Définition de « virent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot virent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur virent pour aider à enrichir la compréhension du mot Virent et répondre à la question quelle est la définition de virent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion| |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
virent au Scrabble
Le mot virent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot virent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot virent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « virent »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de virent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de démolir Rimes de repartir Rimes de tire Rimes de sertir Rimes de réjouirent Rimes de hétaïre Rimes de poursuivirent Rimes de rompirent Rimes de rassir Rimes de satire Rimes de fondirent Rimes de tire-lire Rimes de sourire Rimes de conspire Rimes de prirent Rimes de réécrire Rimes de empires Rimes de martyre Rimes de kéfirs Rimes de firent Rimes de inspirent Rimes de avachir Rimes de redire Rimes de abâtardir Rimes de choisirent Rimes de glapirent Rimes de martyre Rimes de affermir Rimes de conduire Rimes de conquérir Rimes de naquirent Rimes de racornir Rimes de vires Rimes de advenir Rimes de maudire Rimes de déplaisirs Rimes de rafraîchirent Rimes de munir Rimes de zéphyrs Rimes de rétrécirent Rimes de proscrire Rimes de pourrir Rimes de décrire Rimes de admire Rimes de agrandirent Rimes de lires Rimes de grandir Rimes de rebondir Rimes de desservir Rimes de servirMots du jour
démolir repartir tire sertir réjouirent hétaïre poursuivirent rompirent rassir satire fondirent tire-lire sourire conspire prirent réécrire empires martyre kéfirs firent inspirent avachir redire abâtardir choisirent glapirent martyre affermir conduire conquérir naquirent racornir vires advenir maudire déplaisirs rafraîchirent munir zéphyrs rétrécirent proscrire pourrir décrire admire agrandirent lires grandir rebondir desservir servir
Les citations sur « virent »
- Printemps après printemps, de belles fiancées - Suivirent de chers ravisseurs, - Et, par la mère en pleurs sur le seuil embrassées, - Partirent en baisant leurs soeurs.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- L'ancien marchand de hot dogs ambulant était tombé amoureux au premier regard. Le deuxième et tous ceux qui suivirent ne firent que confirmer le symptôme.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Les femmes nous servirent un repas. L'hospitalité est la dernière vertu restée aux sauvages au milieu des vices de la civilisation européenne; on sait quelle était autrefois cette hospitalité; le foyer avait la puissance de l'autel.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 7, Chapitre 5
- Dans les jours qui suivirent sa disparition, le moral de Constantinople fut au plus bas. Se réjouir est un signe de bonne santé. Mais sans bonne nouvelle, le peuple eut beau se forcer, son humeur s'assombrissait. Les querelles se déclenchaient.Auteur : Cathy Dutruch - Source : Le porteur de bonnes nouvelles (2009)
- Un cheval passa, les poules suivirent, pleines d'espoir.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Provinciales (1909)
- Toute sa vie, il a lutté contre la meute acharnée de ses créanciers, à ses trousses depuis sa jeunesse, et le désastre financier de son imprimerie, origine de tous les embarras qui suivirent.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Romantiques
- Ilz ne asservirent ville quelconque qu'ilz eussent prise.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas et Marcellus, 1
- Lorsqu'ils virent qu'ils ne pouvaient point lui faire une tête de catholique, ils résolurent au moins de lui couper sa tête de protestant.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, D 581
- Au cours des années qui suivirent la mission, ses participants s'ingénièrent à rendre leur vie méconnaissable au point d'entacher d'une lumière fausse, artificielle,les souvenirs de leur existence précédente et d'en arriver à croire que ces événements ne s'étaient pas réellement produits ou, du moins, ne les concernaient pas. Auteur : Paolo Giordano - Source : Le corps humain (2013)
- Durant les années qui suivirent immédiatement le 11 novembre 1918, les nationalités étaient suffisamment mélangées et le compartimentage social assez atténué.Auteur : Michel Leiris - Source : L'Age d'homme (1939)
