Définition de « médita »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot medita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur médita pour aider à enrichir la compréhension du mot Médita et répondre à la question quelle est la définition de medita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
médita au Scrabble
Le mot médita vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot medita - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot médita au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « médita »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de médita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de voleta Rimes de thermostat Rimes de attrista Rimes de bêta Rimes de résultats Rimes de toussota Rimes de flûta Rimes de suscita Rimes de réfuta Rimes de reconquista Rimes de déserta Rimes de prêtât Rimes de molesta Rimes de golgotha Rimes de redouta Rimes de arc-bouta Rimes de rata Rimes de kata Rimes de déporta Rimes de inquiéta Rimes de enfanta Rimes de ta Rimes de révolta Rimes de transportât Rimes de démonta Rimes de alerta Rimes de rajouta Rimes de pirouetta Rimes de écartât Rimes de remportât Rimes de percuta Rimes de surmonta Rimes de acquittât Rimes de capota Rimes de granita Rimes de paqueta Rimes de consulta Rimes de quota Rimes de disputât Rimes de exista Rimes de recruta Rimes de imita Rimes de omerta Rimes de protestât Rimes de cita Rimes de fréquentât Rimes de lotta Rimes de intestats Rimes de mita Rimes de insistaMots du jour
voleta thermostat attrista bêta résultats toussota flûta suscita réfuta reconquista déserta prêtât molesta golgotha redouta arc-bouta rata kata déporta inquiéta enfanta ta révolta transportât démonta alerta rajouta pirouetta écartât remportât percuta surmonta acquittât capota granita paqueta consulta quota disputât exista recruta imita omerta protestât cita fréquentât lotta intestats mita insista
Les citations sur « médita »
- La chose du monde à laquelle un homme libre pense le moins, c'est la mort; et la sagesse n'est point la méditation de la mort mais de la vie.Auteur : Baruch Spinoza - Source : Sans référence
- Cela finissait toujours par une partie de dominos, - jeu spécialement silencieux et méditatif.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Tentative de mariage bon
Avec préméditation.Auteur : Charles de Leusse - Source : De La Vie (2004) - Cette méditation galvaudée de John Donne, « aucun homme n’est une île », prend dans la contagion une nouvelle et obscure signification.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Je méditais ma fuite aux terres étrangères.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 2
- Un sujet d'une étendue immense et qui, loin de se simplifier et de s'éclaircir par la méditation, ne fait que devenir plus complexe et plus trouble à mesure que le regard s'y appuie.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, III
- Tantôt tu méditais un héroïque ouvrage:
C'est dans les grands dangers qu'on voit un grand courage.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le Légataire universel (1708), IV, 1 - Pythagore se réveillait parfois (mais il était sans doute le seul) quand le hasard de l'installation le rapprochait de Cinna Chimène et il restait longtemps à pressentir dans le noir la forme du corps de la petite fille, tout empli de ce renflement de l'ombre qui lui rappelait à chaque fois le premier moment de surprise sous le quénettier. Ainsi apprit – il avant l'heure ce qu'est la méditation nocturne et combien de visions peut susciter une forme devinée dans un lointain si touchable.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Je faisais ces méditations dans la plus belle saison de l'année, au mois de juin, sous des bocages frais, au chant du rossignol, au gazouillement des ruisseaux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- De même que, dans une maison dont la couverture est bonne, ne pénètre point la pluie, de même dans un esprit où la méditation habite, ne pénètre point la passion. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Chaque jour, dans des moments de méditation, je m'efforce de demander à Dieu de m'aider. Je lui dis : Si la confiance des hommes m'impose de telles responsabilités, au niveau desquelles je dois exercer une action, si, dans l'accomplissement de ma lourde tâche, vous pensez que la force et l'influence qui découlent de la confiance de mes frères m'entraineront à commettre des injustices, à piétiner le droit des faibles, alors, mon Dieu, faites en sorte que cette confiance disparaisse, que mes responsabilités disparaissent et que je m'en retourne à Yamoussoukro, mon petit village, à ma petite case.Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Le sphinx, Félix Houphouët-Boigny, éd. Sesame Edition,, 2006
