Définition de « dérouta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot derouta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dérouta pour aider à enrichir la compréhension du mot Dérouta et répondre à la question quelle est la définition de derouta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dérouta au Scrabble
Le mot dérouta vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot derouta - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dérouta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dérouta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de dérouta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de hoqueta Rimes de avorta Rimes de épouvanta Rimes de pivota Rimes de constata Rimes de percuta Rimes de irritât Rimes de compléta Rimes de dérouta Rimes de éjectas Rimes de dilatât Rimes de acta Rimes de redouta Rimes de consista Rimes de goûta Rimes de calamita Rimes de clapota Rimes de rechuta Rimes de ouata Rimes de ébouillanta Rimes de enfanta Rimes de enchanta Rimes de empâta Rimes de augmenta Rimes de raconta Rimes de empruntât Rimes de décacheta Rimes de acheta Rimes de dégusta Rimes de miroita Rimes de révolta Rimes de hébéta Rimes de tatas Rimes de débuta Rimes de décalotta Rimes de diktat Rimes de flûta Rimes de grelotta Rimes de éjecta Rimes de enquêta Rimes de errata Rimes de piéta Rimes de alertât Rimes de ecsta Rimes de récita Rimes de contrista Rimes de gîta Rimes de juta Rimes de recruta Rimes de rastaMots du jour
hoqueta avorta épouvanta pivota constata percuta irritât compléta dérouta éjectas dilatât acta redouta consista goûta calamita clapota rechuta ouata ébouillanta enfanta enchanta empâta augmenta raconta empruntât décacheta acheta dégusta miroita révolta hébéta tatas débuta décalotta diktat flûta grelotta éjecta enquêta errata piéta alertât ecsta récita contrista gîta juta recruta rasta
Les citations sur « dérouta »
- Le problème que pose le bonheur est déroutant: rares, extrêmement rares sont ceux qui le désirent. On aime plus à se raconter ses malheurs et à capter par ce récit l'oreille d'autrui qu'à taire sa joie, et à y demeurer isolé.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Aucune confusion ne se produisait malgré ce déroutant bariolage, chaque pinceau restant consacré à certaine catégorie de nuances qui lui conférait telle spécialité plus ou moins définie.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Qu'elle eût honte de ne savoir ni lire ni écrire, et qu'elle préférât me sembler déroutante plutôt que d'être honteusement démasquée, je le comprenais. Je savais bien moi-même que la honte pouvait provoquer des conduites de fuite, de résistance, de dissimulation, voire des comportements blessants. Mais la honte qu'éprouvait Hanna de ne savoir ni lire ni écrire expliquait-elle son comportement au procès et dans le camp ? Par peur de la honte d'être analphabète, plutôt la honte d'être démasquée comme criminelle ? Plutôt être une criminelle ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Cette enfant au beau regard sombre, doux et profond déroutait la marquise. Elle ne ressemblait en rien aux servantes qui l'avaient si mal servie jusque-là et qu'elle avait renvoyées sans pitié.Auteur : Annie Pietri - Source : Les Orangers de Versailles (2000)
- Il disait que seul le sommeil était intime, qu'il signifiait bien plus que la jouissance. J'avais l'image d'une transmission des rêves comme si les cerveaux se reliaient en secret, échangeant leurs informations, déroutant le cours de leurs songes.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Appelez-moi par mon prénom (2008)
- Il lut pour la millième fois sur les visages le même déroutant mélange d'émotions : dégoût méprisant pour lui et joyeuse férocité pour le spectacle qui allait suivre.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, 1. Le Brasier de justice (2011)
- L'histoire innove, dérive, titube. Elle change de rail, se déroute: le contre-courant suscité par un courant se mêle au courant, et, le déroutant, devient courant.Auteur : Edgar Morin - Source : Pour Entrer dans le XXIe siècle (2004)
- Un pays natal, on l'adore, bien sûr ; parfois il peut aussi être exaspérant et déroutant. Pourtant j'ai fini par apprendre que pour les écrivains et les poètes qui estiment que les frontières nationales et les barrières culturelles doivent être remises en question, encore et encore, il n'y a en vérité qu'une seule terre natale, perpétuelle et portable. Le pays des histoires.Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
Les mots proches de « derouta »
Déraciné, ée Déraciner Déracineur Dérager Déraison Déraisonnable Déraisonnablement Déraisonnement Déramer Dérangé, ée Dérangement Déranger Dérangeur Déraser Derechef Déréglé, ée Déréglement Déréglément Dérégler Dérelié, ée Déretourner Dérider Dériseur Dérision Dérisoire Dérisoirement Dérivatif, ive Dérivation Dérive Dérivé, ée Dérivement Dériver Dériver Dériver Dériver Derle Dernier, ière Dernièrement Dérobé, ée Dérober Dérocher Dérogatoire Dérogeance Dérogeant, ante Déroger Dérompre Déroquer Dérouillé, ée Dérouiller DéroulerLes mots débutant par der Les mots débutant par de
der déracina déracinaient déracinais déracinait déracinant déracine déraciné déraciné déraciné déracinée déracinée déracinée déracinées déracinées déracinées déracinement déracinent déraciner déracinerait déracinés déracinés déracinés dérailla déraillaient déraillais déraillait déraillant déraille déraillé déraillement déraillements déraillent dérailler déraillera dérailles dérailleur déraillez déraison déraisonnable déraisonnablement déraisonnables déraisonnait déraisonne déraisonné déraisonner déraisonnes déraisonnez déraisons dérange
Les synonymes de « derouta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dérouta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « derouta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dérouta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dérouta ?
Citations dérouta Citation sur dérouta Poèmes dérouta Proverbes dérouta Rime avec dérouta Définition de dérouta
Définition de dérouta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dérouta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dérouta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
