Définition de « déposés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deposes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déposés pour aider à enrichir la compréhension du mot Déposés et répondre à la question quelle est la définition de deposes ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe déposer.

    Pas de définition complémentaire
    DÉPOSER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. déposer2.

    déposés au Scrabble


    Le mot déposés vaut 10 points au Scrabble.

    deposes

    Informations sur le mot deposes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déposés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deposes

    Les rimes de « déposés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de déposés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de défavorisés      Rimes de refusées      Rimes de personnaliser      Rimes de imager      Rimes de chargeais      Rimes de apaisais      Rimes de lance-fusée      Rimes de transposée      Rimes de déposé      Rimes de creusée      Rimes de hospitaliser      Rimes de indemniser      Rimes de soulagé      Rimes de immergée      Rimes de figées      Rimes de infusée      Rimes de rangeais      Rimes de fustiger      Rimes de prédisposées      Rimes de abusaient      Rimes de transfuser      Rimes de autorisaient      Rimes de bronzer      Rimes de rasais      Rimes de méningée      Rimes de informatisés      Rimes de déchargée      Rimes de désabusée      Rimes de arrangez      Rimes de vampirisées      Rimes de utilisai      Rimes de socialiser      Rimes de interchanger      Rimes de obligées      Rimes de tranquillisait      Rimes de méprisés      Rimes de désabusées      Rimes de ombragées      Rimes de arrangée      Rimes de remisaient      Rimes de démagnétiser      Rimes de osaient      Rimes de centralisés      Rimes de épongée      Rimes de sédentarisaient      Rimes de déposez      Rimes de casée      Rimes de numérisez      Rimes de exigée      Rimes de réalisaient     

    Mots du jour

    défavorisés     refusées     personnaliser     imager     chargeais     apaisais     lance-fusée     transposée     déposé     creusée     hospitaliser     indemniser     soulagé     immergée     figées     infusée     rangeais     fustiger     prédisposées     abusaient     transfuser     autorisaient     bronzer     rasais     méningée     informatisés     déchargée     désabusée     arrangez     vampirisées     utilisai     socialiser     interchanger     obligées     tranquillisait     méprisés     désabusées     ombragées     arrangée     remisaient     démagnétiser     osaient     centralisés     épongée     sédentarisaient     déposez     casée     numérisez     exigée     réalisaient     


    Les citations sur « déposés »

    1. Disons le triste histoire de la mort des rois: les uns déposés, d'autres tués à la guerre, d'autres égorgés en dormant, tous assassinés.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Richard III (1593)


    2. Que deviendra l'amour de Juliette une fois que le coeur de Simon recommencera à battre dans un corps inconnu, que deviendra tout ce qui emplissait ce coeur, ses affects lentement déposés en strates depuis le premier jour ou inoculé ça et là dans un élan d'enthousiasme ou un accès de colère, ses amitiés et ses aversions, ses rancunes, sa véhémence, ses inclinations graves et tendres ? Que deviendront les salves électriques qui creusaient si fort son coeur quand s'avançait la vague ?

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


    3. De temps en temps, la Révolution nous envoyait des émigrés d'une espèce et d'une opinion nouvelles; il se formait diverses couches d'éxilés: la terre renferme des lits de sable ou d'argile, déposés par les flots du déluge.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 3


    4. Nos ans et nos souvenirs sont étendus en couches régulières et parallèles, à différentes profondeurs de notre vie, déposés par les flots du temps qui passent successivement sur nous.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 10


    5. Le chagrin est une chose bizarre. Tu n'es pas tenu de la traîner derrière toi jusqu'à la fin de tes jours. Au bout de quelques temps, tu le déposes sur le bord de la route et tu poursuis ton chemin sans lui.

      Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)


    6. La musique me remue jusqu'en mes dernières profondeurs. Les regrets, les douleurs, les tristesses, qui s'y étaient déposés en couches tranquilles par le simple effet de la raison et du temps, s'agitent et remontent à la surface. Cette vase précieuse une fois remuée, je vois reparaître au jour tous les débris de mon coeur.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    7. Dans ces archives les faits étaient religieusement déposés à mesure qu'ils se produisaient.

      Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)


    Les citations sur déposés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deposes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deposes »

    Dépâmer (se)DépaperassementDépareil, eilleDépareillé, éeDépareillerDéparerDéparesserDéparlerDéparquementDéparquerDépartDépartagerDépartementDéparteurDéparti, ieDépartieDépartirDépartiteurDépasserDépassionné, éeDépassionnerDépaverDépaysé, éeDépaysementDépayserDépecerDépêcheDépêché, éeDépêcherDépeindreDépeint, einteDépenaillé, éeDépendammentDépendanceDépendant, anteDépendreDépendreDépendreDépensDépensableDépenseDépenserDépensier, ièreDépensif, iveDéperditionDépéri, ieDépérirDépérissant, anteDépérissementDépersécuter

    Les mots débutant par dep  Les mots débutant par de

    dépailléedépailléesdépannagedépannagesdépannaientdépannaitdépannedépannédépannéedépannentdépannerdépanneradépanneraisdépanneraitdépanneriezdépannerontdépannésdépanneurdépanneursdépanneusedépanneusesdépannonsdépaquetaitdéparaientdéparaitdéparâtdéparedéparédépareillaientdépareillaitdépareillédépareillédépareilléedépareilléedépareilléesdépareilléesdépareillerdépareilleraientdépareillésdépareillésdéparerdépareraitdépariédépariéedépariéesdépariésdéparlaitdéparlerdépartdépart

    Les synonymes de « deposes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déposés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deposes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déposés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déposés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déposés     Citation sur déposés   Poèmes déposés   Proverbes déposés   Rime avec déposés    Définition de déposés  


    Définition de déposés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déposés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déposés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 01:28:49