- Avec Wilson commence en Angleterre l'histoire d'un art sincère du paysage fondé sur un amour méditatif de la nature.Auteur : John Ruskin - Source : Histoire de la civilisation anglaise l'Angleterre des origines à nos jours Par Alfred Leroy, 1965
- Je me suis lancé dans la méditation. C'est mieux que de rester bêtement assis par terre sans rien faire.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- La musique, les femmes, les enfants, la nature et la méditation sont la passion des âmes tendres.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Je me trouvais aller par la voie sacrée, méditant, suivant mon habitude, je ne sais quelles bagatelles, complètement absorbé par elles.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 9, 1
- L'avenir du monde, je le laisse aux méditations des philosophes et des visionnaires. La seule chose à laquelle nous ayons vraiment droit, c'est le présent; mais rares sont ceux d'entre nous qui le vivent jamais.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Tout romancier est en rivalité, en concurrence avec la vie. Or, la vie n'est pas capable de «style», c'est-à-dire, de préméditation. C'est le seul avantage que l'art possède sur la vie.Auteur : Romain Gary - Source : L'Affaire homme (2005)
- Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même? Par la méditation, jamais, mais bien par l'action.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Sentences en prose
- Après 42 heures de méditation en 3 jours, je me sens paisible comme jamais auparavant tout en étant très éveillé. Combien de temps vais-je garder cet état de grâce ? Le retour sur terre risque d'être rapide.Auteur : Guy Delisle - Source : Chroniques birmanes (2007)
- Les douleurs, les méditations, les désespoirs, les mélancolies passées, et non pas oubliées sont autant de liens par lesquels l'âme s'attache à l'âme confidente.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Au-dessus du sujet, au-delà de l'objet, la science moderne se fonde sur le projet. Dans la pensée scientifique, la méditation de l'objet par le sujet prend toujours la forme du projet.Auteur : Gaston Bachelard - Source : Le Nouvel Esprit scientifique (1934)
- Délibérément, le monde a été amputé de ce qui fait sa permanence : la nature, la mer, la colline, la méditation des soirs.Auteur : Albert Camus - Source : Noces (1939)
- J'ai vécu avec plusieurs maîtres zen : c'étaient tous des chats. Même les canards m'ont appris d'importantes leçons spirituelles. Le simple fait de les regarder est une méditation.
Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Je suis morte et j'ai tué, j'ai vu tuer et mourir, j'ai eu un temps immense pour la douleur et la méditation, ai-je pour autant grandi en force morale ? En discernement ?Auteur : Catherine Dufour - Source : Le Goût de l'immortalité (2005)
Les mots proches de « medita »
Médaille Médailler Médailliste Médaillon Médaillonniste Médecin Médecine Médeciner Médial, ale Médian, ane Médianité Médianoche Médiastin Médiat, ate Médiatement Médiateur, trice Médiation Médiatiser Médical, ale Médicament Medicamenter Médicamenteux, euse Médicinal, ale Médicinalement Médiéval, ale Médimne Médin Médine Médiocre Médiocrement Médiocrité Médire Médisance Médisant, ante Méditatif, ive Méditation Médité, ée Méditer Méditerrané, ée Médium Médius Médressé Médullaire Méduse MéduserLes mots débutant par med Les mots débutant par me
médaille médaillé médaillé médaillé médaillée médaillée médaillée médailles médailleurs médaillon médaillons Médan Médavy médecin médecin-chef médecin-conseil médecin-général médecin-major médecine médecine-ball médecines médecins Medeyrolles media média médian médiane médiane médianes médianoche médians médias médiascope médiastin médiateur médiateur médiateurs médiateurs médiation médiatique médiatiques médiatisant médiatisation médiatisé médiatisée médiatisées médiatisés médiator médiatrice médiatrice
Les synonymes de « medita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot médita dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « medita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot médita dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Médita ?
Citations médita Citation sur médita Poèmes médita Proverbes médita Rime avec médita Définition de médita
Définition de médita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot médita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot médita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
