Définition de « usait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot usait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usait pour aider à enrichir la compréhension du mot Usait et répondre à la question quelle est la définition de usait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.i.3s=oui|=oui)
Pas de définition complémentaire
usait au Scrabble
Le mot usait vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot usait - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de usait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de naturalisé Rimes de interposais Rimes de envisagés Rimes de mathématiser Rimes de dynamisez Rimes de bronzaient Rimes de collectivisé Rimes de déchargée Rimes de corrigés Rimes de ombrageaient Rimes de rengagez Rimes de excusez Rimes de protégeaient Rimes de jugée Rimes de déshumanisées Rimes de posées Rimes de ignifuger Rimes de familiarisés Rimes de puiser Rimes de rentabilisé Rimes de envisagées Rimes de obligé Rimes de matérialisée Rimes de arrogé Rimes de utilisé Rimes de forlongés Rimes de dérangée Rimes de proposer Rimes de javellisé Rimes de protégez Rimes de rasés Rimes de rallongeait Rimes de lyophilisé Rimes de forgées Rimes de transigeait Rimes de surnageaient Rimes de monophasée Rimes de terrorisée Rimes de aménageait Rimes de enragés Rimes de économisez Rimes de malavisée Rimes de épousais Rimes de bronzées Rimes de visée Rimes de précisez Rimes de sataniser Rimes de précisai Rimes de imagée Rimes de personnalisezMots du jour
naturalisé interposais envisagés mathématiser dynamisez bronzaient collectivisé déchargée corrigés ombrageaient rengagez excusez protégeaient jugée déshumanisées posées ignifuger familiarisés puiser rentabilisé envisagées obligé matérialisée arrogé utilisé forlongés dérangée proposer javellisé protégez rasés rallongeait lyophilisé forgées transigeait surnageaient monophasée terrorisée aménageait enragés économisez malavisée épousais bronzées visée précisez sataniser précisai imagée personnalisez
Les citations sur « usait »
- Vers la fin de l'automne mon ami Fabris me présenta à une famille faite pour nourrir le coeur et l'esprit. C'était à la campagne vers Zero. On jouait, on faisait l'amour, et on s'amusait à s'entrefaire des niches.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- On se moque des visions et des apparitions surnaturelles ; quelques-unes, cependant, sont si bien attestées, que, si l'on refusait d'y croire, on serait obligé, pour être conséquent, de rejeter en masse tous les témoignages historiques.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Mosaïque (1833), Vision de Charles XI
- La veillée autour du feu de la cuisine. Tout en écossant les légumes pour l'hiver, on causait des menus événements du jour, et Bibi Cholion faisait des plaisanteries dont les soeurs s'amusaient. C'était le couarail ordinaire des villages lorrains.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !Auteur : Louise Maheux-Forcier - Source : Appassionata (1978)
- Il eût de bon cœur interdit une fois pour toutes et partout ce qu'il appelait le patois créole (dont il usait abondamment dans son privé), persuadé que ledit patois constituait obstacle à un progrès dans la bonne voie.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Un crabe épris de droiture se refusait d'avancer.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La souffrance que me causait mon amour pour Hanna était d'une certaine façon le destin de ma génération, le destin allemand auquel je pouvais simplement me soustraire plus difficilement, sur lequel j'avais simplement plus de mal à passer que les autres, mais comment cela aurait-il pu me consoler ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Un prédicateur disait: «Quand le père Bourdaloue prêchait à Rouen, il y causait bien du désordre: les artisans quittaient leurs boutiques, les médecins leurs malades, etc. J'y prêchai l'année d'après, j'y remis tout dans l'ordre.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Caractères et Anecdotes, Bourdaloue à Rouen
- Par les fenêtres grandes ouvertes, l'or de ce soleil au déclin se diffusait partout.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour ressurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés.Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
- N'avez vous pas entendu parler de l'homme qui creusait la terre pour trouver des racines et qui tomba sur un trésor?Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Très tôt, sa grand-mère lui avait expliqué que le corps des femmes était « une ville » et celui des hommes « un village ». Les formes des femmes changeaient sans cesse, évoluaient, se répandaient à la vue des autres, la peau se gonflait en certains lieux et se creusait ailleurs, tandis que le corps des hommes, passé l’adolescence, gardait son aspect et sa taille initiale. L’âge et l’alcool pouvaient l’arrondir, mais il ne se métamorphosait pas. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Elle aimait le rire et s'amusait de petits riens.Auteur : Romain Rolland - Source : Sans référence
- L'hiver usait et abusait. Il exténuait les corps, les arbres, les plantes et les animaux. Seules les montagnes lui résistaient et même le vent, son grand complice, était dérouté par elles de sa course, venant emboutir les flancs des vallées.Auteur : André Bucher - Source : Déneiger le ciel (2015)
- Omar avait fini par confondre Dar-Sbitar avec une prison. Mais qu'avait-il besoin d'aller chercher si loin ? La liberté n'est-elle pas dans chacun de ses actes ? Il refusait de recevoir de la main des voisins l'aumône d'un morceau de pain, il était libre.Auteur : Mohammed Dib - Source : L'Incendie (1954)
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Pierrot n'était pas mécontent d'avoir évité un nouveau bigornage, non qu'il fût lâche, mais enfin ça ne l'amusait pas.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Les souvenirs étaient subjectifs. Son rêve était objectif, rigoureux, dénué de sentimentalisme et lui causait une douleur insupportable. Mais il était vrai.Auteur : Michael Hjorth - Source : Dark secrets (2014)
- Il accusait toujours les miroirs d'être faux.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XI, l'Homme et son Image
- L'écoeurement que la lâcheté publique me causait s'apaise.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 1867
- Marguerite prit la chaise par le dossier, et la traîna, renversée, sur les pieds de derrière, qu'un tel charriage usait à la longue.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames (1883)
- Guilleragues disait hier que Pellisson abusait de la permission qu'ont les hommes d'être laids.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), à Mme de Grignan, 5 janvier 1674
- Une divette célèbre vers 1893, qu'on avait - en raison de ses relations parmi les héritiers des divers trônes d'Europe - appelée «le Passage des Princes», s'amusait la première d'être ainsi baptisée.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Au début, Maigret était assez simple. Un gros homme placide qui, lui aussi, croyait plus à l'instinct qu'à l'intelligence, qu'à toutes les empreintes digitales et autres techniques policières. Il en usait d'ailleurs, comme il y était obligé, mais sans trop y croire. Petit à petit, nous avons fini en effet par nous ressembler un peu. Je serais incapable de dire si c'est lui qui s'est rapproché de moi ou moi de lui. Il est certain que j'ai pris quelques-unes de ses manies et qu'il en a pris des miennes. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
Les mots proches de « usait »
Usable Usage Usagé, ée Usager UsanceLes mots débutant par usa Les mots débutant par us
usa usage usagé usagée usagées usager usagères usagers usages usagés usai usaient usais usait usant usant usante usât
Les synonymes de « usait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot usait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « usait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usait ?
Citations usait Citation sur usait Poèmes usait Proverbes usait Rime avec usait Définition de usait
Définition de usait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
