Définition de « usée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot usee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usée pour aider à enrichir la compréhension du mot Usée et répondre à la question quelle est la définition de usee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
usée au Scrabble
Le mot usée vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot usee - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de usée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de herbagers Rimes de irisée Rimes de mélangez Rimes de ionisée Rimes de subtilisait Rimes de chargeais Rimes de lyophilisés Rimes de fuser Rimes de dirigées Rimes de irréalisés Rimes de catégoriser Rimes de localisée Rimes de éclusé Rimes de taisaient Rimes de nager Rimes de maîtrisées Rimes de dégagées Rimes de agonisai Rimes de stalinisée Rimes de excisé Rimes de rangeait Rimes de croisait Rimes de fragiliser Rimes de extériorisez Rimes de aiguisé Rimes de relisez Rimes de immergé Rimes de reset Rimes de rosé Rimes de déphasés Rimes de improvisés Rimes de indisposait Rimes de réarranger Rimes de reposée Rimes de excusés Rimes de braisée Rimes de insonorisés Rimes de télévisés Rimes de introduisaient Rimes de désabusée Rimes de formalisé Rimes de ériger Rimes de accusais Rimes de mensongers Rimes de refusées Rimes de surcharger Rimes de préconisés Rimes de réalisées Rimes de marginalisée Rimes de composéeMots du jour
herbagers irisée mélangez ionisée subtilisait chargeais lyophilisés fuser dirigées irréalisés catégoriser localisée éclusé taisaient nager maîtrisées dégagées agonisai stalinisée excisé rangeait croisait fragiliser extériorisez aiguisé relisez immergé reset rosé déphasés improvisés indisposait réarranger reposée excusés braisée insonorisés télévisés introduisaient désabusée formalisé ériger accusais mensongers refusées surcharger préconisés réalisées marginalisée composée
Les citations sur « usée »
- ... journaux ... ces musées de détails éphémères.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le livre de Sable
- Les cimetières, ces musées de menhirs.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 6 décembre 1895
- Il est difficile de ne pas se croire supérieur, lorsqu'on souffre davantage, et la vue des gens heureux donne la nausée du bonheur.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Les musées sont l'invention d'une humanité qui n'a pas de place pour les œuvres d'art, ni dans ses maisons, ni dans sa vie.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Combe est un mot très-français qui signifie une vallée étroite et courte, creusée entre deux montagnes ... Il n'y a pas un village dans tout le royaume où cette expression ne soit parfaitement intelligible.Auteur : Charles Nodier - Source : Contes, La combe de l'homme vert
- Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- A la fin d'une vie, la vieillesse revient en nausées. Tout aboutit à ne plus être écouté.Auteur : Albert Camus - Source : L'Envers et l'endroit
- Notre relation avec l'art, depuis plus d'un siècle, n'a cessé de s'intellectualiser. Le musée impose une mise en question de chacune des expressions du monde qu'il réunit, une interrogation sur ce qui les réunit.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Une fête de Paris ressemble toujours un peu à un feu d'artifice; esprit, coquetterie, plaisir, tout y brille et s'y éteint comme des fusées. Le lendemain chacun a oublié son esprit, ses coquetteries et son plaisir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Parfois la mort est faussement accusée quand elle achève des vieillards qui par l'âge étaient déjà finis, déjà bien morts avant l'avènement de la mort.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Des flots de vin remplissaient les ornières, creusées par les soubresauts nerveux de ses épaules.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Sans référence
- A Constantinople, il y avait, en marge de la collection du musée, une série de ces estimables faux qui, loin d'imiter des oeuvres authentiques, inventent un art.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- L'art est la présence dans la vie de ce qui devrait appartenir à la mort; le musée est le seul lieu du monde qui échappe à la mort.Auteur : André Malraux - Source : La Tête d'obsidienne (1968)
- Je débouchai sur le bord d'une clairière éblouissante creusée dans un affaissement du sol et tout entière entourée d'arbres.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- L'enfance est vite usée, vieillir c'est se rappeler son enfance. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- La fonction d'un musée devrait être non pas de nous montrer des choses, mais de nous faire voir par elles, de nous mesurer aux objets exposés.
Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : « Le Clézio : "Je suis un indigné de l'Afrique " », Interview par Valérie Marin la Meslée, Le Point, nº 2041, 27 Octobre 2011
- Quel est l'intérêt de porter son slip favori de fusée roquette si personne ne demande que vous le montrez?Auteur : Bill Watterson - Source : Calvin et Hobbes
- Une des plus vraies satisfactions de l'homme, c'est quand la femme qu'il a passionnément désirée et qui s'est refusée opiniâtrement à lui cesse d'être belle.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Sans référence
- Ce cabinet était un véritable musée. Tous les échantillons du règne minéral s'y trouvaient étiquetés avec l'ordre le plus parfait, suivant les trois grandes divisions des minéraux inflammables, métalliques et lithoïdes.Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)
- La folie humaine est souvent féline et rusée. Quand on la croit partie, elle n'est peut-être seulement que métamorphosée en une forme plus subtile.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Depuis la mode des voyages dans les lunes, tout le monde sait ce qu'est un compte à rebours. C'est le 5, 4, 3, 2, 1, 0, qui précède le départ des fusées. Je ne sais quoi (sûrement un mauvais ange) me souffle que ce compte qui tend vers zéro pourrait bien être la définition même du progrès. Je me garderai comme de la peste de dire du mal de cette divinité qui, dans les âmes simples, a remplacé Monseigneur Dupanloup et nous couvre de frigidaires, de transistors, de machines à laver et autres automobiles. Je ne me donnerai pas non plus le ridicule de prétendre à une âme compliquée. Je veux simplement faire état d'une constatation personnelle, très terre à terre, et à qui je dénie par avance toute valeur d'enseignement. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Il n'y a rien de plus profondément plaisant que de rire sans savoir pourquoi. C'est une grâce qui est refusée à ceux qui cherchent une cause à tout et finissent, tant pis, par la trouver. Ma philosophie du bonheur n'admet pas de cause. Être heureux parce que ceci ou parce que cela, ce n'est que du plaisir ou de la joie, ce n'est pas encore toucher par tous les pores de son être au bonheur gratuit d'être en vie. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- Jeune Fille: Articuler ce mot timidement. Toutes les jeunes filles sont pâles et frêles, toujours pures. Eviter pour elles toute espèce de livres, les visites dans les musées, les théâtres et surtout le Jardin des Plantes, côté singes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les hommes sont ainsi. Dans presque toutes les classes, ils accordent au compérage ou à des âmes viles qui les flattent les facilités, les faveurs refusées à la supériorité qui les blesse quelle que soit la manière dont elle se révèle.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- Et tout en mâchant sa douleur il affectait de garder une attitude insouciante et amusée.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
Les mots proches de « usee »
Usé, ée User UseurLes mots débutant par use Les mots débutant par us
use use usé usé usée usée usées usées usent user usera userai userais userait usèrent useriez userons useront uses usés usés usez
Les synonymes de « usee»
Les synonymes de usée :- 1. employée
2. embauchée
3. traditionnelle
4. classique
5. coutumière
6. habituelle
7. usitée
8. familière
9. orthodoxe
10. courante
11. ordinaire
12. usuelle
synonymes de usée
Fréquence et usage du mot usée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « usee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usée ?
Citations usée Citation sur usée Poèmes usée Proverbes usée Rime avec usée Définition de usée
Définition de usée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
