Définition de « enchanta »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enchanta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enchanta pour aider à enrichir la compréhension du mot Enchanta et répondre à la question quelle est la définition de enchanta ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe enchanter.

    Pas de définition complémentaire
    ENCHANTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1121-34 « soumettre à un pouvoir magique » (Ph. de Thaon, Bestiaire, éd. E. Walberg, 1621); 1228 part. passé « sous le charme » (ici de la joie et du bonheur) (J. Renart, Guillaume de Dole, éd. F. Lecoy, 3439). Empr. au lat. imp.incantare « chanter des formules magiques; consacrer par des charmes; ensorceler ».

    enchanta au Scrabble


    Le mot enchanta vaut 13 points au Scrabble.

    enchanta

    Informations sur le mot enchanta - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enchanta au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enchanta

    Les rimes de « enchanta »


    On recherche une rime en TA .

    Les rimes de enchanta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ta

    Rimes de mechta      Rimes de thêta      Rimes de intestats      Rimes de tricota      Rimes de pista      Rimes de cacheta      Rimes de golgotha      Rimes de mata      Rimes de répétât      Rimes de accota      Rimes de conforta      Rimes de refléta      Rimes de delta      Rimes de nobilitas      Rimes de pimenta      Rimes de comportât      Rimes de déganta      Rimes de rata      Rimes de décréta      Rimes de habitats      Rimes de profita      Rimes de calamita      Rimes de désorienta      Rimes de éventa      Rimes de doigta      Rimes de juta      Rimes de clapota      Rimes de cuesta      Rimes de feta      Rimes de supplanta      Rimes de sursautât      Rimes de pointa      Rimes de placentas      Rimes de bêtas      Rimes de racontât      Rimes de porta      Rimes de manifesta      Rimes de grignota      Rimes de déchiqueta      Rimes de thermostats      Rimes de emmaillota      Rimes de heurta      Rimes de dilatât      Rimes de exalta      Rimes de ouata      Rimes de shoota      Rimes de ragota      Rimes de représentât      Rimes de duplicata      Rimes de malta     

    Mots du jour

    mechta     thêta     intestats     tricota     pista     cacheta     golgotha     mata     répétât     accota     conforta     refléta     delta     nobilitas     pimenta     comportât     déganta     rata     décréta     habitats     profita     calamita     désorienta     éventa     doigta     juta     clapota     cuesta     feta     supplanta     sursautât     pointa     placentas     bêtas     racontât     porta     manifesta     grignota     déchiqueta     thermostats     emmaillota     heurta     dilatât     exalta     ouata     shoota     ragota     représentât     duplicata     malta     


    Les citations sur « enchanta »

    1. Il s'enchantait de l'idée qu'il était l'arbitre de la France, qu'il pouvait à son gré, en frappant du pied, faire sortir de terre une république ou une monarchie.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


    2. L'amour est partout où est l'art. L'art déploie l'amour. Lorsque les hommes croyaient en lui, je veux dire en l'Amour - eh bien leurs oeuvres s'enchantaient de son existence.

      Auteur : Hélène Grimaud - Source : Leçons particulières (2005)


    3. La nuit me surprenait souvent ainsi, sans pouvoir m'arracher au charme des fictions dont mon imagination s'enchantait elle-même.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), préface


    4. Les mots «faire l'amour» ont une séduction à eux, très verbale, en les séparant de leur sens. Ce terme de «faire», matériel et positif, uni à cette abstraction poétique du mot «amour», m'enchantait.

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)


    5. Rien n'est plus admirable qu'un mari et une femme qui portent le même regard sur le monde, déconcertant ainsi leurs ennemis et enchantant leur amis.

      Auteur : Homère - Source : Sans référence


    6. Chaque soir, espérant des lendemains épiques, - L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques - Enchantait leur sommeil d'un mirage doré.

      Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants


    7. Les mots faire l'amour ont une séduction à eux, très verbale, en les séparant de leur sens. Ce terme de faire, matériel et positif, uni à cette abstraction poétique du mot amour, m'enchantait.

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)


    8. Ecrire, c'était ça la seule chose qui peuplait ma vie et qui l'enchantait. Je l'ai fait. L'écriture ne m'a jamais quittée.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire (1993)


    9. Chaque soir, espérant des lendemains épiques
      L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques
      Enchantait leur sommeil d'un mirage doré.


      Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants


    Les citations sur enchanta renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enchanta en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enchanta »

    EncadastrerEncadrerEncagé, éeEncagerEncaissant, anteEncaisseEncaissé, éeEncaissementEncaisserEncanEncanaillé, éeEncanaillerEncapuchonné, éeEncapuchonnerEncaquerEncartEncartageEncarterEncastelé, éeEncastrerEncataloguerEncaverEnceindreEnceint, einteEnceinteEnceinteEncellulementEncensEncensementEncenserEncenseurEncensoirEncerclerEnchaîné, éeEnchaînementEnchaînerEnchaîneurEnchaînureEnchanté, éeEnchantementEnchanterEnchanteur, eresseEnchaperonnementEnchaperonnerEnchargerEnchâssé, éeEnchâssementEnchâsserEnchatonnerEnchâtre

    Les mots débutant par enc  Les mots débutant par en

    encabanéeencablureencabluresencadraencadraientencadraitencadrantencadrantencadreencadréencadréencadréeencadréesencadrementencadrementsencadrentencadrerencadreraencadreraiencadreraientencadreraitencadrèrentencadrerontencadrésencadrésencadreurencadrezencadrionsencagéencagéencagéeencagéeencagentencagerencagésencagésencagezencagouléesencagoulésencagoulésencaissaencaissableencaissaiencaissaientencaissaisencaissaitencaissantencaissantencaissâtencaisse

    Les synonymes de « enchanta»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enchanta dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enchanta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enchanta dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enchanta ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enchanta     Citation sur enchanta   Poèmes enchanta   Proverbes enchanta   Rime avec enchanta    Définition de enchanta  


    Définition de enchanta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enchanta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enchanta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 05:23:30