Définition de « vira »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vira de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vira pour aider à enrichir la compréhension du mot Vira et répondre à la question quelle est la définition de vira ?
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Vira au Scrabble
Le mot vira vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot vira - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vira au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « vira »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de vira peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de dégèlera Rimes de feindra Rimes de livra Rimes de prétendras Rimes de jaunira Rimes de imitera Rimes de liera Rimes de rendra Rimes de ignorât Rimes de rigoleras Rimes de fatiguera Rimes de rougira Rimes de tromperas Rimes de écaillera Rimes de décora Rimes de etcetera Rimes de lissera Rimes de croira Rimes de décuplera Rimes de défileras Rimes de reculera Rimes de aventura Rimes de empira Rimes de recommandera Rimes de gara Rimes de livreras Rimes de photocopiera Rimes de déféra Rimes de ancra Rimes de écrabouillera Rimes de niquera Rimes de gondolera Rimes de débouchera Rimes de remontera Rimes de parviendra Rimes de aspira Rimes de possédera Rimes de lassera Rimes de ornera Rimes de bouffera Rimes de transformera Rimes de rajouteras Rimes de débattra Rimes de écrouleras Rimes de rôdera Rimes de dresseras Rimes de cambrera Rimes de consultera Rimes de ingrats Rimes de sauterasMots du jour
dégèlera feindra livra prétendras jaunira imitera liera rendra ignorât rigoleras fatiguera rougira tromperas écaillera décora etcetera lissera croira décuplera défileras reculera aventura empira recommandera gara livreras photocopiera déféra ancra écrabouillera niquera gondolera débouchera remontera parviendra aspira possédera lassera ornera bouffera transformera rajouteras débattra écrouleras rôdera dresseras cambrera consultera ingrats sauteras
Les citations sur « vira »
- Alors il ressentit les parfums troublants dont elle s'était imbibée, son coeur chavira de nouveau à la mnémonique olfaction de cet appât sexuel et, pendant quelques instants, il s'abîma tant de luxueux attrait à la sueur féminine. Il crut s'évanouir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Première règle : ne pas se faire « victimer ». C’est comme ça qu’on disait là-bas. S’imposer dès le premier regard. Se faire respecter. Ne pas être de ceux qui serviraient de défouloirs. Auteur : Valentin Musso - Source : Sans faille (2015)
- Il ne se servira pas de son pouvoir pour expatrier, dans sa soixante et quinzième année, un malade qui n'a fait que du bien dans le pays sauvage qu'il habite.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Mme la marquise du Deffand, 1768
- Sois reconnaissant, mec ! Tu as une femme ! Tu la domineras et elle te servira ! Tout est réglé pour le mieux et tu laisseras enfin la girafe en paix.Auteur : Ralph König - Source : Prototype (2011)
- Les goujons, ventre en l'air, viraient au bord des larges goulots, oscillaient une hésitante seconde, et, d'un coup de queue vif, les nageoires pectorales vibrantes comme des embryons d'ailes, piquaient du nez vers les ténèbres fraîches.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Celui qui habite dans un virage au bas d'une côte sait qu'une porte n'est jamais vraiment fermée et qu'on ne connaît pas toujours celui qui vient dîner le soir.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Celui que sa puissance met au-dessus de l'homme doit être au-dessus des faiblesses de l'humanité, sans quoi cet excès de force ne servira qu'à le mettre en effet au-dessous des autres et de ce qu'il eût été lui-même s'il fut resté leur égal.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), VI
- Que celui qui est honnête dans la discussion parle; il servira la vérité. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Les péripéties électorales en Corse ne m'ont jamais choqué: à quoi servirait de croire en l'au-delà si on ne pouvait pas faire voter ceux qui s'y trouvent?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- L'homme qui exhibe fièrement le couteau flambant neuf qu'il vient d'acquérir a toutes les chances de se couper dès qu'il s'en servira.Auteur : Michel Tournier - Source : La goutte d'or
- A quoi servirait-il d'être innocent et humble dans ce monde ou la vertu et l'honnêteté ne payaient plus ?Auteur : Ferdinand Oyono - Source : Le vieux nègre et la médaille (1956)
