Définition de « bertrand »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bertrand de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bertrand pour aider à enrichir la compréhension du mot Bertrand et répondre à la question quelle est la définition de bertrand ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bertrand au Scrabble
Le mot bertrand vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot bertrand - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bertrand au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bertrand »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de bertrand peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de tolérant Rimes de transparents Rimes de digérant Rimes de encadrant Rimes de entourant Rimes de déterrant Rimes de amarrant Rimes de inhérents Rimes de décorant Rimes de adorant Rimes de collaborant Rimes de safran Rimes de curant Rimes de considérants Rimes de transpirant Rimes de montrant Rimes de immigrant Rimes de déshonorant Rimes de effarant Rimes de bâfrant Rimes de ombrant Rimes de rassurant Rimes de murmurants Rimes de dépoussiérant Rimes de sabrant Rimes de éprend Rimes de proliférant Rimes de considérant Rimes de vibrants Rimes de parents Rimes de capturant Rimes de odoriférant Rimes de itinérants Rimes de attirants Rimes de fulgurants Rimes de enivrant Rimes de inspirant Rimes de narrant Rimes de hôtel-restaurant Rimes de désaltérant Rimes de brand Rimes de pénétrant Rimes de susurrant Rimes de inhérent Rimes de aventurant Rimes de demeurant Rimes de indifférent Rimes de flagrant Rimes de encadrant Rimes de pérorantMots du jour
tolérant transparents digérant encadrant entourant déterrant amarrant inhérents décorant adorant collaborant safran curant considérants transpirant montrant immigrant déshonorant effarant bâfrant ombrant rassurant murmurants dépoussiérant sabrant éprend proliférant considérant vibrants parents capturant odoriférant itinérants attirants fulgurants enivrant inspirant narrant hôtel-restaurant désaltérant brand pénétrant susurrant inhérent aventurant demeurant indifférent flagrant encadrant pérorant
Les citations sur « bertrand »
- Bertrand finit ici sa prose à Raton, et l'exhorte à faire main basse, en vers et en prose, sur les sots dont le meilleur des mondes fourmille.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 5 novembre 1776
- Pour tous la télé était la mise à disposition immédiate et peu coûteuse de la distraction, pour les épouses la tranquillité de garder leur mari à côté d’elle devant Sport Dimanche. Elle nous entourait d’une constante et impalpable sollicitude, qui flottait sur les visages souriants et unanimement compréhensifs des amateurs (Jacques Martin et Stéphane Collaro), leur mine bonhomme (Bernard Pivot, Alain Decaux). Elle nous unissait de plus en plus dans les mêmes curiosités, peurs et satisfactions, est-ce qu’on allait retrouver l’odieux meurtrier du petit Philippe Bertrand, le baron Empain, attraper Mesrine, est-ce que l’ayatollah Khomeiny regagnerait l’IranAuteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Voilà les marrons que Bertrand voit sous la cendre, et qui lui paraissent très bons à croquer; mais il a la patte trop lourde pour les tirer délicatement.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 janvier 1773
- Et pour l'exemple on expulse un imam qui dit qu'être croyant c'est battre sa femme. Bertrand Canta était musulman, il écoutait les cassettes de Tarik Ramadan.Auteur : Médine Zaouiche, dit Médine - Source : 11 septembre, récit du 11ème jour (2004)
- Madame,
Nous vous remercions de votre travail et de votre gentillesse tout au long de cette année scolaire. Grâce à vous, Bertrand a bien progressé. Continuez votre méthode: les ministres passent et les bons enseignants restent!...Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les remerciements - Je crois avec Bertrand Russell que l'on peut toujours faire les choses sans violence, bien que ce soit peut-être un peu plus long.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- Rappelons que dans une vie antérieure, Yann Arthus-Bertrand a été pendant dix ans photographe-reporter du Paris-Dakar ? Etonnante conversion. Les voies du gazole sont impénétrables.Auteur : Iegor Gran - Source : L'écologie en bas de chez moi (2011)
- Qui aime Bertrand, aime son chien.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Songez donc que Bertrand a les ongles coupés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 février 1774
- Bertrand (d'Alembert lui-même) pouvait au moins et devait s'attendre à une réponse honnête et raisonnable, et non au persiflage que vous lui transcrivez.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 avril 1773
- Bertrand Gay-Lussac, écharde dans ma chair (j'en ai physiquement encore souffert hier), pointe sensible sur le disque de la vie.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile
- On reproche souvent à Bertrand Delanoë de ne pas être suffisamment présent dans les médias, de ne pas faire beaucoup de déclarations... Je me demande si, finalement, il n'aurait pas compris que, moins on parle, moins on dit de conneries...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Bertrande lui flanque un coup de pied dans les tibias.
- Aïe, dit Yoland.
- Vous souffrites? demande Cidrolin.
- La brute, dit Yoland.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965) - A son tour et comme tant d'autres avant et après lui, Bertrand Russell dira admirablement, au XXe siècle : « Les êtres humains naissent ignorants, mais pas stupides, c'est l'éducation qui les rend ainsi. »Auteur : Normand Baillargeon - Source : Liliane est au lycée (2011)
Les mots proches de « bertrand »
Bercail Berceau Bercement Bercer Berceuse Berche Béret ou berret Berge Berge Berger, ère Bergerette Bergerette Bergerie Bergeronnette Berle Berline Berlue Berme Bernable Bernard-l'hermite Berne Berné, ée Bernède Bernement Berner Berneur Bers Bersailler Bertauche Bertolet BérylLes mots débutant par ber Les mots débutant par be
ber Bérat Béraut berbère berbère berbères berbères Berbérust-Lias Berbezit Berbiguières Berbroek Berc berça berçaient bercail berçais berçait berçant berce berce bercé berceau berceaux bercée bercelonnette bercement bercements Bercenay-en-Othe Bercenay-le-Hayer bercent bercer bercera bercerai bercerait bercèrent bercerez berces berces bercés berceur berceurs berceuse berceuse berceuses berceuses bercez Berche Berchem-Sainte-Agathe Berchères-les-Pierres Berchères-Saint-Germain
Les synonymes de « bertrand»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bertrand dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bertrand » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bertrand dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bertrand ?
Citations bertrand Citation sur bertrand Poèmes bertrand Proverbes bertrand Rime avec bertrand Définition de bertrand
Définition de bertrand présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bertrand sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bertrand notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
