] Je lui proposai de substituer à cette dénomination imparfaite, celle de télégraphe); 1792 (Chappe d'apr. P. J. B. Buchez et P. C. Roux, Hist. parlementaire de la révolution fr., t. 13, 1834, p. 426: 22 Mars [1792] ? L'abbé Chappe a fait hommage à l'assemblée de l'invention du télégraphe)] 1794 (B. des lois de la République fr., no49, loi no263 du 13 fructidor an II: le télégraphe); 1798 Télégraphe du C[itoyen] Chappe (B. des Sc., par la Sté philomatique, no16, p. 125); 1858 télégraphe Chappe, de Chappe (Chesn. t. 2); 1845 télégraphe aérien (E. Gonon, Des télégraphes aériens et électriques ds Catal. gén. des l. imprimés de la B.N.); 1872 loc. faire le télégraphe « gesticuler » (Littré); b) ?) 1830 télégraphe électrique (Encyclop. méthod. Méd. t. 13); 1860 télégraphe Morse (L'Année sc. et industr., 4eannée, p. 234); 1870 télégraphe de Morse (Privat-Foc., s.v. télégraphie); ?) 1856 télégraphe imprimeur (Digney ds C.r. de l'Ac. des sc., t. 43, p. 1153); 1857 télégraphe sous-marin (L'Année sc. et industr., 1reannée, p. 125); 2. a) 1835 « administration dont dépendait le réseau télégraphique » (Stendhal, loc. cit.); b) 1869 « bâtiment de cette administration » (Goncourt, Journal, p. 492). B. 1793 adj. (Décret 1er-5 avril ds Brunot t. 9, p. 949: [Chappe] ingénieur télégraphe). Comp. des élém. télé-1* et -graphe*.

    télégraphes au Scrabble


    Le mot télégraphes vaut 17 points au Scrabble.

    telegraphes

    Informations sur le mot telegraphes - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot télégraphes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    telegraphes

    Les rimes de « télégraphes »


    On recherche une rime en AF .

    Les rimes de télégraphes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en af

    Rimes de épitaphe      Rimes de phonographe      Rimes de coiffe      Rimes de agrafe      Rimes de anonymographe      Rimes de piafs      Rimes de bibliographe      Rimes de gaffent      Rimes de cartographe      Rimes de piaf      Rimes de spectrographe      Rimes de coiffent      Rimes de paragraphe      Rimes de autographe      Rimes de taffes      Rimes de décoiffes      Rimes de épitaphes      Rimes de baffe      Rimes de paragraphes      Rimes de fafs      Rimes de coiffes      Rimes de soifs      Rimes de cinématographe      Rimes de sismographe      Rimes de tomographe      Rimes de sismographes      Rimes de ethnographe      Rimes de cénotaphe      Rimes de staffs      Rimes de iconographe      Rimes de sténographe      Rimes de carafes      Rimes de polygraphe      Rimes de archivistes-paléographes      Rimes de télégraphe      Rimes de géodésigraphe      Rimes de holographes      Rimes de baffes      Rimes de Maffe      Rimes de staff      Rimes de graff      Rimes de spectrohéliographe      Rimes de dactylographe      Rimes de Braffe      Rimes de girafe      Rimes de matafs      Rimes de orthographe      Rimes de typographes      Rimes de décoiffe      Rimes de épigraphe     

    Mots du jour

    épitaphe     phonographe     coiffe     agrafe     anonymographe     piafs     bibliographe     gaffent     cartographe     piaf     spectrographe     coiffent     paragraphe     autographe     taffes     décoiffes     épitaphes     baffe     paragraphes     fafs     coiffes     soifs     cinématographe     sismographe     tomographe     sismographes     ethnographe     cénotaphe     staffs     iconographe     sténographe     carafes     polygraphe     archivistes-paléographes     télégraphe     géodésigraphe     holographes     baffes     Maffe     staff     graff     spectrohéliographe     dactylographe     Braffe     girafe     matafs     orthographe     typographes     décoiffe     épigraphe     


    Les citations sur « télégraphes »

    Les citations sur télégraphes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot telegraphes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « telegraphes »

    Tel, elleTélagon,TèleTélédynamiqueTélégrammeTélégrapheTélégraphiquementTélégraphisteTéléiconographeTéléostéenTéléphienTéléphoneTéléphoniqueTélescopeTélescoperTélescopiqueTélestéréoscopeTélétiqueTéliTélingaTellementTellisTellureTélodynamiqueTelon

    Les mots débutant par tel  Les mots débutant par te

    teltélteltél.télétéléachattéléavertisseurtélécabinetélécartestéléchargetéléchargétéléchargeablestéléchargéetéléchargéestéléchargementtéléchargenttéléchargeonstéléchargertéléchargeratéléchargeraitéléchargeronstéléchargéstéléchargeztélécinématélécommandetélécommandetélécommandétélécommandéetélécommandéestélécommandertélécommandestélécommandestélécommandéstélécommunicationtélécommunicationstélécomstéléconférencetélécopieurtélécrantélécranstélédiffusertélédiffusiontéléfaxtéléfaxetéléfaxeztéléfériquestéléfilmtéléfilmstélégénietélégénique

    Les synonymes de « telegraphes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot télégraphes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « telegraphes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot télégraphes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Télégraphes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations télégraphes     Citation sur télégraphes   Poèmes télégraphes   Proverbes télégraphes   Rime avec télégraphes    Définition de télégraphes  


    Définition de télégraphes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot télégraphes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot télégraphes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 02:51:38