- Chère âme, pendant que le coche gravira lentement cette pente, ne vous conviendrait-il point de descendre et de mettre votre bras sur le mien pour faire quelques pas? Cela vous réchauffera les pieds et vous dégourdira les jambes.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XV, Malartic à l'oeuvre
- A quoi servirait-il à la ligne droite d'être la plus courte si la ligne courbe n'était pas la plus agréable?Auteur : Eugenio d' Ors y Rovira - Source : Du baroque (1936)
- Je ne suis au service de personne, le peuple se servira tout seul.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- A quoi serviraient les morts, sinon à aimer les vivants davantage?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)
- Combien tu me manques, Jean. Toi, tu as su tout dissimuler sous le rire, moi j'y parviens de moins en moins. Je ne le dis pas, je parle peu ces choses, mais à toi, à quoi servirait de cacher ce qui se passe sur mon coeur ?Auteur : Michel Serrault - Source : ...vous avez dit Serrault ? (2001)
- Malheur à ceux qui disent : Tu ne serviras pas Dieu et Mammon. Car tout le devoir de l'homme consiste à savoir mettre d'accord les exigences contradictoires de ces deux divinités.Auteur : Samuel Butler - Source : Nouveaux Voyages en Erewhon (1901), XIII
- Amour, tu as été mon maître: - Je t'ai servi sur tous les dieux. - O si je pouvais deux fois naître, - Comme je te servirais mieux!Auteur : Clément Marot - Source : Sans référence
- Je ne saurais trop vous recommander de ne vous point laisser aller à la tentation de faire des vers français qui ne serviraient qu'à vous dissiper l'esprit.Auteur : Jean Racine - Source : Lettres, 3 juin 1693
- Comme l'acétylcholine sur le canal visuel, la dopamine servirait de neurotransmetteur inhibiteur, au niveau du cortex cérébral.Auteur : Jean-Pierre Changeux - Source : L'Homme neuronal (1983)
- A quoi servirait ton bien, si le mal n'existait pas, et à quoi ressemblerait la terre, si on en effaçait les ombres?Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- Le romancier, qu'il le veuille ou non, nous révèle le fond de son être, encore qu'il se couvre littéralement de personnages. En vain, il se servira «d'une réalité» comme d'un écran. C'est lui qui projette cette réalité, c'est surtout lui qui l'enchaîne.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)
- L'école de demain ne servira plus à approvisionner les généraux en chair à canon ou les chefs d'entreprise en chair à profit; elle aidera des hommes à se construire eux-mêmes au contact des autres.Auteur : Albert Jacquard - Source : J'accuse l'économie triomphante (1996)
- Corona, contaminé, virus et viralité, ne parviendront pas à nous faire passer le goût du pain et du vin. Acceptons d’être « confinés », mais au sens que ce mot eut à la fin du Moyen Âge : « aller jusqu’aux confins ». Or, les confins de la langue française, c’est le monde. Auteur : Alain Rey - Source : Billet sur le site du Robert, publié le 15/04
- Il est doux de songer que je servirai un jour à faire croître des tulipes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
Les mots proches de « vira »
Virage Virago Virant Viré, ée Virée Virelai Virement Virer Vireur Vireux, euse Virevoltant, ante Virevolte Virevousse ou virevouste Virgilien, ienne Virginal, ale Virginalement Virginité Virgouleuse Virgule Viridité Viril, ile Virilement Virilité Virole Virolé, ée Viroler Virtualité Virtuel, elle Virtuose Virtuosité Virulence Virulent, ente VirusLes mots débutant par Vir Les mots débutant par Vi
vira Vira Vira Virac virage virages virago viragos virai viraient virais virait viral virale virales Virandeville virant Virargues virât viraux Virazeil vire vire viré Vire Viré Viré-en-Champagne Vire-sur-Lot Vireaux Virecourt virée virée virées virées Virelade Virelles virement virements Viremont virent virer virera virerai virerais virerait vireras virèrent virerez vireront vires
Les synonymes de « vira»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Vira dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vira » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vira dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vira ?
Citations vira Citation sur vira Poèmes vira Proverbes vira Rime avec Vira Définition de Vira
Définition de Vira présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vira sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Vira notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.