Définition de « usé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot use de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usé pour aider à enrichir la compréhension du mot Usé et répondre à la question quelle est la définition de use ?
Une définition simple : (fr-accord-reg|y.ze) usé
Pas de définition complémentaire
usé au Scrabble
Le mot usé vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot use - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de usé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de purgez Rimes de analysaient Rimes de délocalisé Rimes de naufragés Rimes de scandaliser Rimes de corrigé Rimes de pactisez Rimes de décourageait Rimes de temporisez Rimes de creusai Rimes de dynamiser Rimes de usagés Rimes de congés Rimes de chimpanzés Rimes de désobligeait Rimes de dégrisé Rimes de attigeait Rimes de accusés Rimes de détruisaient Rimes de interrogé Rimes de ridiculisée Rimes de mangées Rimes de mitigées Rimes de songeait Rimes de réalisait Rimes de basées Rimes de ménageaient Rimes de radicaliser Rimes de rangeait Rimes de enneigées Rimes de digitalisées Rimes de spécialisé Rimes de démoralisés Rimes de mithridatisé Rimes de économisaient Rimes de déstabilisé Rimes de adjuger Rimes de américanisais Rimes de fertilisait Rimes de explosé Rimes de excusé Rimes de braiser Rimes de refusais Rimes de Visé Rimes de baisait Rimes de informatisé Rimes de rusée Rimes de défavorisées Rimes de soupeser Rimes de mangerMots du jour
purgez analysaient délocalisé naufragés scandaliser corrigé pactisez décourageait temporisez creusai dynamiser usagés congés chimpanzés désobligeait dégrisé attigeait accusés détruisaient interrogé ridiculisée mangées mitigées songeait réalisait basées ménageaient radicaliser rangeait enneigées digitalisées spécialisé démoralisés mithridatisé économisaient déstabilisé adjuger américanisais fertilisait explosé excusé braiser refusais Visé baisait informatisé rusée défavorisées soupeser manger
Les citations sur « usé »
- Le conteur, qui veut faire paraître des choses absentes, y réussit bien mieux par le frisson de la peur que par une suite raisonnable de causes et d'effets.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)
- Un escalier étroit, branchu comme une artère, s'élevait dans le milieu de la baraque et distribuait en tous sens des galeries tortueuses.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: III. Vue de la Terre promise (1933-1945)
- Le sourire de biais, la démarche dandinante, il se déplaçait avec la satisfaction d'un conservateur de musée montrant une collection.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Grandes Familles (1948-1951)
- Il est parfois moins admirable d'user de son pouvoir, que de se retenir d'en user.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Reine Morte (1942)
- Sur la tête de ce monde d'en bas, comme pour l'abriter du soleil, ondulant en saules, en lianes, ou se balançant en palmiers, les majectueuses gorgones de plusieurs pieds font, avec les arbres nains de l'isis, une forêt.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- Un mariage est quelque chose de si monstrueusement intime. Quiconque soulève un coin du rideau s'expose à être frappé, de la manière la moins prévisible, par quelque divinité vengeresse. Le mécréant risque d'être poursuivi dorénavant et à jamais par dieu sait quelle révélation horrible et totalement inattendue, qui viendra, quasi obscène le hanter. Et j'avais à me débattre ici contre mon aversion superstitieuse de l'état conjugal, cette condition inconcevable de promiscuité et d'assujettissement mutuel.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Nous nous piquons à nos opinions avec d'autant plus de violence que nous les sentons plus discutées ou plus douteuses, les tenant ainsi pour certaines à proportion qu'elles ne le sont pas.Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)
- Goutte à goutte, l'eau creuse la pierre.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui même. Il écrivit: Le crime de penser n'entraîne pas la mort. Le crime de penser est la mort.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Quand on est réduit à faire de la philosophie religieuse, c'est qu'il n'y a plus de religion; quand on fait de la philosophie de l'art, c'est qu'il n'y a plus d'art.Auteur : Charles Forbes, comte de Montalembert - Source : Mélanges d'art et de littérature
