Définition de « cohabita »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cohabita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cohabita pour aider à enrichir la compréhension du mot Cohabita et répondre à la question quelle est la définition de cohabita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cohabita au Scrabble
Le mot cohabita vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot cohabita - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cohabita au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cohabita »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de cohabita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de rejetât Rimes de minutât Rimes de désenchanta Rimes de décapita Rimes de piazzetta Rimes de convoita Rimes de nota Rimes de jetât Rimes de maranta Rimes de bêtas Rimes de haleta Rimes de pesetas Rimes de occulta Rimes de souhaita Rimes de lita Rimes de colporta Rimes de discutât Rimes de acceptât Rimes de hoqueta Rimes de rouspéta Rimes de consulta Rimes de attentats Rimes de lotta Rimes de supportât Rimes de félicita Rimes de patata Rimes de pimenta Rimes de imputât Rimes de prêtât Rimes de nihil obstat Rimes de escamota Rimes de interjeta Rimes de cahota Rimes de affûtât Rimes de acquitta Rimes de végéta Rimes de impatienta Rimes de expérimenta Rimes de exhorta Rimes de écourta Rimes de miroita Rimes de partita Rimes de empâta Rimes de déconcerta Rimes de malta Rimes de désorienta Rimes de cuesta Rimes de acquittât Rimes de fiesta Rimes de montâtMots du jour
rejetât minutât désenchanta décapita piazzetta convoita nota jetât maranta bêtas haleta pesetas occulta souhaita lita colporta discutât acceptât hoqueta rouspéta consulta attentats lotta supportât félicita patata pimenta imputât prêtât nihil obstat escamota interjeta cahota affûtât acquitta végéta impatienta expérimenta exhorta écourta miroita partita empâta déconcerta malta désorienta cuesta acquittât fiesta montât
Les citations sur « cohabita »
- La vie de chaque homme est un roman — pas nécessairement un roman pour telle série, blême ou noire. Un grand critique a écrit : chacun porte un roman en lui. Seulement, il n'en porte pas forcément d'autre. Il n'y a qu'un romancier qui en porte d'autres. Mais chacun est capable en effet de décrire sa jeunesse, sa rencontre avec sa femme, leur premier mois de cohabitation et d'en faire un vrai roman. Après, quand il ne s'agit plus de lui-même, mais d'autres personnages, ça devient différent. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Ma cohabitation passionnée avec les mathématiques m'a laissé un amour fou pour les bonnes définitions, sans lesquelles il n'y a que des à-peu-près.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Vie de Henry Brulard
- J'ai toujours professé que, mariage ou concubinage, la cohabitation condamne l'amour à mort, l'assassine lâchement au compte-gouttes. Seule une tendresse de forte constitution peut y survivre, mais pas l'éclaboussement, le paroxysme.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- La cohabitation condamne l'amour à mort, l'assassine lâchement au compte-gouttes.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Coluche était double, totalement schizophrène, bipolaire. « Je cohabite avec une charogne », disait, je crois, sainte Thérèse d’Avila. Coluche cohabitait avec une charogne. Il était le beauf, ce n’était pas un sale con, mais un beauf – à l’époque on disait « poujadiste » –, et aussi un libertaire. Un révolutionnaire. Vulgaire et tendre, autoritaire et généreux. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019
- Il est pourtant clair qu'elle n'a jamais aimé son mari. Maman a tout juste consenti à une morne cohabitation. Elle s'est sans doute mariée avec le premier garçon qu'on lui a présenté. Elle avait dix-huit ans.Auteur : Arnaud Cathrine - Source : Sweet Home (2005)
- Notre Premier ministre sous les jets de pierre en Palestine: la cohabitation fonctionne bien entre Chirac et Jospin. Il y en a un qui n'a plus de cheveux sur le caillou et l'autre qui a encore des cailloux sur les cheveux.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « cohabita »
Cohabitation Cohabiter Cohérence Cohéritier, ière Cohibant, ante Cohobé, ée Cohorte CohueLes mots débutant par coh Les mots débutant par co
cohabita cohabitaient cohabitait cohabitant cohabitation cohabitations cohabite cohabité cohabitent cohabiter cohabiteraient cohabitiez Cohade Cohan Cohennoz cohérence cohérences cohérent cohérente cohérentes cohérents cohéritier cohéritiers cohésion cohésive Cohiniac Cohons cohorte cohortes cohue cohues
Les synonymes de « cohabita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cohabita dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cohabita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cohabita dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cohabita ?
Citations cohabita Citation sur cohabita Poèmes cohabita Proverbes cohabita Rime avec cohabita Définition de cohabita
Définition de cohabita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cohabita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cohabita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
