Définition de « caf »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot caf de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caf pour aider à enrichir la compréhension du mot Caf et répondre à la question quelle est la définition de caf ?
Une définition simple :
Définitions de « caf »
Wiktionnaire
Nom commun - français
caf \k?f\ masculin invariable
- (prix) incluant le coût, l'assurance et le fret.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
caf au Scrabble
Le mot caf vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot caf - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot caf au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « caf »
On recherche une rime en AF .
Les rimes de caf peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en af
Rimes de chorégraphe Rimes de caf Rimes de dactylographes Rimes de graff Rimes de ethnographe Rimes de cinématographes Rimes de autobiographe Rimes de agrafe Rimes de soûlographe Rimes de baffe Rimes de gaffe Rimes de cryptographe Rimes de autographe Rimes de gaffes Rimes de spectrohéliographe Rimes de calligraphe Rimes de épitaphes Rimes de taffe Rimes de bathyscaphe Rimes de carafes Rimes de géodésigraphe Rimes de piaf Rimes de baffes Rimes de autographes Rimes de biographes Rimes de staffs Rimes de hagiographe Rimes de esclaffe Rimes de phonographe Rimes de paraphe Rimes de sismographes Rimes de coiffe Rimes de phonographes Rimes de fafs Rimes de archivistes-paléographes Rimes de stylographe Rimes de spirographe Rimes de musicographes Rimes de paraphes Rimes de bibliographe Rimes de pantographe Rimes de orthographe Rimes de agrafe Rimes de tafs Rimes de dactylographe Rimes de géographe Rimes de oscillographe Rimes de lexicographes Rimes de paf Rimes de myographeMots du jour
chorégraphe caf dactylographes graff ethnographe cinématographes autobiographe agrafe soûlographe baffe gaffe cryptographe autographe gaffes spectrohéliographe calligraphe épitaphes taffe bathyscaphe carafes géodésigraphe piaf baffes autographes biographes staffs hagiographe esclaffe phonographe paraphe sismographes coiffe phonographes fafs archivistes-paléographes stylographe spirographe musicographes paraphes bibliographe pantographe orthographe agrafe tafs dactylographe géographe oscillographe lexicographes paf myographe
Les citations sur « caf »
- Ne buvez jamais de café au déjeuner... Ca vous tient éveillé toute l'après-midi.Auteur : Christian Poncelet - Source : Sans référence
- Encore un samedi à tuer - A bout portant dans les cafés.Auteur : Michel Monnereau - Source : Samedi
- Vous êtes amoureux. Loué jusqu'au mois d'août.
Vous êtes amoureux. - Vos sonnets la font rire.
Tous vos amis s'en vont, vous êtes mauvais goût.
- Puis l'adorée, un soir, a daigné vous écrire ... !
- Ce soir-là, ... - vous entrez aux cafés éclatants,
Vous demandez des bocks ou de la limonade ...
