Définition de « caf »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot caf de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caf pour aider à enrichir la compréhension du mot Caf et répondre à la question quelle est la définition de caf ?
Une définition simple :
Définitions de « caf »
Wiktionnaire
Nom commun - français
caf \k?f\ masculin invariable
- (prix) incluant le coût, l'assurance et le fret.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
caf au Scrabble
Le mot caf vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot caf - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot caf au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « caf »
On recherche une rime en AF .
Les rimes de caf peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en af
Rimes de soif Rimes de baffe Rimes de calligraphe Rimes de lexicographes Rimes de paf Rimes de matafs Rimes de paragraphes Rimes de tomographe Rimes de chronographe Rimes de carafe Rimes de pantographes Rimes de spirographe Rimes de piafs Rimes de gaffe Rimes de musicographes Rimes de épigraphe Rimes de girafes Rimes de autographe Rimes de coiffes Rimes de paf Rimes de dactylographes Rimes de cacographes Rimes de spectrohéliographe Rimes de agrafe Rimes de télégraphes Rimes de ragrafe Rimes de agrafe Rimes de dégrafe Rimes de gaffe Rimes de autographes Rimes de autobiographe Rimes de phonographes Rimes de recoiffent Rimes de bathyscaphe Rimes de iconographe Rimes de Maffe Rimes de cardiographe Rimes de staffs Rimes de carafes Rimes de lithographe Rimes de héliographe Rimes de coiffe Rimes de baffe Rimes de coiffent Rimes de télégraphe Rimes de photographes Rimes de biographe Rimes de faf Rimes de caf Rimes de pilafMots du jour
soif baffe calligraphe lexicographes paf matafs paragraphes tomographe chronographe carafe pantographes spirographe piafs gaffe musicographes épigraphe girafes autographe coiffes paf dactylographes cacographes spectrohéliographe agrafe télégraphes ragrafe agrafe dégrafe gaffe autographes autobiographe phonographes recoiffent bathyscaphe iconographe Maffe cardiographe staffs carafes lithographe héliographe coiffe baffe coiffent télégraphe photographes biographe faf caf pilaf
Les citations sur « caf »
- Le sucre est une matière blanche qui donne mauvais goût au café quand on oublie d'en mettre.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit; mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Traité des excitants modernes
- Beaucoup de gens réduits à l'inaction par la fermeture des magasins ou de certains bureaux emplissaient les rues et les cafés. Pour le moment, ils n'étaient pas encore en chômage, mais en congé.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Aujourd'hui, plus que jamais, je mesure la beauté de ma ville. Cette ville, je ne l'échangerais contre aucun des paradis que les fous de Dieu promettent. Vos fontaines de lait et de miel ne valent pas la Seine. Paris pour qui je serai un soldat. Paris, qui est tout ce que vous haïssez. Un mélange sensuel et délicieux de langues, de peaux et de religions. Paris où l'on s'embrasse à pleine bouche sur les bancs, où l'on peut entendre au fond d'un café une famille se déchirer pour des opinions politiques et finir sa soirée en trinquant à l'amour.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails
- Un jour ce fusil partira tout seul et tu te feras sauter la cafetière.Auteur : Claude Simon - Source : Le Palace (1962)
- Quand tous les clients ont le cafard, le café on dirait un vide-ordures.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- ... un cinéma public, en plein air, chargé d'achalander les cafés.Auteur : André Gide - Source : Journal, 19 août 1930
- Le facteur accomplit son devoir viril chaque matin... Quand il est fatigué, la ménagère lui donne du café.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Encore un samedi à tuer - A bout portant dans les cafés.Auteur : Michel Monnereau - Source : Samedi
- Café épouse café : Mariage très arroséAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Toi qui entres ici oublie le diamètre de l'assiette normale ! Mais aussi celui de l'assiette intermédiaire comme celle dite à dessert pour ne te souvenir que des plus petites, sous-tasses à café et soucoupes. Car c'est ainsi que tout, désormais, te sera servi : dans de la dînette. Avec peu à manger dessus. Et encre, tu es privilégié: le reste de la RPDC crève de la faim. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Ca sent la vieille guenille et l'épicier cafard dans ce chagrin des glandes qu'on appelle l'amour.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Scandale mélancolique (2005), Confessions d'un never been
