Définition de « usé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot use de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usé pour aider à enrichir la compréhension du mot Usé et répondre à la question quelle est la définition de use ?
Une définition simple : (fr-accord-reg|y.ze) usé
Pas de définition complémentaire
usé au Scrabble
Le mot usé vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot use - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de usé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de basées Rimes de Omezée Rimes de propagé Rimes de mécanisées Rimes de métamorphosée Rimes de écrasée Rimes de interchangé Rimes de rengagés Rimes de reconstruisez Rimes de évaser Rimes de lésaient Rimes de éternisés Rimes de exorcisé Rimes de frisé Rimes de franchisée Rimes de industrialisé Rimes de miniaturisé Rimes de normalisés Rimes de croisée Rimes de dédramatiser Rimes de interrogées Rimes de obligée Rimes de jugeait Rimes de totalisait Rimes de causaient Rimes de viager Rimes de corrigés Rimes de impatronisait Rimes de judaïsées Rimes de médusés Rimes de standardisé Rimes de sponsorisé Rimes de dévalorisait Rimes de synchronisé Rimes de transposaient Rimes de ménopausée Rimes de rengorgeai Rimes de déménageait Rimes de localisées Rimes de propagée Rimes de maîtrisée Rimes de utilisais Rimes de avisai Rimes de hospitalisées Rimes de imposées Rimes de caractérisés Rimes de canoniser Rimes de réaménagé Rimes de fusées Rimes de forlongerMots du jour
basées Omezée propagé mécanisées métamorphosée écrasée interchangé rengagés reconstruisez évaser lésaient éternisés exorcisé frisé franchisée industrialisé miniaturisé normalisés croisée dédramatiser interrogées obligée jugeait totalisait causaient viager corrigés impatronisait judaïsées médusés standardisé sponsorisé dévalorisait synchronisé transposaient ménopausée rengorgeai déménageait localisées propagée maîtrisée utilisais avisai hospitalisées imposées caractérisés canoniser réaménagé fusées forlonger
Les citations sur « usé »
- Non!! Alors!! Excuse moi camarade!!... Mais s'il y a que quand on pète ou quand on rote que ça te dis quelque chose on va pas causer souvent!!!Auteur : René Fallet - Source : La soupe aux choux
- Les sens abusent la raison par de fausses apparences.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- La joie qui a besoin d'une cause, ce n'est pas de la joie, mais du plaisir.Auteur : Gustav Meyrink - Source : La nuit de Walpurgis
- ... cette faculté des adultes d'être convaincus de n'importe quoi par un air de supériorité silencieuse.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur
- Quant à la souffrance amoureuse, elle est indissociable de la félicité, notre chagrin nous plaît et nous manquerait s'il venait à disparaître, délices et douleur mêlées.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Paradoxe amoureux (2009)
- Le chagrin des mères n'est pas une souillure. Il est noble, tout particulièrement au sein de notre peuple, puisque c'est la maternité qui confère aux femmes un statut honorable. Nos hommes se félicitent d'épouser une femme ayant déjà enfanté. Ainsi, ils sont assurés de sa fertilité...Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- L'une des conséquences curieuses de la vie de vagabond, c'est qu'elle rend affreusement, terriblement socialiste.Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Ripley Bogle
- Souvent deux amants se désaltèrent à la même coupe de voluptés; mais l'un trinque avec du petit bleu, l'autre avec du Syracuse.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Je maintiens et j'attesterais devant n'importe quel potentat en Europe que le tabac est l'herbe la plus souveraine et la plus précieuse que la terre ait jamais offerte à l'homme.Auteur : Ben Jonson - Source : Chaque homme à son humeur (1598), III, 2, Bobadill
