Définition de « supposait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot supposait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supposait pour aider à enrichir la compréhension du mot Supposait et répondre à la question quelle est la définition de supposait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
supposait au Scrabble
Le mot supposait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot supposait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot supposait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « supposait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de supposait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de adjuger Rimes de allégorisé Rimes de inutilisées Rimes de préjuger Rimes de sentimentaliser Rimes de immunisée Rimes de ignifugé Rimes de précisait Rimes de épousaient Rimes de névrosée Rimes de basaient Rimes de frisées Rimes de dégagez Rimes de Mozet Rimes de épuisai Rimes de médiatisés Rimes de glosé Rimes de anisé Rimes de rusée Rimes de démobilisés Rimes de divinisé Rimes de apaisées Rimes de enduisait Rimes de stabilisées Rimes de arrosées Rimes de grisaient Rimes de rallongeaient Rimes de faisaient Rimes de scandalisée Rimes de reprisée Rimes de avantageait Rimes de piégées Rimes de gamberger Rimes de lisez Rimes de dirigés Rimes de disposé Rimes de infliger Rimes de motorisé Rimes de corrigez Rimes de catégoriser Rimes de favorisé Rimes de métamorphosé Rimes de explosez Rimes de manageait Rimes de maternisé Rimes de psychanalyser Rimes de pulvérisais Rimes de abrogés Rimes de recasé Rimes de transposéeMots du jour
adjuger allégorisé inutilisées préjuger sentimentaliser immunisée ignifugé précisait épousaient névrosée basaient frisées dégagez Mozet épuisai médiatisés glosé anisé rusée démobilisés divinisé apaisées enduisait stabilisées arrosées grisaient rallongeaient faisaient scandalisée reprisée avantageait piégées gamberger lisez dirigés disposé infliger motorisé corrigez catégoriser favorisé métamorphosé explosez manageait maternisé psychanalyser pulvérisais abrogés recasé transposée
Les citations sur « supposait »
- Le justicier retint par le collet celui qu'il supposait être le chef et lui cogna plusieurs fois la tête contre un tronc d'arbre, pour lui apprendre. Puis il l'envoya dinguer; le gosse s'écorcha les genoux sur l'asphalte, ensuite détala.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- On supposait qu'il y avait des procédés plus ou moins efficaces pour chasser les démons; l'état d'exorciste était une profession régulière comme celle de médecin.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Mon avenir tout entier était contenu dans cette intention négative qui ne supposait aucune tentative d'action.Auteur : Jacques Sternberg - Source : La banlieue
- Comme elle ne savait rien des auteurs, elle supposait que c'étaient des contemporains aussi longtemps que ce n'était pas manifestement exclu. J'étais stupéfait de voir la quantité d'œuvres anciennes qui peuvent effectivement se lire comme si elles étaient d'aujourd'hui.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Où allait donc tout cela ? Elle avait déjà dû se poser la question, supposait-elle, mais vaguement, comme on se demande comment un avion peut rester en l'air sans battre des ailes. A présent, cependant, elle voulait vraiment connaître la réponse.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
Les mots proches de « supposait »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « supposait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot supposait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « supposait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supposait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Supposait ?
Citations supposait Citation sur supposait Poèmes supposait Proverbes supposait Rime avec supposait Définition de supposait
Définition de supposait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supposait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot supposait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