- Ce sont les ouvrages médiocres qu'il faut abréger: je n'ai jamais vu de préface ennuyeuse devant un bon livre.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'histoire, bornée à n'être plus que la reproduction inanimée d'événements passés, n'est guère qu'une lanterne magique qui peut encore émouvoir et amuser, mais qui ne peut aspirer à instruire et à moraliser.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Feuilleton
- C'est le christianisme qui a causé la perte de Rome. Ce ne sont ni les Germains ni les Huns.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952
- Il faut à l'arbitre, que la partie ne saurait amuser toujours, plus d'esprit sportif qu'aux joueurs eux-mêmes.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisir des sports (1925)
- Une femme dont les rides s'accusent se fera d'elle d'elle-même plus rare avant qu'on lui en fasse sentir l'urgence. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Grâce à elle, je compris soudain ce que signifiait être amoureux : oublier sa vie précédente et n'exister que pour deviner la respiration de celle qu'on aime, le frémissement de ses cils, la douceur de son cou sous une écharpe grise. Mais surtout éprouver la bienheureuse inaptitude à réduire la femme à elle-même. Car elle était aussi cette abondance neigeuse qui nous entourait, et le poudroiement solaire suspendu entre les arbres, et cet instant tout entier où se laissait déjà pressentir le souffle timide du printemps. Elle était tout cela et chaque détail dans le tracé simple de sa silhouette portait le reflet de cette extension lumineuse.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- L'hérédité est comme une diligence dans laquelle tous nos ancêtres voyageraient. De temps en temps, l'un d'eux met la tête à la portière et vient nous causer toutes sortes d'ennuis.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : Sélection du Reader's Digest
- La danger absolu: une femme jalouse. C'était pire que tout, une femme jalouse. Ca n'a peur de rien, ça n'a rien à perdre et c'est empli d'une amertume qui ne demande qu'à déborder sous la forme de bile ou de venin.Auteur : Thierry Serfaty - Source : Peur (2007)
- La dispute de cette rentrée a été furieuse. On a longtemps vu sur le montant de la porte toutes sortes d'empreintes de mains sanglantes.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Voilà la vraye cause qui l'incita à conspirer et machiner la mort de la royne.Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 23
- ... L'alliance des mots la plus menteuse, un gouvernement qui donne la liberté.Auteur : Augustin Thierry - Source : Dix Années d'études historiques, Histoire d'Angleterre
- Tout homme d'élite aspire instinctivement à sa tour d'ivoire, à sa retraite mystérieuse, où il est délivré de la masse, du vulgaire, du grand nombre, où il peut oublier la règle «homme», étant lui-même une exception à cette règle.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Ma femme est tellement paresseuse qu'elle ne fait même pas son âge.Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979
- La jalousie qui vient de l'amour peut s'excuser par sa fièvre.Auteur : Anne Barratin - Source : De toutes les Paroisses (1913)
- Ceux qui refusent les honneurs sont encore plus orgueilleux, les plus enragés de distinction. Ils réclament l'honneur de mépriser les honneurs.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: VI. Les Maîtres (1933-1945)
Les mots proches de « use »
Usé, ée User UseurLes mots débutant par use Les mots débutant par us
use use usé usé usée usée usées usées usent user usera userai userais userait usèrent useriez userons useront uses usés usés usez
Les synonymes de « use»
Les synonymes de usé :- 1. élimé
2. râpé
3. aminci
4. employé
5. embauché
6. éraillé
7. éraflé
8. blessé
9. égratigné
10. rebattu
11. connu
12. éculé
13. ressassé
14. fatigué
15. réchauffé
16. trivial
17. banal
18. commun
19. vulgaire
20. traditionnel
21. classique
22. coutumier
23. habituel
24. usité
25. familier
26. orthodoxe
27. courant
28. ordinaire
29. usuel
30. usagé
31. avachi
32. défraîc
synonymes de usé
Fréquence et usage du mot usé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « use » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usé ?
Citations usé Citation sur usé Poèmes usé Proverbes usé Rime avec usé Définition de usé
Définition de usé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