- Le samedi soir, nous ne manquions jamais le café-concert. Le troupier, la divette, le fin diseur passaient sous un feuillage raide d'arbres de printemps.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Il n'avait pu toucher une fois la balle sans «l'échapper», la reprendre en cafouillant dans ses mains autrefois si sûres.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- Grey buvait son café dans un mug qui disait papa tolérable. Car, voyez-vous, un tasse meilleur papa du monde aurait heurté le style familial, plutôt orienté vers l'auto dépréciatif, tendance cynique, et vers la ténacité discrète.Auteur : Michael Grant - Source : BZRK (2012)
- A Charlestown, les hommes apportaient leur calibre 38 à la table du dîner et se servaient du canon pour remuer le sucre dans leur café.Auteur : Dennis Lehane - Source : Ils vivent la nuit (2013)
- L'expérience de nombreuses interviews réalisées pour obtenir le matériau de base pour ses livres lui avaient appris que, pour une étrange raison, les gens parlaient mieux avec une tasse de café à la main.Auteur : Camilla Läckberg - Source : La Princesse des glaces (2008)
- C'est un curieux destin que celui de ce totem contemporain par excellence, fétiche universel et objet de toutes les convoitises , protégé dans des coffres-forts et transporté dans des malles blindées sous la garde de policiers en gilets pare-balles armés de mitraillettes, que l'on sort finalement de son écrin le jour de la finale, pour qu'il soit soulevé, et baisé, en mondovision, par les capitaines des équipes victorieuses de la Coupe du Monde, par Didier Deschamps au Stade de France en 1998, puis par Cafu en 2002 au stade de Yokohama, puis par je ne sais plus qui en 2006 à Berlin... Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Le cafard est un besoin d'aimer que seul un baiser peut apaiser.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Dans les moments de cafards, on s'était proposé de mettre dans le journal une petite annonce du genre : Cède orphelins, 13 ans, bon état. Or on avait déjà trouvé preneur, et on ne s'en était jamais rendu compte.Auteur : Evelyne Brisou-Pellen - Source : Le soir de nos 13 ans (2013)
- Parce que les étés finissaient pas se ressembler et qu’il était de plus en plus lourd de n’avoir souci que de soi, que l’injonction de “se réaliser” tournait à vide à force de solitude et de discussions dans les mêmes cafés, que le sentiment d’être jeune se muait en celui d’une durée indéfinie et morne, qu’on constatait la supériorité sociale du couple sur le célibataire, on tombait amoureux avec plus de détermination que les autres fois et, un moment d’inattention au calendrier Ogino aidant, on se retrouvait mariés et bientôt parents. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Dans ma tasse, le café reflète mes idées noires.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Quand le luxe me fait envie, je vais me promener autour de la Madeleine. C'est un quartier riche. Les rues sentent le pavé de bois et le tuyau d'échappement. Le tourbillon qui suit les autobus et les taxis me soufflette la face et les mains. Devant les cafés, les cris que je perçois une seconde semblent sortir d'un porte-voix qui tourne.Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- L'argent est comme la foule qui s'entasse dans le café où il y a foule et déserte le café d'en face, non parce qu'on y est mal servi, mais parce qu'il est vide. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Si tu as une journée difficile, fixe les petites lumières... Le café que tu vas prendre avec une amie, l'émission qui t'intéresse, le livre qui t'attend. La vie est faite de ces petites joies-là.Auteur : Janine Boissard - Source : Vous verrez... vous m'aimerez (1987)
Les mots proches de « caf »
Cafard, cafarde Cafardage Cafarderie Cafardise Café CafotinLes mots débutant par caf Les mots débutant par ca
caf caf cafard cafard cafardage cafarde cafarde cafarder cafarderait cafardeur cafardeuse cafardeuse cafardeuse cafardeux cafardeux cafards cafards café café café-concert café-crème café-crème café-hôtel café-restaurant café-tabac café-théâtre caféier caféiers caféine cafés cafés-concerts cafetais cafetan cafetans cafeté cafeter cafeteria cafétéria cafeterias cafétérias cafeteur cafetier cafetière cafetières cafetiers cafeton Caffiers cafouilla cafouillage cafouillages
Les synonymes de « caf»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot caf dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « caf » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot caf dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Caf ?
Citations caf Citation sur caf Poèmes caf Proverbes caf Rime avec caf Définition de caf
Définition de caf présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot caf sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot caf notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
