Définition de « virons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot virons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur virons pour aider à enrichir la compréhension du mot Virons et répondre à la question quelle est la définition de virons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
virons au Scrabble
Le mot virons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot virons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot virons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « virons »
On recherche une rime en R§ .
Les rimes de virons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R§
Rimes de apparaîtront Rimes de détruirons Rimes de vireront Rimes de persévérons Rimes de ressentiront Rimes de ignoreront Rimes de convoiteront Rimes de chercherons Rimes de prononceront Rimes de signerons Rimes de coifferont Rimes de soignerons Rimes de puiseront Rimes de quitteront Rimes de éveilleront Rimes de déterminerons Rimes de rejoindront Rimes de craindrons Rimes de aboieront Rimes de infiltreront Rimes de échouerons Rimes de enregistrerons Rimes de cuilleron Rimes de dégusterons Rimes de percheron Rimes de fleuron Rimes de retrouverons Rimes de appellerons Rimes de accueilleront Rimes de enivrons Rimes de percheron Rimes de provoquerons Rimes de pincerons Rimes de percherons Rimes de admettront Rimes de accuserons Rimes de aideront Rimes de accueillerons Rimes de opérons Rimes de redescendront Rimes de cibleront Rimes de errerons Rimes de baignerons Rimes de microns Rimes de émergerons Rimes de flotteront Rimes de accompagnerons Rimes de immobiliseront Rimes de approcheront Rimes de superviserontMots du jour
apparaîtront détruirons vireront persévérons ressentiront ignoreront convoiteront chercherons prononceront signerons coifferont soignerons puiseront quitteront éveilleront déterminerons rejoindront craindrons aboieront infiltreront échouerons enregistrerons cuilleron dégusterons percheron fleuron retrouverons appellerons accueilleront enivrons percheron provoquerons pincerons percherons admettront accuserons aideront accueillerons opérons redescendront cibleront errerons baignerons microns émergerons flotteront accompagnerons immobiliseront approcheront superviseront
Les citations sur « virons »
- Pour moi, sur cette mer qu’ici-bas nous courons,
Je songe à me pourvoir d’esquif et d’avirons,
À régler mes désirs, à prévenir l’orage,
Et sauver, s’il se peut, ma raison du naufrage.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), V - Mes condisciples étaient pour la plupart de jeunes paysans des environs de Tréguier.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), III, St-Nicolas Chardonneret
- «L'homme est un loup pour l'homme», claironnait Hobbes aux environs de 1650. Il eut de la chance. La Société protectrice des animaux n'existait pas encore.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Au coeur d'un été tout en or, - Lentement nous glissons sur l'onde; - Car de petits bras trop débiles - Tiraillent nos deux avirons, - Et des mains d'enfant malhabiles - Feignent de guider notre errance.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles
- Disons seulement qu'il fut, aux environs de 1930 un écrivain à la mode, très à la mode, connaissant de grands tirages avec des romans dont à peine un ou deux titres sont restés dans les mémoires.Auteur : Michel Déon - Source : Le rendez-vous de Patmos (1965)
- J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eiffel finissait par m'ennuyer trop. Non seulement on la voyait de partout, mais on la trouvait partout, faite de toutes les matières connues, exposée à toutes les vitres, cauchemar inévitable et torturant. Ce n'est pas elle uniquement d'ailleurs qui m'a donné une irrésistible envie de vivre seul pendant quelque temps, mais tout ce qu'on a fait autour d'elle, dedans, dessus, aux environs. Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Penché contre un grand fleuve, infiniment mes rames
M'arrachent à regret aux riants environs;
Ame aux pesantes mains, pleines des avirons,
Il faut que le ciel cède au glas des lentes lames.Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Rameur - Théologie: cette science se pratique principalement aux environs de dix-sept heures, l'heure du thé au logis.Auteur : Jean-Pierre Brisset - Source : Cité par Guy Bechtel et Jean-Claude Carrière dans Le Livre des bizarres (1981).
- Si j'étais né dans une H.L.M. des environs de Paris, je serais certainement devenu non pas l'anarchiste « cérébral » que je suis, mais un anarchiste lanceur de bombes et peut-être un tueur. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Les dimanche et les jours où j'étais libre, j'allais courir les campagnes et les bois des environs, toujours errant, rêvant, soupirant.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Justement une de leurs amies habitait aux environs et s'engageait à fournir un alibi très acceptable, en affirmant mordicus les avoir retenues toutes la journée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Aux environs, l'herbe de baume, dont les feuilles sont en coeur, et les basilics à odeur de girofle, exhalaient les plus doux parfums.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Ils parlèrent de Paris, des environs, des bords de la Seine, des villes d'eaux, des plaisirs de l'été, de toutes les choses courantes sur lesquelles on peut discourir indéfiniment sans se fatiguer l'esprit.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Paris est beau, ses environs sont délicieux, ses habitants sont aimables.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Mémoires pour servir à l'histoire de ma vie et à celle du théâtre (1787)
- Il y a peu de temps encore un Intouchable qui allait traverser une route devait agiter une sonnette et crier bien haut: «Attention, Brahmes des environs, un salaud, un misérable intouchable, va passer. Attention, le rebut va passer.»Auteur : Henri Michaux - Source : Un barbare en Asie (1933)
- Un banc à l'arrière, un second banc au milieu, pour maintenir l'écartement, un troisième banc à l'avant, un plat-bord pour soutenir les tolets de deux avirons, une godille pour gouverner, complétaient cette embarcation.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Rien d'étonnant si l'émeute se répand en long et en large aux environs.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
Les mots proches de « virons »
Virage Virago Virant Viré, ée Virée Virelai Virement Virer Vireur Vireux, euse Virevoltant, ante Virevolte Virevousse ou virevouste Virgilien, ienne Virginal, ale Virginalement Virginité Virgouleuse Virgule Viridité Viril, ile Virilement Virilité Virole Virolé, ée Viroler Virtualité Virtuel, elle Virtuose Virtuosité Virulence Virulent, ente VirusLes mots débutant par vir Les mots débutant par vi
vira Vira Vira Virac virage virages virago viragos virai viraient virais virait viral virale virales Virandeville virant Virargues virât viraux Virazeil vire vire viré Vire Viré Viré-en-Champagne Vire-sur-Lot Vireaux Virecourt virée virée virées virées Virelade Virelles virement virements Viremont virent virer virera virerai virerais virerait vireras virèrent virerez vireront vires
Les synonymes de « virons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot virons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « virons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot virons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Virons ?
Citations virons Citation sur virons Poèmes virons Proverbes virons Rime avec virons Définition de virons
Définition de virons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot virons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot virons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