- On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Roman (1870), On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans - La seule crainte, si l’on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l’expérience. Bien sûr, il y a certaines limites. Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime. Ce n’est pas si désagréable de vieillir si l’on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c’est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- Rasé, lesté de sa tasse de café dès huit heures du matin, il sortait avec une exactitude d'horloge.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Employés ou la Femme supérieure (1838)
- Mais je hais les cafards et la race hypocrite - Des tartuffes de moeurs, comédiens insolents, - Qui mettent leurs vertus en mettant leurs gants blancs.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1838)
- Depuis des années, sans café, sans alcool, sans tabac ! Par bonheur, l'anxiété est là, qui remplace utilement les excitants les plus forts.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La maitresse de la maison doit toujours s'assurer que le café est excellent; et le maitre, que les liqueurs sont de premier choix.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Aphorismes du professeur, XIX
- Les fonctionnaires travailleraient déjà seulement 29 heures par semaine! Ce matin, dans toutes les administrations, plusieurs machines à café ont été démontées pour vérifier s'il n'y avait pas une caméra à l'intérieur.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Qu'on entre dans un café ou chez un médecin, c'est que l'on veut se faire soigner de la solitude.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Insolence de certains croyants qui disent: Mon Dieu! Mein Gott!... Dio mio!... comme on dit: Mon chapeau, mon café au lait. - - Et quoi de plus sincère que ce Mon? Entre un Dieu et un Moi, il n'y a place pour personne...Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café.Auteur : Pierre Dac - Source : Bons baisers de partout
- Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode.Auteur : Lauren Weisberger - Source : Le diable s'habille en Prada (2005)
- Il me suffira d'un café noir mieux tassé que d'habitude, et je me charge d'empaumer tous les commissaires et juges d'instruction de la terre.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- A 24 ans du matin la mort m'a serré la main et en me tapant un coup dans le dos elle m'a dit salut et à bientôt
A 27 ans du matin j'ai chopé ma putain de guitare et à grand coup de butoir j'écrase le cafard.Auteur : Emmanuel Cabut, dit Mano Solo - Source : La Marmaille nue (1993), 15 ans du matin - Moi, la Toussaint, ça me file le cafard. Encore une tradition imbécile, comme si les morts bouffaient des chrysanthèmes à date fixe.Auteur : Eve de Castro - Source : Le Peseur d'âme (2001)
- Le sucre est une matière blanche qui donne mauvais goût au café quand on oublie d'en mettre.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- A Charlestown, les hommes apportaient leur calibre 38 à la table du dîner et se servaient du canon pour remuer le sucre dans leur café.Auteur : Dennis Lehane - Source : Ils vivent la nuit (2013)
- J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il leur fallait Dieu sur le champ, comme il faut un carré de chocolat pour accompagner le café.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Divin Enfant (1992)
- L'espoir est une drogue.
L'espoir est un psychotrope.
L'espoir est un excitant bien plus puissant que la caféine, le khat, le maté, la cocaïne, l'éphédrine, l'EPO, le speed-ball et les amphétamines. Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- On a tous dans la tête des rêves de gosse, avoir seize ans pour pouvoir rentrer au café!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Je ne cesse de plaider pour la cause des Français. Dans n'importe quelle rue, il était possible d'acheter une baguette,un caleçon taille grand patron, de la bière,
du cognac, du café ou de la charcuterie, Ravelstein était un athée, mais il n'y avait aucune raison pour qu'un athée
ne soit pas influencé par la Sainte-Chapelle, ne lise pas Pascal.Auteur : Saul Bellow - Source : Ravelstein
- Un mathématicien est une machine pour transformer le café en théorèmes.Auteur : Paul Erdös - Source : Sans référence
- Parce que les écrivains, ils étaient-fous-. Je l'ai su tout de suite. Dans les cafés, je les écoutais parler, et on aurait dit qu'ils mettaient un point d'honneur à t'expliquer à quel point ils étaient ineptes. Ils disaient tous la même chose, en boucle: -C'est une question de survie. Je ne sais faire que ça, écrire. Je ne suis bon qu'à ça. Je les trouvais à mourir de rire. Suicidaires et cinglés et contents de l'être.Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
Les mots proches de « caf »
Cafard, cafarde Cafardage Cafarderie Cafardise Café CafotinLes mots débutant par caf Les mots débutant par ca
caf caf cafard cafard cafardage cafarde cafarde cafarder cafarderait cafardeur cafardeuse cafardeuse cafardeuse cafardeux cafardeux cafards cafards café café café-concert café-crème café-crème café-hôtel café-restaurant café-tabac café-théâtre caféier caféiers caféine cafés cafés-concerts cafetais cafetan cafetans cafeté cafeter cafeteria cafétéria cafeterias cafétérias cafeteur cafetier cafetière cafetières cafetiers cafeton Caffiers cafouilla cafouillage cafouillages
Les synonymes de « caf»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot caf dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « caf » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot caf dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Caf ?
Citations caf Citation sur caf Poèmes caf Proverbes caf Rime avec caf Définition de caf
Définition de caf présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot caf sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot caf notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
