Définition de « parent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parent pour aider à enrichir la compréhension du mot Parent et répondre à la question quelle est la définition de parent ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|pa.???|t) parent (m)
Expression : parent spirituel, parents spirituels : le parrain ou la marraine.
Pas de définition complémentaire
parent au Scrabble
Le mot parent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot parent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parent »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de parent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de anti-odorants Rimes de démembrant Rimes de forant Rimes de abracadabrants Rimes de souffrant Rimes de colorant Rimes de révérant Rimes de garant Rimes de mourants Rimes de triturant Rimes de décarrant Rimes de considérant Rimes de indifférents Rimes de perforants Rimes de immigrant Rimes de engendrant Rimes de proliférant Rimes de cohérents Rimes de proliférant Rimes de impétrants Rimes de bagarrant Rimes de térébrant Rimes de sacrant Rimes de administrant Rimes de atterrant Rimes de chavirant Rimes de adjurant Rimes de déodorant Rimes de expectorant Rimes de vénérant Rimes de vociférants Rimes de proliférants Rimes de retirant Rimes de coopérants Rimes de quadrant Rimes de incohérent Rimes de désaltérant Rimes de mourants Rimes de supergrand Rimes de écoeurant Rimes de administrant Rimes de claquemurant Rimes de vétérans Rimes de réfrigérant Rimes de odoriférants Rimes de migrants Rimes de éclairant Rimes de fourrant Rimes de café-restaurant Rimes de incorporantMots du jour
anti-odorants démembrant forant abracadabrants souffrant colorant révérant garant mourants triturant décarrant considérant indifférents perforants immigrant engendrant proliférant cohérents proliférant impétrants bagarrant térébrant sacrant administrant atterrant chavirant adjurant déodorant expectorant vénérant vociférants proliférants retirant coopérants quadrant incohérent désaltérant mourants supergrand écoeurant administrant claquemurant vétérans réfrigérant odoriférants migrants éclairant fourrant café-restaurant incorporant
Les citations sur « parent »
- On se marie pour énerver ses amis ou faire plaisir à ses parents, souvent les deux, parfois l'inverse.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Cette peau a toute la délicatesse qu'il faut pour être transparente.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Traité de l'existence de Dieu (1713)
- Il n'y a plus d'excuse pour ne pas procréer. Il n'y a plus d'excuse non plus pour ne pas se tuer au travail lorsqu'on est parent.Auteur : Ninni Holmqvist - Source : L'unité (2011)
- Les parents adorent qu'on leur parle de leur progéniture. Ils se rengorgent comme poule qui s'ébouriffe. Ils sont persuadés d'avoir pondu le plus bel oeuf du monde et aiment qu'on le leur dise.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Les enfants sont la chose la plus précieuse dans la vie. Un parent doit faire tout ce qu'il peut pour donner à un enfant le sens de la famille.Auteur : Elvis Presley - Source : Sans référence
- Un oeil pur et un regard fixe voient toutes choses devant eux devenir transparentes.Auteur : Paul Claudel - Source : La Ville (2e version), III
- J'ai été très étonné que les intellectuels ne s'emparent pas davantage de l'exemple d'Arnaud Beltrame qui, par sa foi, sa foi chrétienne, n'ayons pas honte de le dire, son héroïsme, son geste absolu, fait perdurer ces valeurs universelles. Nous avons en commun ces valeurs-là. Moi, je suis musulmane, mais j'adhère pleinement à la civilisation occidentale. Je ne peux donc pas dire qu'elle va mourir.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- On ne fait pas toujours les choses que nos parents voudraient que nous fassions, mais c'est une erreur de leur part s'ils ne sont pas capables de trouver une façon de nous aimer quand même.Auteur : Julie Courtney Sullivan - Source : Les débutantes (2013)
- C'est dans un char à boeufs, s'il faut parler franc,
Tiré par les amis, poussé par les parents,
Que les vieux amoureux firent leurs épousailles
Après long temps d'amour, long temps de fiançailles.Auteur : Georges Brassens - Source : La Marche nuptiale - Il me parle de l'alumine. En la broyant avec tous les tons possibles, on obtient un transparent qui en fait une laque.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 18 septembre 1850
- Les jeunes mariés venaient d'abord, puis les parents, puis les invités, puis les pauvres du pays, et les gamins qui tournaient autour du défilé, comme des mouches, passaient entre les rangs.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), Farce normande
- Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit “ouais”, j'ai dit “super”, la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Mourir, c'est sortir du temps. Le temps est une parenthèse, une illusion, un songe, et peut-être un mensonge.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)
- Parfois je me dis que les gens devraient passer un véritable examen avant de pouvoir devenir des parents. Pas seulement les travaux pratiques.Auteur : Terry Pratchett - Source : Procrastination (2005)
- La naissance, l'amour et la mort, il faut le dire, ne sont pas des maladies. Ce sont les trois grandes articulations du destin humain. Il ne convient pas que les médecins s'en emparent.Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- Les parents d'aujourd'hui veulent être aimés de leurs enfants. Cette erreur les entraîne à toutes sortes de faiblesses et de facilités.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)
- L'éducation, dans la plupart des cas, c'est juste un entraînement quotidien pour nous pousser à ne pas ressembler à nos parents.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- La télécommande, c'est surtout fait pour que les parents puissent zapper les enfants.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Aux yeux des parents, des mères en particulier, les enfants ne grandissent jamais. Peut-être est-ce pour ne pas voir les stigmates sur leur propre visage. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
- Il faut trahir nos parents, pour grandir.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694)
- Premiers parents du genre humain, dont la gourmandise est historique, qui vous perdîtes pour une pomme, que n'auriez-vous pas fait pour une dinde aux truffes?Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 30 Bouquet
- (Mes parents) étaient plongés dans une de ces conversations à voix basse qui séparent plus qu'un fleuve le monde des enfants et celui des adultes.Auteur : Pablo Neruda - Source : J'avoue que j'ai vécu (1975)
- […] Je n’ai pas de sympathie pour le diable, mais j’ai de la compassion pour lui.
– Pourquoi donc ?
– Parce que si ça se trouve, le diable n’a rien demandé. Si ça se trouve il n’est pas né diable, c’était un bébé rose comme les autres. Peut-être qu’il a perdu ses parents, qu’on l’a envoyé dans un orphelinat, et que c’est là qu’il est devenu le diable.Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021) - Un obus ou apparenté avait traversé la caisse de part en part.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
Les mots proches de « parent »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parent»
Les synonymes de parent :- 1. bisaïeul
- 1. affin
2. voisin
3. proche
4. aïeul
5. ascendant
6. grand
synonymes de parent
Fréquence et usage du mot parent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parent ?
Citations parent Citation sur parent Poèmes parent Proverbes parent Rime avec parent Définition de parent
Définition de parent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
