Définition de « usé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot use de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usé pour aider à enrichir la compréhension du mot Usé et répondre à la question quelle est la définition de use ?
Une définition simple : (fr-accord-reg|y.ze) usé
Pas de définition complémentaire
usé au Scrabble
Le mot usé vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot use - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de usé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de clochardisé Rimes de endommagez Rimes de changé Rimes de miniaturisée Rimes de médiatisées Rimes de gloser Rimes de oranger Rimes de avisés Rimes de trajet Rimes de corrigées Rimes de Wijer Rimes de temporisaient Rimes de creusée Rimes de porte-objet Rimes de inorganisé Rimes de embrasés Rimes de déphasé Rimes de jalousée Rimes de transistorisés Rimes de surnager Rimes de boisées Rimes de défavorisés Rimes de écraser Rimes de moralisée Rimes de épuisais Rimes de officialisez Rimes de rediriger Rimes de engranger Rimes de paralysé Rimes de aromatisées Rimes de diffusaient Rimes de ménagés Rimes de baptisez Rimes de superviser Rimes de exigée Rimes de défavorisait Rimes de mathématiser Rimes de logeai Rimes de blasée Rimes de prolongeait Rimes de glosées Rimes de convergeaient Rimes de symbolisait Rimes de changés Rimes de matérialisé Rimes de dévisagé Rimes de échangée Rimes de vaporisé Rimes de stabilisé Rimes de prédisposésMots du jour
clochardisé endommagez changé miniaturisée médiatisées gloser oranger avisés trajet corrigées Wijer temporisaient creusée porte-objet inorganisé embrasés déphasé jalousée transistorisés surnager boisées défavorisés écraser moralisée épuisais officialisez rediriger engranger paralysé aromatisées diffusaient ménagés baptisez superviser exigée défavorisait mathématiser logeai blasée prolongeait glosées convergeaient symbolisait changés matérialisé dévisagé échangée vaporisé stabilisé prédisposés
Les citations sur « usé »
- L'opinion, contagieuse, se propage d'abord de bouche à oreille, par ouï-dire, par rumeurs, par mégarde.Auteur : Vincent Cespedes - Source : I Loft You (2001)
- Toute instauration d’un délit d’islamophobie comme forme d’intolérance particulière est, de ce point de vue, à exclure. Si l’islam doit être toléré au titre de la liberté de conscience, il ne peut être protégé par principe de toute critique derrière le paravent d’un délit qui sera invoqué à la première remarque critique. Il ne s’agit pas de faire de l’islam un épouvantail et l’unique menace pour la démocratie, mais de reconnaître lucidement les points sur lesquels la foi religieuse entre frontalement en conflit avec les principes démocratiques et la nécessité absolue de séparer les croyances religieuses de ces principes. Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)
- Mieux vaut ruse que force.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'eau pénètre dans la cambuse et abîme les vivres emmagasinés, caisse de biscuits, pommes de terre, sacs de riz.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)
- Le mépris flamboyait dans les yeux de Laurence, son front pâle et ses lèvres dédaigneuses insultaient à ces hommes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Les instruments (de musique) ne sont que des accessoires, seule la musique est une chose merveilleuse.Auteur : Pascal Quignard - Source : Le salon du Wurtemberg
- Température placenta idéale. Refuse traumatisme de la naissance. Stop.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Monsieur Tac (1976)
- Innovation: Toujours dangereuse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Sans l'imagination, l'Histoire est défectueuse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Les paroles parfois masquent le sens, le silence qui suit nous le révèle. J'aime la vigilance silencieuse comme la cavalcade des mots. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Je voyais les jours de l’année s’étaler devant moi, comme une succession de boîtes blanches, brillantes et pour séparer chaque boîte de la suivante, il y avait comme une ombre noire, le sommeil... Malheureusement pour moi, la longue zone d’ombre qui séparait les boîtes les unes des autres avait disparu et je voyais chaque jour briller devant moi une sorte de large route blanche, désertique. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Sous le menton, la blessure bâillait, affreuse, une entaille profonde qui avait coupé le cou.Auteur : Emile Zola - Source : La Bête humaine (1890)