- Des imprimeurs de la ville virent très vite le parti qu'ils pouvaient tirer de cet engouement et diffusèrent à de nombreux exemplaires les textes qui circulaient.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Lorsque Dieu créa les hommes, il les mit à cuire dans un four. Dès les premières flammes, le blanc se sauva, puis les autres le suivirent à mesure que la température montait. Seuls nous autres, bravement, pour prouver à Dieu qu'Il venait de créer des hommes, restâmes dans le four jusqu'à ce que Dieu jugeât l'épreuve suffisante. J'ai donc toujours cru que ces hommes blancs avaient un corps froid. Erreur dont il faut revenir. Ils ont le corps chaud, et d'une chaleur douce, égale, délicate. Gardons-nous de juger sur l'apparence, sur la peau. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Trois numéros, en matière d'expérience, se virent privés de travail pendant un mois ; ils pouvaient aller où ils voulaient, faire ce qu'ils voulaient. Les malheureux errèrent autour de leur lieu de travail, qu'ils contemplaient avec des yeux affamés. Ils firent dans le vide, pendant des heures entières, les mouvements qui, à certaines heures étaient devenus un besoin pour leur organisme : ils scièrent et rabotèrent, ils frappèrent sur des clous invisibles avec des marteaux également invisibles. Enfin, le deuxième jour, n'y tenant plus ils se prirent par la main et, aux sons de la Marche, entrèrent dans le fleuve jusqu'à ce que l'eau mit fin à leurs tortures...Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les ascensionnistes, se faisant la courte échelle, gravirent sur un espace de cent pieds un talus très raide, et atteignirent un étage supérieur.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Ilz se meirent à fouiller les sepultures des roys de Macedoine qui y sont enterrez, et ravirent ce qu'ilz y trouverent d'or ou d'argent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 59
- Les deux habitants du paradis se virent proposer le choix : le bonheur sans liberté ou la liberté sans bonheur, pas d'autre solution. Ces idiots-là ont choisi la liberté et, naturellement, ils ont soupiré sous les chaînes pendant des siècles. Voilà en quoi consistait la misère humaine : on aspirait aux chaînes. Nous venons de trouver la façon de rendre le bonheur au monde...Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Pendant les premiers jours qui suivirent le départ du gentleman, d'importantes affaires s'étaient engagées sur l'«aléa» de son entreprise.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Les choses qui ensuivirent depuis, declarerent que ceste suspicion estoit entierement veritable.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 39
- Et luy escrivirent les ephores qu'il eust à marcher incontinent au dommage des Thebains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 47
- Ceux qui avaient des yeux - Ahiroshima - Virent un cheval aveugle, - Croupe roussie par le feu, - Queue et crinière consumées, - Traverser en courant - Les ruines de la ville - Et la Mort elle-même - N'osa pas - Le monter.Auteur : Jón ú Vör - Source : Cheval aveugle
- Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura.
Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Les gens de lettres, qui avaient reçu avec une sorte d'indignation la parodie d'Homère, ne virent celle de Fénelon qu'avec un dédain bien plus mortifiant pour le parodiste.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- C'étaient des manifestants; les mêmes qui, dans les temps qui suivirent, allaient pourrir la gueule ouverte, trente-deux dents au soleil d'une campagne inconnue, avec des tripes sanguinolentes entre les jambes.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Lorsque Dieu créa les hommes, il les mit à cuire dans un four. Dès les premières flammes, le blanc se sauva, puis les autres le suivirent à mesure que la température montait. Seuls nous autres, bravement, pour prouver à Dieu qu'Il venait de créer des hommes, restâmes dans le four jusqu'à ce que Dieu jugeât l'épreuve suffisante. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Messieurs, c'est aller à la mort, mais nous ne devons pas abandonner notre colonel ... Il fondit le premier sur les Arabes et ses gens électrisés le suivirent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un début dans la vie (1844)
Les mots proches de « virent »
Virage Virago Virant Viré, ée Virée Virelai Virement Virer Vireur Vireux, euse Virevoltant, ante Virevolte Virevousse ou virevouste Virgilien, ienne Virginal, ale Virginalement Virginité Virgouleuse Virgule Viridité Viril, ile Virilement Virilité Virole Virolé, ée Viroler Virtualité Virtuel, elle Virtuose Virtuosité Virulence Virulent, ente VirusLes mots débutant par vir Les mots débutant par vi
vira Vira Vira Virac virage virages virago viragos virai viraient virais virait viral virale virales Virandeville virant Virargues virât viraux Virazeil vire vire viré Vire Viré Viré-en-Champagne Vire-sur-Lot Vireaux Virecourt virée virée virées virées Virelade Virelles virement virements Viremont virent virer virera virerai virerais virerait vireras virèrent virerez vireront vires
Les synonymes de « virent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot virent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « virent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot virent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Virent ?
Citations virent Citation sur virent Poèmes virent Proverbes virent Rime avec virent Définition de virent
Définition de virent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot virent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot virent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
