Définition de « tocs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tocs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tocs pour aider à enrichir la compréhension du mot Tocs et répondre à la question quelle est la définition de tocs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tocs au Scrabble
Le mot tocs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tocs - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tocs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tocs »
On recherche une rime en OK .
Les rimes de tocs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ok
Rimes de loch Rimes de coque Rimes de stockent Rimes de convoquent Rimes de schnocks Rimes de cholédoque Rimes de bloque Rimes de troque Rimes de blocs Rimes de pieds-de-coq Rimes de toques Rimes de nok Rimes de schnock Rimes de bock Rimes de débloque Rimes de toc Rimes de baroque Rimes de vioc Rimes de univoque Rimes de roch Rimes de phoques Rimes de réciproque Rimes de Maroc Rimes de crêtes-de-coq Rimes de bicoques Rimes de docks Rimes de froc Rimes de doc Rimes de moques Rimes de rauques Rimes de cloques Rimes de rauque Rimes de cloque Rimes de troc Rimes de bicoque Rimes de médocs Rimes de invoques Rimes de jazz-rock Rimes de vioque Rimes de loufoque Rimes de évoquent Rimes de ploc Rimes de invoquent Rimes de rocs Rimes de ventriloques Rimes de staphylocoques Rimes de Montignies-sur-Roc Rimes de défroques Rimes de provoc Rimes de croquentMots du jour
loch coque stockent convoquent schnocks cholédoque bloque troque blocs pieds-de-coq toques nok schnock bock débloque toc baroque vioc univoque roch phoques réciproque Maroc crêtes-de-coq bicoques docks froc doc moques rauques cloques rauque cloque troc bicoque médocs invoques jazz-rock vioque loufoque évoquent ploc invoquent rocs ventriloques staphylocoques Montignies-sur-Roc défroques provoc croquent
Les citations sur « tocs »
- En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Et à main droite, le toc des tocs, le bloc où j'ai brouillonné avec des feuilles de papier mort.Auteur : Hélène Cixous - Source : Souffles (1975)
- Voilà les cuistres de l'université qui viennent de sonner un nouveau tocsin.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 décembre 1771
- Qui sonne le tocsin, ne va pas au danger.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Le tocsin qu'on va sonner n'est point un signal d'alarme, c'est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France est sauvée.Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours civiques de Danton, 2 septembre 1792
- Les sermons, ou plutôt les tocsins qu'on sonne à Versailles contre nous en présence du roi.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 11 janvier 1758
- Face au danger, il faut sonner le tocsin. Je le fais en conscience. Cette élection doit être un nouveau départ. On ne va quand même pas passer à côté de cet espoir-là!Auteur : Jean-Louis Borloo - Source : Interview le JDD 30 avril 2017
- On disait du ministre de Calonne chassé après la déclaration du déficit: on l'a laissé tranquille quand il a mis le feu, et on le puni quand il a sonné le tocsin.Auteur : Louis Thomas - Source : L'Esprit du XVIIIe siècle (1941)
- Sire, vous reviendrez dans votre capitale,
Sans tocsin, sans combat, sans lutte et sans fureur,
Traîné par huit chevaux, sous l'arche triomphale,
En habit d'Empereur.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), XLVIII, Le retour de l'Empereur - Il est bien satisfaisant, messieurs, pour les ministres d'un peuple libre, d'avoir à lui annoncer que la patrie va être sauvée. Tout s'émeut, tout s'ébranle, tout brûle de combattre ! (…) Le tocsin qu'on va sonner n'est point un signal d'alarme, c'est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France sera sauvée !Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours prononcé le 2 septembre 1792 à l'Assemblée législative.
- Si on savait en France imposer silence à ces sonneurs de tocsin, ils n'auraient ni partisans, ni imitateurs.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 11 mai 1781
Les mots proches de « tocs »
Toc Tocane TocsinLes mots débutant par toc Les mots débutant par to
toc toc toc tocade Tocane-Saint-Apre tocante tocard tocard tocarde tocardes tocards tocards toccata Tocqueville Tocqueville Tocqueville-en-Caux Tocqueville-les-Murs Tocqueville-sur-Eu tocs tocsin tocsins
Les synonymes de « tocs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tocs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tocs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tocs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tocs ?
Citations tocs Citation sur tocs Poèmes tocs Proverbes tocs Rime avec tocs Définition de tocs
Définition de tocs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tocs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tocs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
