Définition de « usa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot usa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usa pour aider à enrichir la compréhension du mot Usa et répondre à la question quelle est la définition de usa ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
usa au Scrabble
Le mot usa vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot usa - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de usa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de arquebusât Rimes de ravisa Rimes de épuisa Rimes de méprisa Rimes de ombragea Rimes de puisa Rimes de coryza Rimes de plaza Rimes de préconisa Rimes de obligeât Rimes de dégrisa Rimes de subtilisa Rimes de apaisa Rimes de surnagea Rimes de épongea Rimes de musa Rimes de rebaptisa Rimes de vasa Rimes de dérangea Rimes de grisa Rimes de voltigea Rimes de superposa Rimes de épousât Rimes de pulvérisa Rimes de maharajahs Rimes de éclusa Rimes de électrisa Rimes de rosat Rimes de diffusa Rimes de chargeât Rimes de rengorgea Rimes de déjà Rimes de marquisats Rimes de nagea Rimes de visa Rimes de mimosa Rimes de déchargea Rimes de rechargea Rimes de osât Rimes de allégea Rimes de aménagea Rimes de organisât Rimes de autorisa Rimes de maîtrisa Rimes de rangea Rimes de minimisa Rimes de radja Rimes de protégea Rimes de mesa Rimes de propageâtMots du jour
arquebusât ravisa épuisa méprisa ombragea puisa coryza plaza préconisa obligeât dégrisa subtilisa apaisa surnagea épongea musa rebaptisa vasa dérangea grisa voltigea superposa épousât pulvérisa maharajahs éclusa électrisa rosat diffusa chargeât rengorgea déjà marquisats nagea visa mimosa déchargea rechargea osât allégea aménagea organisât autorisa maîtrisa rangea minimisa radja protégea mesa propageât
Les citations sur « usa »
- L'émotion abolit la chaîne causale; elle est seule capable de faire percevoir les choses en soi; la transmission de cette perception est l'objet de la poésie.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Rester vivant et autres textes (2005)
- Il n'y a aucune expérience de physique qui soit plus amusante que l'examen, et la suite, et la diversité de tous nos sentiments.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Il y a des moments où se laisser aller à la sincérité équivaut à un relâchement inexcusable.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Du langage français bizarre hermaphrodite
De quel genre te faire, équivoque maudite,
Ou maudit? car sans peine aux rimeurs hasardeux
L'usage encor, je crois, laisse le choix des deux.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), XII - Ecoutez bien, ne toussez pas et essayez de comprendre un peu. C'est ce que vous ne comprendrez pas qui est le plus beau, c'est ce qui est le plus long qui est le plus intéressant et c'est ce que vous ne trouvez pas amusant qui est le plus drôle.Auteur : Paul Claudel - Source : Le Soulier de satin
- Il existait encore en France des personnes sans Internet, qu'on obligeait désormais à déclarer leurs revenus en ligne. Moïra considérait cela comme une atteinte à leur liberté: c'était la marche forcée du progrès - et ceux qui le refusait se voyaient toujours contraints de ployer l'échine. Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)
- ... s'il est défendu aux prêtres d'avoir des femmes, aucun canon n'interdit aux femmes l'usage des prêtres.Auteur : Sacha Guitry - Source : Chagrin d'amour
- On ne devient invulnérable que par l'ascèse, c'est-à-dire en se refusant tout. C'est alors seulement que le monde ne peut plus rien sur nous.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Une jeune veuve de qualité, leur voisine, qui n'avait qu'une fortune médiocre, voulut bien se résoudre à mettre en sûreté les grands biens de monsieur et madame de La Jeannotière en se les appropriant et en épousant le jeune marquis.Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin (1764)
- J'avais cru agir avec courage, mais il s'avérait que j'avais seulement fait preuve de la forme la plus abjecte de lâcheté: je m'étais complu dans mon mépris du monde en refusant de regarder la réalité en face.Auteur : Paul Auster - Source : Moon Palace
- Jean-Hugues Anglade : Ah, jeune gland usagé.Auteur : Laurent Baffie - Source : Dictionnaire des noms propres (ou presque ! ) (2015)
- L'empire du fait qui avait porté si haut notre civilisation est à peu près ruiné par un mauvais usage de la raison.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)
- Toute vie est un puits de solitude qui va se creusant avec les années. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- La téléréalité est à la vie réelle ce que la poupée gonflable est à l'amour: un simulacre inventé par des marchands à l'usage des esseulés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Partout, même à Paris, au sein de la civilisation la plus avancée, les sourds-muets étaient regardés comme une espèce d'être à part, marqués du sceau de la colère céleste. Privés de la parole, on leur refusait la pensée.Auteur : Alfred de Musset - Source : Pierre et Camille (1844)
- Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en bon usage.Auteur : Robert Baden-Powell - Source : Dernier message de Baden-Powell aux scouts (1941)
- Une femme peut être sublime en refusant de donner la vérole à celui qu'elle aime.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il arrive souvent dans les Etats populaires que les accusations sont publiques, et qu'il est permis à tout homme d'accuser qui il veut.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Pour bien apprécier les usages d'un pays, il faut que l'habitude y ait un peu façonné les verres de notre lorgnette.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Posséder un bien en vue d'un usage futur est un manquement à la foi. Dieu nous donne chaque jour notre pain quotidien.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- L'Humanité! Fut-il jamais entre toutes les vieilles, une vieille plus horrible (si ce n'est peut-être la «Vérité»; un problème à l'usage des philosophes?). Non, nous n'aimons pas l'Humanité.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Dans la langue française n'est-il pas amusant de constater que mot est bien un mot; que nom est un mot et un nom; que adjectif est un mot, un nom et un adjectif; tandis que adverbe n'est pas un adverbe.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Les trônes ont ceci de commun avec les baquets d'aisance que leurs usagers les souillent dès qu'ils s'y posent.Auteur : Stéphane Beauverger - Source : Le Déchronologue (2009)
- Nous pouvons confier nos secrets, car ils nous appartiennent: ceux des autres, qui nous sont confiés, sont un dépôt dont nous n'avons pas l'usage.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Guilleragues disait hier que Pellisson abusait de la permission qu'ont les hommes d'être laids.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), à Mme de Grignan, 5 janvier 1674
Les mots proches de « usa »
Usable Usage Usagé, ée Usager UsanceLes mots débutant par usa Les mots débutant par us
usa usage usagé usagée usagées usager usagères usagers usages usagés usai usaient usais usait usant usant usante usât
Les synonymes de « usa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot usa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « usa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usa ?
Citations usa Citation sur usa Poèmes usa Proverbes usa Rime avec usa Définition de usa
Définition de usa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
