Définition de « usaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot usaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Usaient et répondre à la question quelle est la définition de usaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
usaient au Scrabble
Le mot usaient vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot usaient - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usaient »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de usaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de disposée Rimes de déniaisé Rimes de névrosée Rimes de démobilisé Rimes de privatisé Rimes de agonisai Rimes de visées Rimes de catalyser Rimes de motorisée Rimes de sécularisées Rimes de mélangé Rimes de déphasé Rimes de réduisait Rimes de agrégée Rimes de rebaiser Rimes de formalisez Rimes de rangé Rimes de mitigé Rimes de cerisaie Rimes de visualisées Rimes de localisait Rimes de exigées Rimes de banalisé Rimes de surexposée Rimes de relisais Rimes de encouragés Rimes de monopolisez Rimes de punaisait Rimes de vendangeait Rimes de diffusez Rimes de construisait Rimes de évangéliser Rimes de déroger Rimes de découragés Rimes de portager Rimes de endommagés Rimes de déguisées Rimes de iriser Rimes de inapaisée Rimes de détruisait Rimes de phrasée Rimes de mémorisaient Rimes de alcoolisées Rimes de rediffusez Rimes de vidangez Rimes de culpabilisait Rimes de délocalisez Rimes de reconstruisez Rimes de réengager Rimes de dirigéesMots du jour
disposée déniaisé névrosée démobilisé privatisé agonisai visées catalyser motorisée sécularisées mélangé déphasé réduisait agrégée rebaiser formalisez rangé mitigé cerisaie visualisées localisait exigées banalisé surexposée relisais encouragés monopolisez punaisait vendangeait diffusez construisait évangéliser déroger découragés portager endommagés déguisées iriser inapaisée détruisait phrasée mémorisaient alcoolisées rediffusez vidangez culpabilisait délocalisez reconstruisez réengager dirigées
Les citations sur « usaient »
- En somme, les poètes classiques usaient d'une langue démocratique, celle de tout le monde.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel
- J'ai cherché tout au fond. J'ai fermé les yeux pour les appeler à l'aide. Elles ne venaient pas. Elles baignaient mon ventre, mon coeur, mon âme. Elles refusaient mes joues.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Le Quatrième Mur (2013)
- Le cas que vous me signalez n'est pas si rare que vous semblez le croire. J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Le soleil brillait enfin sur Paris. Les pots d'échappement diffusaient leurs polluants comme les pollens d'une nouvelle ère, ensemençant dans les poumons des Parisiens et des touristes la future flore d'une civilisation malade.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Je ne sais pas si tu appelleras cela un mariage brillant. Moi, cela me fait l'effet d'un mariage au temps où les rois épousaient les bergères, et encore la bergère est-elle moins qu'une bergère, mais d'ailleurs charmante.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Partout les enfants le suivaient, s'amusaient à le mettre en colère, à s'en épouvanter, à lui jeter des quolibets et des pierres. Il devint le souffre-douleur qu'il y a toujours dans un village.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Il apprit ses lettres avec la verve parisienne d'un enfant des rues. Les images de l'alphabet l'amusaient extraordinairement.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Ceux qui accusaient sa bienveillance d'être froide et banale, ne pouvaient au moins la taxer d'être solitaire et personnelle.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir!Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland
- Je ne suis pas «à la voie», comme on disait chez nous des carrioles dont les roues épousaient exactement les ornières creusées par les charrois.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Deux indigènes creusaient un trou très profond et peu large, ce qui nous laissa supposer qu'on ensevelit les morts verticalement, tout debout.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Tous les enfants avaient des vers et on les bourrait de vermifuges, affreuses médecines noires qui leur causaient des nausées et leur ôtaient l'appétit.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855), II
- Ils refusaient les yeux ouverts ce que d'autres acceptent les yeux fermés.Auteur : René Char - Source : Sans référence
- Les années qui arrivent d'un pas furtif ont maintenant perdu les terreurs qu'elles nous causaient: nous ne mourrons point: l'Univers lui-même fera notre immortalité.Auteur : Oscar Wilde - Source : Panthéa
- Mais tandis que causaient ces hommes, qui véritablement ne doutaient de rien, l'heure approchait ...Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Bien sûr, c'est vrai que les mondes que je visite au hasard de mes recherches peuvent parfois être jugés puérils ou inutiles, tant ils sont éloignés des préoccupations quotidiennes, mais quand aujourd'hui je repense à ceux qui m'accusaient d'être inutile, et à ce qu'ils croyaient être utile, alors, vis-à -vis d'eux, je n'ai pas seulement le plaisir d'être inutile, mais aussi le désir d'être inutileAuteur : Hugo Pratt - Source : Le Désir d’être inutile, éditions Robert Laffont, 1991.
- Ils (les jansénistes de Port-Royal) ne se refusaient pas dans leur solitude comme l'a remarqué Racine, le plaisir de faire des sabots, et celui de tourner les jésuites en ridicule.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Et dans cette songerie sans calme ni grandeur, dans cette flânerie sans but ni espoir, mes pas usaient cette matinée de liberté, et mes phrases prononcées tout haut à voix basse résonnaient, en se multipliant, dans ce simple cloître de mon isolement.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)
- La liberté, les hommes la dédaignent uniquement, semble-t-il, parce que s'ils la désiraient, ils l'auraient; comme s'ils refusaient de faire cette précieuse acquisition parce qu'elle est trop aisée.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Quand on pense qu'au XVIIème siècle des gens sensés, de par Descartes, refusaient une âme aux animaux!... Ineptie qu'il y avait à refuser à d'autres êtres une chose dont l'homme n'a pas la moindre idée.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1889
- L'art et la religion en moi dévotieusement s'épousaient, et je goûtais ma plus parfaite extase au plus fondu de leur accord.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- La veillée autour du feu de la cuisine. Tout en écossant les légumes pour l'hiver, on causait des menus événements du jour, et Bibi Cholion faisait des plaisanteries dont les soeurs s'amusaient. C'était le couarail ordinaire des villages lorrains.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Que deviendra l'amour de Juliette une fois que le coeur de Simon recommencera à battre dans un corps inconnu, que deviendra tout ce qui emplissait ce coeur, ses affects lentement déposés en strates depuis le premier jour ou inoculé ça et là dans un élan d'enthousiasme ou un accès de colère, ses amitiés et ses aversions, ses rancunes, sa véhémence, ses inclinations graves et tendres ? Que deviendront les salves électriques qui creusaient si fort son coeur quand s'avançait la vague ? Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Le Parlement eut alors liberté tout entière d'instrumenter entre les habitués, vicaires, curés, porte-Dieu, qui refusaient d'administrer les mourants.Auteur : Voltaire - Source : Histoire du Parlement de Paris
Les mots proches de « usaient »
Usable Usage Usagé, ée Usager UsanceLes mots débutant par usa Les mots débutant par us
usa usage usagé usagée usagées usager usagères usagers usages usagés usai usaient usais usait usant usant usante usât
Les synonymes de « usaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot usaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « usaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usaient ?
Citations usaient Citation sur usaient Poèmes usaient Proverbes usaient Rime avec usaient Définition de usaient
Définition de usaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