- J'ai toujours eu horreur de me commettre, et quelle est la femme amoureuse avec laquelle on ne se commet pas?Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
- Il faut user un grand nombre de femmes bêtes pour oublier une femme intelligente !Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- À une attitude gigantesque, il remarqua encore des vautours aux aguets, plus gracieux que des aigles en leurs évolutions et qu'on eût pris pour des cendres de papier montant légèrement d'un feu, avant d'être subitement aspirés dans une tumultueuse et vertigineuse ascension, très haut. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Si je suis raciste, c'est à cause de Rouget de Lisle, parce que moi, quand j'étais petit, à l'école on m'a appris que les saloperies d'étrangers qui venaient dans nos banlieues il fallait les égorger et arroser nos sillons de sang impur!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- En contant son histoire, ne fait-on pas l'éloge de soi-même ? Complaisant pour les bons sentiments, on laisse dans l'ombre les défaillances, les fautes commises. Et comment faire un choix, alors qu'affluent à la conscience les souvenirs des événements, grands et petits, des hommes que l'on a connus, des conduites que l'on a tenues ? Et puis, aussi fidèle ou bien exercée qu'elle paraisse, la mémoire est capricieuse. Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Sur la coiffeuse, l'écaille blonde des brosses chifrées d'or, le cristal des flacons à bouchons de vermeil, jetaient un éclat discret.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Le mépris flamboyait dans les yeux de Laurence, son front pâle et ses lèvres dédaigneuses insultaient à ces hommes encore plus que le geste autocratique avec lequel elle avait traité Corentin en bête venimeuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Les opinions, les théories, les systèmes, passent tour à tour sur la meule du temps, qui leur donne d'abord du tranchant et de l'éclat, et qui finit par les user.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes, pensées et paradoxes
- Mais sous une forte lumière il n'y avait rien de positif à voir. C'était pourri de A jusqu'à Z. Faire vos heures au bureau ; pondre consciencieusement vos 2,5 enfants ; sourire poliment au moment de votre départ à la retraite ; puis mâchouiller votre drap et vous étouffer sur vos pêches au sirop en maison du même nom. Mieux valait ne jamais être né – ne jamais avoir désiré quoi que ce soit, ne jamais avoir rien espéré. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Elle apprit des mots distingués tels que congratuler, dépérir ou se fourvoyer, dont personne jamais n'avait usé devant elle et qui lui donnaient l'impression qu'ils élargissaient considérablement son espace mental. Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Prendre des photos est une grosse responsabilité. Dans de nombreuses cultures, on dit qu’on vole l’âme des gens que l’on photographie.Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)
- ... toute tolérance accordée aux fanatiques leur fait croire immédiatement à de la sympathie pour leur cause.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
Les mots proches de « use »
Usé, ée User UseurLes mots débutant par use Les mots débutant par us
use use usé usé usée usée usées usées usent user usera userai userais userait usèrent useriez userons useront uses usés usés usez
Les synonymes de « use»
Les synonymes de usé :- 1. élimé
2. râpé
3. aminci
4. employé
5. embauché
6. éraillé
7. éraflé
8. blessé
9. égratigné
10. rebattu
11. connu
12. éculé
13. ressassé
14. fatigué
15. réchauffé
16. trivial
17. banal
18. commun
19. vulgaire
20. traditionnel
21. classique
22. coutumier
23. habituel
24. usité
25. familier
26. orthodoxe
27. courant
28. ordinaire
29. usuel
30. usagé
31. avachi
32. défraîc
synonymes de usé
Fréquence et usage du mot usé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « use » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usé ?
Citations usé Citation sur usé Poèmes usé Proverbes usé Rime avec usé Définition de usé
Définition de usé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
