Définition de « usées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot usees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usées pour aider à enrichir la compréhension du mot Usées et répondre à la question quelle est la définition de usees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
usées au Scrabble
Le mot usées vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot usees - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usées »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de usées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de colonisé Rimes de fusées Rimes de stigmatiser Rimes de helléniser Rimes de catalysé Rimes de rebaptisée Rimes de naturalisé Rimes de érigeait Rimes de devisé Rimes de systématisés Rimes de immortalisez Rimes de rouget Rimes de décomposée Rimes de abusées Rimes de spécialisé Rimes de saccagé Rimes de blasé Rimes de bémolisé Rimes de bougé Rimes de toisés Rimes de envaser Rimes de Niger Rimes de entreposait Rimes de terrorisées Rimes de divergez Rimes de bistouriser Rimes de engorgeait Rimes de jugés Rimes de affligés Rimes de saccagés Rimes de euphorisée Rimes de ravisait Rimes de temporisaient Rimes de émergée Rimes de hiérarchisés Rimes de introduisaient Rimes de submergée Rimes de éternisé Rimes de réenvisager Rimes de improvisées Rimes de dramatisé Rimes de vampirisées Rimes de télévisées Rimes de épousé Rimes de cotisé Rimes de homogénéisé Rimes de louangée Rimes de banalisait Rimes de imposez Rimes de badgésMots du jour
colonisé fusées stigmatiser helléniser catalysé rebaptisée naturalisé érigeait devisé systématisés immortalisez rouget décomposée abusées spécialisé saccagé blasé bémolisé bougé toisés envaser Niger entreposait terrorisées divergez bistouriser engorgeait jugés affligés saccagés euphorisée ravisait temporisaient émergée hiérarchisés introduisaient submergée éternisé réenvisager improvisées dramatisé vampirisées télévisées épousé cotisé homogénéisé louangée banalisait imposez badgés
Les citations sur « usées »
- Le propre des questions insolubles est d'être usées par la parole.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Il n'y avait pas de paradis, on avait réchappé des enfances ; en elle, dans son sang et sous sa peau, étaient infusées des impressions fortes qui faisaient paysage et composaient le monde, on avait ça en soi, et il fallait élargir sa vie, la gagner et l'élargir, par le seul et muet truchement des livres.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- A quoi bon contrôler le vent
Quand il souffle sur les musées?Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Autorisation de délirer (1979), L'homme politique, le roll-mops et la cuve à mazout - La peinture a été mon hôpital psychiatrique quand c'était nécessaire, quand l'écriture m'avait tellement éreintée que tout ce que je pouvais faire, c'était aller dans les musées plonger dans la couleur, apaisée comme battue à mort par la beauté de la peintureAuteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Les cimetières, ces musées de menhirs.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 6 décembre 1895
- La gloire n'accompagne rarement la mémoire de ceux qui ont usées leur vie à la chercher mais elle vient s'asseoir sur la modeste tombe celui qui l'a fouilleAuteur : Proverbes ivoiriens - Source : Proverbes
- Nous voulons démolir les musées, les bibliothèques, combattre le moralisme, le féminisme, et toutes les lâchetés opportunistes et utilitaires.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- On habite toujours un espace clos, on ne court jamais bien loin, les voitures suivent des routes, les trains des rails, les avions, les fusées ne rejoindront jamais l'infini. On se cogne toujours quelque part.Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)
- C'était le jeu, la dernière passion des âmes usées.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Le Dessous de cartes d'une partie de whist
- Il en est de la politesse comme des autres valeurs: une fois usées, il faut les réévaluer.Auteur : Albert Engström - Source : La politesse
- Les imbéciles croient toujours éprouver des sensations exceptionnelles refusées aux autres hommes.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Après tout, on a trop mis l'accent sur la technologie, les fusées, les capsules. Peut-être que nous avons trop négligé l'aspect spirituel de la conquête spatiale.Auteur : Stephen Baxter - Source : Titan (1997)
- Qu'attend le législateur pour interdire de déposer articles et photos sur les tombes fraîchement creusées et pour instituer une sauvegarde de la mort intime au-delà de la protection de la vie privée?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- J'ai peine à soutenir le poids d'or des musées - Cet immense vaisseau - Combien me parle plus que leurs bouches usées - L'oeuvre de PicassoAuteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- A supposer que les civilisations disparues soient mortes, leur art ne l'est pas: même si l'Egyptien de l'Ancien Empire doit nous demeurer à jamais inconnu, ses statues sont dans nos musées, où elles ne sont pas muettes.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Les choses aussi doivent y être encore, un peu plus usées, un peu amoindries encore.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1944)
- A la fin d'une vie, la vieillesse revient en nausées. Tout aboutit à ne plus être écouté.Auteur : Albert Camus - Source : L'Envers et l'endroit
- Pourquoi construire des déchetteries quand les musées d'art contemporain font l'affaire?Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Les musées préservent notre passé; le recyclage préserve notre avenir.Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Sans référence
- Le passé, voilà l'ennemi; c'est ce qui me fait m'écrier dans tote la sincérité de mon âme: on mettrait le feu aux bibliothèques et aux musées qu'il y aurait pour l'humanité, non pas perte, mais profit et gloire.Auteur : Jules Vallès - Source : Lettre ouverte à M. Covielle, le Nain jaune, 24 février 1867
- Mais, comme les musées, les bibliothèques sont un refuge contre le vieillissement, la maladie, la mort.Auteur : Jean Grenier - Source : La Vie quotidienne (1968)
- Puis, des souffles puants, des haleines de marée gâtée, passèrent sur lui avec de grandes nausées. Ce fut un détraquement lent, un ennui vague qui tourna à une vive surexcitation nerveuse.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Je n’aime pas beaucoup la peinture en général, en tout cas, pas beaucoup la peinture moderne. Je ne comprends pas une chose qui pour un peu me ferait rire sans que je sache pourquoi. Je connais bien mal, c’est vrai. Mais j’ai pris souvent des heures pour aller me promener toute seule dans les musées ou les grandes expositions. J’y suis perdue avec plaisir. Les toiles que je regarde me sont prétextes à rêveries. Ce n’est pas ce qui les a rendues célèbres qui m’émeut. Cependant, je préfère les classiques italiens aux autres. Jamais je ne me lasserai des tableaux de Guardi.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- L'histoire de la pensée humaine est, pour les neuf dixièmes, l'histoire d'un vain jeu de cubes où les pièces ne cessent d'aller et venir, usées, abîmées, truquées, s'ajustant mal.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
Les mots proches de « usees »
Usé, ée User UseurLes mots débutant par use Les mots débutant par us
use use usé usé usée usée usées usées usent user usera userai userais userait usèrent useriez userons useront uses usés usés usez
Les synonymes de « usees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot usées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « usees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usées ?
Citations usées Citation sur usées Poèmes usées Proverbes usées Rime avec usées Définition de usées
Définition de usées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
