Définition de « croques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croques pour aider à enrichir la compréhension du mot Croques et répondre à la question quelle est la définition de croques ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)

  • Du verbe croquer.

    Pas de définition complémentaire
    CROQUER1, verbe.
    Étymol. et Hist. Cf. croquer2.

    croques au Scrabble


    Le mot croques vaut 16 points au Scrabble.

    croques

    Informations sur le mot croques - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot croques au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    croques

    Les rimes de « croques »


    On recherche une rime en OK .

    Les rimes de croques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ok

    Rimes de évoque      Rimes de haddock      Rimes de gonocoque      Rimes de duchnoque      Rimes de réciproques      Rimes de moque      Rimes de problocs      Rimes de kapok      Rimes de rocks      Rimes de loque      Rimes de boc      Rimes de roch      Rimes de stockent      Rimes de choque      Rimes de streptocoque      Rimes de réciproque      Rimes de chocs      Rimes de synecdoque      Rimes de débloque      Rimes de woke      Rimes de baroque      Rimes de chocs      Rimes de vioque      Rimes de baroque      Rimes de escroque      Rimes de proc      Rimes de socs      Rimes de blocs      Rimes de médoc      Rimes de toc      Rimes de pédoque      Rimes de baroques      Rimes de vioc      Rimes de estoque      Rimes de pébroques      Rimes de jazz-rock      Rimes de cokes      Rimes de croque      Rimes de probloque      Rimes de électrochocs      Rimes de moques      Rimes de croques      Rimes de glauque      Rimes de déloques      Rimes de cradoque      Rimes de bock      Rimes de provoque      Rimes de éconocroques      Rimes de stocke      Rimes de interloque     

    Mots du jour

    évoque     haddock     gonocoque     duchnoque     réciproques     moque     problocs     kapok     rocks     loque     boc     roch     stockent     choque     streptocoque     réciproque     chocs     synecdoque     débloque     woke     baroque     chocs     vioque     baroque     escroque     proc     socs     blocs     médoc     toc     pédoque     baroques     vioc     estoque     pébroques     jazz-rock     cokes     croque     probloque     électrochocs     moques     croques     glauque     déloques     cradoque     bock     provoque     éconocroques     stocke     interloque     


    Les citations sur « croques »

    1. On appelait les paysans les croquants, et ils étaient plutôt les croqués.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    2. Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.

      Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)


    3. Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre.

      Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)


    4. Bonne santé, Costaud. Sûrement des éconocroques.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)


    Les citations sur croques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot croques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « croques »

    CroassementCroasserCrobyleCrocCrocCroc-en-jambeCrocheCrocheCrochechatCrochetCrocheterCrocheteurCrochu, ueCrocodileCroireCroisadeCroisé, éeCroiséCroiséeCroisementCroiserCroiseté, éeCroisetteCroisièreCroisillonCroissanceCroissant, anteCroissantCroissementCroisureCroîtCroîtreCroixCromwellismeCronqueletCroquaillonCroquantCroqué, éeCroque-lardonCroquementCroque-mitaineCroque-moutonsCroquerCroque-solCroquetCroqueur, euseCroquignoleCroquisCrosseCrossé, ée

    Les mots débutant par cro  Les mots débutant par cr

    croa croacroa-croacroassacroassaientcroassaitcroassantcroassecroassementcroassementscroassentcroassercroatecroatecroatescroatesCroatiecrobardcroccroc-en-jambeCroceCrocecrochacrochaientcrochaitcrochecrochécroche-pattecroche-piedcroche-piedscrochéescrochentcrochercrochescrochetcrochetacrochetagecrochetaientcrochetaitcrochetantcrochetécrochetéescrochètentcrochetercrochetéscrocheteurcrocheteurscrochetsCrochtecrochucrochue

    Les synonymes de « croques»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot croques dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « croques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croques dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Croques ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations croques     Citation sur croques   Poèmes croques   Proverbes croques   Rime avec croques    Définition de croques  


    Définition de croques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot croques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 14:20:44