Définition de « uses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot uses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur uses pour aider à enrichir la compréhension du mot Uses et répondre à la question quelle est la définition de uses ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui |sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
uses au Scrabble
Le mot uses vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot uses - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot uses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « uses »
On recherche une rime en YZ .
Les rimes de uses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yz
Rimes de cambuse Rimes de excusent Rimes de excuses Rimes de ruses Rimes de fusent Rimes de muse Rimes de abuses Rimes de luge Rimes de re-fuse Rimes de druzes Rimes de buse Rimes de galeries-refuges Rimes de diffuses Rimes de fuse Rimes de percluses Rimes de grabuge Rimes de transfuse Rimes de muse Rimes de refuge Rimes de écluse Rimes de intruses Rimes de recluses Rimes de juges Rimes de confuse Rimes de cluses Rimes de centrifuge Rimes de calorifuges Rimes de abri-refuge Rimes de recluses Rimes de re-diffuses Rimes de céruse Rimes de femme-refuge Rimes de excuses Rimes de abstruse Rimes de Stambruges Rimes de accusent Rimes de cluse Rimes de amusent Rimes de infuses Rimes de excuse Rimes de ignifuge Rimes de amuse Rimes de juge Rimes de use Rimes de abusent Rimes de cambuses Rimes de diffuse Rimes de vermifuge Rimes de transfuge Rimes de perfuseMots du jour
cambuse excusent excuses ruses fusent muse abuses luge re-fuse druzes buse galeries-refuges diffuses fuse percluses grabuge transfuse muse refuge écluse intruses recluses juges confuse cluses centrifuge calorifuges abri-refuge recluses re-diffuses céruse femme-refuge excuses abstruse Stambruges accusent cluse amusent infuses excuse ignifuge amuse juge use abusent cambuses diffuse vermifuge transfuge perfuse
Les citations sur « uses »
- Quand on est jeune, beaucoup de choses semblent ennuyeuses et sans vie. Mais en vieillissant, on s'aperçoit que ce sont les choses mêmes qui importent le plus.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- J'aime l'automne parce que tout devient bonus. Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres. On dirait un tableau de maître. L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt. En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Le tourbillon de la vie (2021)
- La tempête s'élance de la terre aux mers et des mers à la terre, et les ceint d'une chaîne aux secousses furieuses; l'éclair trace devant la foudre un lumineux sentier.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806), Prologue dans le ciel
- Les messagers d'amours devraient être des pensées, plus promptes dix fois que les rayons du soleil, qui dissipent l'ombre au-dessus des collines nébuleuses.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Tous les enfants avaient des vers et on les bourrait de vermifuges, affreuses médecines noires qui leur causaient des nausées et leur ôtaient l'appétit.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855), II
- Même dans une société éclairée, les tabous nuisent aux causes qu'ils prétendent servir. Car ils provoquent des peurs et les peurs induisent des comportements irrationnels, y compris en politique.Auteur : Ulrich Wickert - Source : Comment peut-on être allemand?
- Rien n'écarte la confiance du public comme de voir insérer, dans les lois qu'on lui propose, des dispositions captieuses.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Les lames d'une marchombre sont comme elle, silencieuses, invisibles et mortellement efficaces. Greffées dans son corps, prêtes à jaillir entre ses doigt, prolongement de sa volonté, elles reflètent l'esprit même de la guilde. L'âme marchombre.Auteur : Pierre Bottero - Source : La Quête d'Ewilan (2003)
- Baudelaire disait que les personnages des Liaisons Dangereuses étaient brûlants comme la glace. C'est cela que j'ai souhaité rendre. Comment on peut être carbonisé par des sentiments glacés. Pour moi, c'est cela la perversion narcissique. Auteur : Isabelle Sorente - Source : Interview Psychologies Magazine Octobre 2015
- Mais elle a aussi des yeux de danseuses et, croyez-moi, c'est le plus important et le plus rare. Si une ballerine n'a pas de regard, elle ne sera jamais présente à sa danse.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Robert des noms propres (2002)
- Les grandes révolutions qui réussissent, faisant disparaître les causes qui les avaient produites, deviennent ainsi incompréhensibles par leurs succès mêmes.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : L'Ancien Régime et la Révolution
- Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Apocryphe
- ... des mots bien usés, des mots utiles qui sentaient l'assiette, le pain, l'huile, le linge et le feu de bois.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe
- Avoir peur de son ombre, c'était risible ! Mais qui plus que Wendy Torrance en avait le droit ? Après tout ce qu'elle avait vu et vécu, elle savait que certaines ombres sont dangereuses. Qu'elles ont des dents et qu'elles mordent.Auteur : Stephen King - Source : Docteur Sleep (2013)
- Les jours les plus éprouvants de mon existence ont pu ou non être lumineux et prometteurs. Que mes journées soient glorieuses ou solitaires, j'éprouve de la reconnaissance. Même mes moments de grand pessimisme sont suivis d'un lendemain.
Aujourd'hui je suis heureuse. Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille
- Il y a deux Histoires : l'Histoire officielle, menteuse qu'on enseigne, l'Histoire ad usum delphini puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements, une histoire honteuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Les Chinois sont des jardiniers incomparables, bien supérieurs à nos grossiers horticulteurs qui ne pensent qu'à détruire la beauté des plantes par d'irrespectueuses pratiques et de criminelles hybridations.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)
- Les mouvements déréglés, l'agitation effrénée, ne sont pas plus nécessaires au bonheur de l'enfant grandi que le chaos des sensations confuses ne l'a été au nourrisson.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Il existe des choses si belles qu'elles vous font oublier la vieillesse et la mort. Il existe des choses si belles que la vieillesse et la mort en deviennent de bonnes idées, sympathiques, généreuses. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Les dégâts que j'ai causés dans cette délicate profession [plombier] éclipsent ceux provoqués par les inondations de 1910.Auteur : Bourvil - Source : In Bourvil - Page 22 de Christian Plume, Xavier Pasquini (1983)
- Votre enfance, elle a été comment ? Heureuse, malheureuse ? J'espère pour vous qu'elle a été malheureuse, car les enfances heureuses engendrent l'ennui, la tristesse, l'iniquité...Auteur : Leonardo Sciascia - Source : Todo Modo (1974)
- Rassurez les Grâces confuses! - Ne trahissez point vos appas. - Voulez-vous ressembler aux Muses? - Inspirez-nous des vers... mais ne les jugez pas!Auteur : Ponce Denis Ecouchard Lebrun - Source : Ode aux Belles qui veulent écrire
- Pensans que ce fussent les mesmes ruses, et les mesmes amorces de bonne esperance et de belles paroles...Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 16
- Vingt années d'aventures amoureuses font d'une femme une ruine; vingt ans de mariage, un monument public.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
Les mots proches de « uses »
Usé, ée User UseurLes mots débutant par use Les mots débutant par us
use use usé usé usée usée usées usées usent user usera userai userais userait usèrent useriez userons useront uses usés usés usez
Les synonymes de « uses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot uses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « uses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot uses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Uses ?
Citations uses Citation sur uses Poèmes uses Proverbes uses Rime avec uses Définition de uses
Définition de uses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot uses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot uses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.