Définition de « rivalisé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rivalise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rivalisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Rivalisé et répondre à la question quelle est la définition de rivalise ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe rivaliser.

    Pas de définition complémentaire
    RIVALISER, verbe
    Étymol. et Hist. 1750 trans. dir. (J.-L. Fougeret de Montbron, Le Cosmopolite, p. 133: j'ai entendu chanter à l'opera la célèbre Faustine, qui [...] n'étoit pas moins applaudie que lorsqu'elle rivalisoit l'incomparable Farinelli); 1777 rivaliser avec qqn (Mirabeau, Lettres, t. 1, p. 76). Dér. de rival*; suff. -iser*.

    rivalisé au Scrabble


    Le mot rivalisé vaut 11 points au Scrabble.

    rivalise

    Informations sur le mot rivalise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rivalisé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rivalise

    Les rimes de « rivalisé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rivalisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de fraternisé      Rimes de partouzer      Rimes de rengagés      Rimes de lisaient      Rimes de déguisais      Rimes de opposés      Rimes de divinisée      Rimes de insurgé      Rimes de thésauriser      Rimes de négligeait      Rimes de dégriser      Rimes de taisait      Rimes de apaisés      Rimes de nuisaient      Rimes de dévitalisé      Rimes de négligés      Rimes de transistorisées      Rimes de inutilisés      Rimes de mémorisées      Rimes de industrialisée      Rimes de déposai      Rimes de manégés      Rimes de blasé      Rimes de visé      Rimes de organisé      Rimes de ombrageaient      Rimes de sous-exposées      Rimes de repuiser      Rimes de materniser      Rimes de potager      Rimes de rallonger      Rimes de méprisés      Rimes de losangés      Rimes de déphasé      Rimes de surexposés      Rimes de gazé      Rimes de imposées      Rimes de logée      Rimes de balisée      Rimes de démoralisés      Rimes de ratiboisés      Rimes de minéralisés      Rimes de iriser      Rimes de canoniser      Rimes de encagés      Rimes de précisé      Rimes de rongeai      Rimes de assiégés      Rimes de courtisé      Rimes de méjugés     

    Mots du jour

    fraternisé     partouzer     rengagés     lisaient     déguisais     opposés     divinisée     insurgé     thésauriser     négligeait     dégriser     taisait     apaisés     nuisaient     dévitalisé     négligés     transistorisées     inutilisés     mémorisées     industrialisée     déposai     manégés     blasé     visé     organisé     ombrageaient     sous-exposées     repuiser     materniser     potager     rallonger     méprisés     losangés     déphasé     surexposés     gazé     imposées     logée     balisée     démoralisés     ratiboisés     minéralisés     iriser     canoniser     encagés     précisé     rongeai     assiégés     courtisé     méjugés     


    Les citations sur « rivalisé »

    1. Je ne rivalise pas; ce n'était pas mon jeu dans la cour de récréation, ce n'est pas mon jeu dans la vie. Je déserte, je trouve à l'écart mon propre espace.

      Auteur : François Taillandier - Source : Anielka (1999)


    2. Cimetière : Coin de banlieue isolé où les parents du disparu rivalisent de mensonges, où les poètes écrivent à la cible, et où les tailleurs de pierre prennent l'orthographe pour objet de leurs paris.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    3. Posons la question autrement: comment le roman de papier peut-il rivaliser avec l'audiovisuel dans un monde où l'homme occidental passe trois heures par jour en moyenne devant son téléviseur?

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Premier bilan après l'Apocalypse (2011)


    4. Le faussaire traditionnel ne tente pas de rivaliser avec le génie, il tente d'en imiter la manière, ou, s'il vise les époques d'anonymat, le style.

      Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


    5. Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les Montagnes mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.

      Auteur : David Gemmell - Source : Waylander (2001)


    6. Écrire est une façon de survivre. Et de s'amuser. Mes auteurs favoris ont écrit leurs plus belles pièces à 90 ans. Je ne suis pas sûr de pouvoir rivaliser avec Eschyle, Euripide ou Sophocle, mais il me reste quelques années devant moi... alors j'essaie!

      Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002


    7. ... la compétition dans la poursuite des éloges incline à révérer l'antiquité: car on rivalise avec les vivants, non avec les morts; à ceux-ci, on attribue plus que leur dû, afin de pouvoir mieux obscurcir la gloire de ceux-là.

      Auteur : Thomas Hobbes - Source : Léviathan (1651), I, 11, De la variété des moeurs


    8. Parler en public, c'est se déshabiller. L'homme n'y voit pas forcément d'inconvénient : l'art oratoire est pour lui une façon de rivaliser de virilité.

      Auteur : Frédéric Pagès - Source : Philosopher ou l'art de clouer le bec aux femmes (2006)


    9. Le cri de la chair : ne pas avoir faim, ne pas avoir soif, ne pas avoir froid. Celui qui a ces choses peut rivaliser avec Zeus.

      Auteur : Epicure - Source : Doctrines et maximes


    10. En dehors de la nature, où trouverait-on le splendide et aimable affairement que l'on observe aux belles fêtes de l'Eglise ? de par toute la terre, les enfants de ce siècle étaient bien incapables de rivaliser avec les enfants du ciel.

      Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Demoiselle de Barby (1952)


    11. Ici, les gens s'endettent pour acheter une concession et y construire des châteaux forts, pour rivaliser dans la course au paraître

      Auteur : Nicole Cage-Florentiny - Source : Confidentiel


    12. C'était la Bretagne et seule cette province leur semblait capable de rivaliser avec la beauté sauvage de leurs îles.

      Auteur : Hervé Jaouen - Source : L'Adieu aux îles (1986)


    13. Que cent fleurs s'épanouissent, que cent écoles rivalisent!

      Auteur : Mao Zedong - Source : La campagne des Cent Fleurs en 1957.


    14. Les femmes rivalisèrent d'élégance pour envoyer un dernier salut à son plus grand zélateur (...) Elles s'étaient donné le mot et s'échappaient de leurs gondoles tendues de noir dans des tenues plus colorées les unes que les autres. Chacune avait choisi de porter la robe dans laquelle le peintre l'avait immortalisée dans ses tableaux, formant ainsi une mosaïque de ses oeuvres (...) Quel plus bel hommage pour un peintre que de voir réunis tous les modèles de ses toiles en un tableau vivant

      Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis


    15. Mais ce que je sais, ce que je sais à ce moment, mes chers compatriotes, c’est que notre nation se tient debout, solidaire, dans un but commun. On disait que nous étions un peuple indiscipliné, et voilà que nous respectons des règles, des disciplines parmi les plus rigoureuses jamais imposées à notre peuple en temps de paix. On disait que nous étions un peuple épuisé, routinier, bien loin de l’élan des fondations, et voilà que tant d’entre vous rivalisent de dévouement, d’engagement face à l’inattendu de cette menace.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020


    16. Quel reportage, quelle photo, rivaliserait avec un alunissage, avec un hold-up télévisé.

      Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)


    Les citations sur rivalisé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rivalise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rivalise »

    RivageRival, aleRivaliserRivalitéRiveRivé, éeRivelaineRivementRiverRiverainRivetRivetageRiveterRivière

    Les mots débutant par riv  Les mots débutant par ri

    rivarivagerivagesrivaientrivaisrivaitrivalrivalrivalerivalerivalesrivalesrivalisaientrivalisaitrivalisantrivaliserivalisérivalisentrivaliserrivaliserarivaliseraitrivalisèrentrivalitérivalitésrivantRivarennesRivarennesRivasrivauxrivauxriveriverivéRive-de-GierRivecourtRivedoux-PlagerivéerivéesRivehauteRivelRiventosaRiventosariverriverainriverainesriverainsriverainsriveraitRivèrenertRiverie

    Les synonymes de « rivalise»

    Les synonymes de rivalisé :

      1. lutte
      2. pugilat
      3. querelle

    synonymes de rivalisé

    Fréquence et usage du mot rivalisé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rivalise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rivalisé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rivalisé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rivalisé     Citation sur rivalisé   Poèmes rivalisé   Proverbes rivalisé   Rime avec rivalisé    Définition de rivalisé  


    Définition de rivalisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rivalisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rivalisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 08 février 2026 08:14:40