Définition de « usât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot usat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usât pour aider à enrichir la compréhension du mot Usât et répondre à la question quelle est la définition de usat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
usât au Scrabble
Le mot usât vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot usat - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usât »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de usât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de tisa Rimes de allongeât Rimes de épuisât Rimes de éclusa Rimes de dirigeât Rimes de affligea Rimes de vengeât Rimes de gargarisa Rimes de Niel-bij-As Rimes de pataugea Rimes de mimosa Rimes de forgea Rimes de préconisa Rimes de pesa Rimes de nageât Rimes de ravisa Rimes de soja Rimes de marquisats Rimes de paralysa Rimes de louangea Rimes de musa Rimes de exposa Rimes de déguisa Rimes de aménagea Rimes de excusa Rimes de utilisa Rimes de pulvérisa Rimes de submergeât Rimes de osât Rimes de jaugea Rimes de fourragea Rimes de encourageât Rimes de rangeât Rimes de écrasât Rimes de causa Rimes de toisa Rimes de ironisa Rimes de désolidarisa Rimes de autorisa Rimes de déchargea Rimes de propageât Rimes de voltigea Rimes de honoris causa Rimes de prolongea Rimes de osa Rimes de mangeas Rimes de échangea Rimes de extériorisa Rimes de plaza Rimes de apaisâtMots du jour
tisa allongeât épuisât éclusa dirigeât affligea vengeât gargarisa Niel-bij-As pataugea mimosa forgea préconisa pesa nageât ravisa soja marquisats paralysa louangea musa exposa déguisa aménagea excusa utilisa pulvérisa submergeât osât jaugea fourragea encourageât rangeât écrasât causa toisa ironisa désolidarisa autorisa déchargea propageât voltigea honoris causa prolongea osa mangeas échangea extériorisa plaza apaisât
Les citations sur « usât »
- Il n'y alloit point cauteleusement ny malicieusement, ains rondement suivant le droit chemin de juste accusateur.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 33
- Mainte peste de Cour fit tant, par maint ressort,
Que la candeur du Juge, ainsi que son mérite,
Furent suspects au Prince. On cabale, on suscite
Accusateurs, et gens grevés par ses arrêts.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, IX, le Berger et le Roi - Quiconque n'a pas vécu l'épreuve de la disgrâce, du dénuement et de l'accusation ne peut prétendre connaître véritablement la vie.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)
- En France, la présomption d'innocence est un leurre absolu. La parole de l'accusateur pèse cent fois plus lourd que celle de l'accusé. Le poids de l'aveu, quelles que soient les conditions dans lesquelles il a été arraché, écrase la rétractation.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Ils peuvent t'assigner à comparaître. Ils disposent de jurys d'accusation permanents réputés pouvoir mettre en examen un burrito. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Vice caché (2009)
- Tout accusé fut censé innocent; bientôt tout accusateur fut censé vertueux.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 26 juin 1806
- Il n'existe pas de témoin aussi terrible ou accusateur, aussi implacable que la conscience qui habite l'âme de chacun.Auteur : Polybe - Source : Fragments, livre XVIII, 43, 13
- Danse-La-Nuit, vous comprenez, cela ne veut pas dire qu'il danse la nuit, à l'ablatif, ce serait trop bête! Il danse la nuit, eh bien, comme on dit qu'il danse la polka, à l'accusatif.Auteur : Paul Claudel - Source : La Lune à la recherche d'elle-même
- Quelle horreur d'être noire et de n'avoir aucun contrôle sur ma vie. Quelle cruauté que d'être jeune et déjà dressée à rester assise en silence pour écouter des accusations portées contre ma race sans aucune chance de les repousser.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- A Rome, l'injuste accusateur était noté d'infamie.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Il arrive souvent dans les Etats populaires que les accusations sont publiques, et qu'il est permis à tout homme d'accuser qui il veut.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Mort du prince, sujet d'accusations;
Mort du riche, sujet de désirs;
Mort du savant, source de regrets;
Mort du pauvre, heure du repos.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe - Le peuple receut son indice, et fut son accusation ouïe en pleine assemblée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 59
- Les nouveaux traits contre Louis XIV, répandus dans le discours sur la polysynodie, étaient regardés comme une récidive, et comme un oubli impardonnable du repentir que l'abbé de Saint-Pierre avait paru témoigner dans la précédente accusation.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- L'accusation doit donner ses preuves, ou être non avenue.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'accusation dans un cour d'assises, est d'autant plus redoutable qu'elle se montre modérée dans le ton, objective dans l'argumentation, sans passion dans les conclusions.Auteur : Robert Badinter - Source : L'Abolition (2000)
- Un directeur de société accusé par sa secrétaire de lui avoir mis la main aux fesses a déclaré que cette accusation était sans fondementAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je mets entre guillemets comme pour mettre, non tant en évidence, qu'en accusation, c'est un suspect.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- C'est lui qui a porté l'accusation, c'est lui qui doit la retirer.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Le gouvernement provisoire formé depuis l'abdication de Bonaparte fut dissous par une espèce d'acte d'accusation contre la couronne: pierre d'attente sur laquelle on espérait bâtir un jour une nouvelle révolution.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 23, Chapitre 20
- Moi enthousiaste? répéta Fabrice; étrange accusation! Je ne puis pas même être amoureux.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- On souffre d'avantage des accusations justifiées que de celles qu'on ne mérite pointAuteur : André Gide - Source : Journal, 15 janvier 1908
- Evite les accusations, fussent-elles même sans fondement. Car le plus grand nombre ignore la vérité, et se règle sur l'opinion.Auteur : Isocrate - Source : A Démonicos
- Comment supporter chaque jour de nouveau ces mots blessants, ces regards moqueurs, ces accusations, telles des flèches tirées d'un arc trop tendu, qui me transpercent et qui sont si difficiles à retirer de mon corps ? Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Quand les hommes s'abandonnent à de vaines présomptions, leur langage est contre eux un accusateur véridique.Auteur : Eschyle - Source : Les Sept contre Thèbes (467 av. J.-C.)
Les mots proches de « usat »
Usable Usage Usagé, ée Usager UsanceLes mots débutant par usa Les mots débutant par us
usa usage usagé usagée usagées usager usagères usagers usages usagés usai usaient usais usait usant usant usante usât
Les synonymes de « usat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot usât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « usat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usât ?
Citations usât Citation sur usât Poèmes usât Proverbes usât Rime avec usât Définition de usât
Définition de usât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