- Sous tous les gouvernements, je me suis écrié : Il ne faut pas qu'on s'abuse! le temps n'appartient plus à la parole; il appartient à l'action. Il y a assez d'années qu'on discute, qu'on délibère et qu'on hésite ; il serait urgent d'essayer, de réaliser, d'oser.Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- La torture, à elle seule, a engendré les trouvailles mécaniques les plus ingénieuses, dont la production procure de l'ouvrage à une foule d'honnêtes artisans.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- L'écrivain, c'est un peu comme un magicien qui, d'un coup de plume, peut transformer toutes les causes perdues et offrir ainsi du rêve et du bonheur aux autres.Auteur : Frank Andriat - Source : Je voudrais que tu... (2011)
- Une bonne action, même douteuse, ne reste jamais sans récompense.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La passion amoureuse est une manière d'entrer en résonance avec l'autre, corps et âme, et avec lui ou elle seuls. Nous sommes en deçà et au-delà de la philosophie.Auteur : André Gorz - Source : Lettre à D. Histoire d'un amour (2006)
- Les lions ne sont bons que pour une saison. Dès qu'on leur a coupé la crinière, ce sont les créatures les plus ennuyeuses du monde. D'ailleurs, si l'on est gentil avec eux, ils se conduisent mal.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Crime de Lord Arthur Savile (1887)
- Et pourtant en acquit Marcellus encore de tant plus sa bonne grace et la faveur du commun populaire, pour avoir ainsi embelly et esgayé la ville de Rome des ingenieuses delices et elegantes voluptez des Grecs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 34
- Je crois qu'il est un point de l'amour, unique, et que l'âme plus tard, ah ! cherche en vain à dépasser ; que l'effort qu'elle fait pour ressusciter son bonheur, l'use ; que rien n'empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Valéry est avant tout un voluptueux et tout son art est une attention voluptueuse.Auteur : Paul Claudel - Source : L'Oiseau noir dans le soleil levant (1981)
- Nombreuses sont les routes qui s'offrent à l'homme, mais certains individus sont dotés, dès la naissance, d'une force différente, qui leur vient des dieux et qui essaie de revenir aux dieux.Auteur : Valerio Massimo Manfredi - Source : Le Roman d'Alexandre le Grand (2002)
- Retenir ses larmes, voilà bien, selon moi, le comble du «charnel»; car lorsqu'on refuse à son coeur de s'épancher, le chagrin ne s'ancre-t-il pas en nous, pesant comme un fardeau?Auteur : Jostein Gaarder - Source : Vita Brevis
- La souveraineté est révolte, ce n'est pas l'exercice du pouvoir. L'authentique souveraineté refuse...Auteur : Georges Bataille - Source : Méthode de méditation
- Heureuse si mes pleurs vous peuvent attendrir, une mère à vos pieds peut tomber sans rougir.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), III, 5, Clytemnestre
- O Muse! que m'importe ou la mort ou la vie?
J'aime, et je veux pâlir; j'aime et je veux souffrir;
J'aime, et pour un baiser je donne mon génie;
J'aime, et je veux sentir sur ma joue amaigrie
Ruisseler une source impossible à tarir.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'août (1836) - La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Préface d'Aphrodite (1929)
- La boulimie est une maladie d'enfant abandonné qui refuse de grandir tant que ses parents ne viendront pas l'aider en lui donnant de l'amour, tu comprends ça ?Auteur : Guy Carlier - Source : Le Coeur au ventre (2006)
Les mots proches de « use »
Usé, ée User UseurLes mots débutant par use Les mots débutant par us
use use usé usé usée usée usées usées usent user usera userai userais userait usèrent useriez userons useront uses usés usés usez
Les synonymes de « use»
Les synonymes de usé :- 1. élimé
2. râpé
3. aminci
4. employé
5. embauché
6. éraillé
7. éraflé
8. blessé
9. égratigné
10. rebattu
11. connu
12. éculé
13. ressassé
14. fatigué
15. réchauffé
16. trivial
17. banal
18. commun
19. vulgaire
20. traditionnel
21. classique
22. coutumier
23. habituel
24. usité
25. familier
26. orthodoxe
27. courant
28. ordinaire
29. usuel
30. usagé
31. avachi
32. défraîc
synonymes de usé
Fréquence et usage du mot usé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « use » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usé ?
Citations usé Citation sur usé Poèmes usé Proverbes usé Rime avec usé Définition de usé
Définition de usé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
