Définition de « revues »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur revues pour aider à enrichir la compréhension du mot Revues et répondre à la question quelle est la définition de revues ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe revoir.

  • Féminin pluriel de revu.

  • Pluriel de revue.

    Pas de définition complémentaire
    REVOIR1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. a) Fin xes. trans. revedeir « voir, rencontrer une personne que l'on a déjà vue, rencontrée au moins une fois antérieurement » (Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 426); ca 1170 reveoir (Chrétien de Troyes, Erec et Enide, éd. M. Roques, 4267); ca 1200 revoir (Chastelain de Coucy, Chansons, éd. A. Lerond, I, 44); b) 1651 pronom. « être, se trouver de nouveau en un lieu, dans une situation » (Scarron, Roman comique, ch. XVIII ds ?uvres, Paris, J. F. Bastien, 1786, t. 2, p. 140); c) 1677 id. « se rencontrer de nouveau, être de nouveau en présence l'un de l'autre » (Mmede Sévigné, Corresp., éd. R. Duchêne, t. 2, p. 478); 2. a) 1558 « regarder de nouveau quelque chose avec plaisir ou intérêt » (Du Bellay, Regrets, éd. J. Jolliffe, 31, 5, p. 98); b) 1676 [éd.] « assister de nouveau à un spectacle » (J. Racine, Britannicus, 2epréface ds ?uvres, éd. P. Mesnard, t. 2, p. 250); 3. 1588 [éd.] « retourner dans un lieu » les lieux et les livres que je revoy (Montaigne, Essais, éd. Villey-Saulnier, I, IX, p. 35); 4. a) 1651 « se rappeler des personnes, des choses du passé » (Corneille, La Poésie à la peinture, 104 ds ?uvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t. 10, p. 121); b) 1847 pronom. « se voir soi-même de nouveau, par la pensée, dans un lieu ou une situation où l'on a été dans le passé » [ils] se revoyaient dans le costume de leur jeunesse (Balzac, Cous. Pons, p. 2). B. 1. xiiies. trans. « soumettre quelque chose à un nouvel examen, à une révision, à une vérification » (Isopet Lyon, éd. J. Bastin, 58, 33); 1718 à revoir (Ac.); 1832 revu et corrigé (Hugo, N.-D. Paris, p. 45); 2. 1686 id. « étudier une nouvelle fois une matière, un texte pour se les remettre en mémoire » (La Bruyère, Lettre à Condé, 26 mars ds ?uvres, éd. G. Servois, t. III2, p. 504). C. 1376 intrans. cynégét. revëoir de (Motus et Ratio, 20, 40 ds T.-L.). Dér. de voir*; préf. re-*.

    revues au Scrabble


    Le mot revues vaut 9 points au Scrabble.

    revues

    Informations sur le mot revues - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot revues au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    revues

    Les rimes de « revues »


    On recherche une rime en VY .

    Les rimes de revues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en vy

    Rimes de imprévus      Rimes de entrevue      Rimes de dépourvues      Rimes de longue-vue      Rimes de imprévue      Rimes de revues      Rimes de prévus      Rimes de entrevue      Rimes de garde-vue      Rimes de pourvu      Rimes de dépourvu      Rimes de vu      Rimes de dépourvue      Rimes de dépourvus      Rimes de jamais-vu      Rimes de prévues      Rimes de imprévues      Rimes de bévues      Rimes de revue      Rimes de vue      Rimes de bévue      Rimes de déjà-vu      Rimes de dépourvue      Rimes de revue      Rimes de revues      Rimes de pourvue      Rimes de dépourvus      Rimes de vues      Rimes de revu      Rimes de vues      Rimes de pourvut      Rimes de vu      Rimes de entrevu      Rimes de revue      Rimes de longues-vues      Rimes de vues      Rimes de pourvues      Rimes de vue      Rimes de vus      Rimes de imprévu      Rimes de revues      Rimes de m'as-tu-vu      Rimes de entrevues      Rimes de vu      Rimes de revus      Rimes de dépourvu      Rimes de imprévu      Rimes de revus      Rimes de vus      Rimes de entrevues     

    Mots du jour

    imprévus     entrevue     dépourvues     longue-vue     imprévue     revues     prévus     entrevue     garde-vue     pourvu     dépourvu     vu     dépourvue     dépourvus     jamais-vu     prévues     imprévues     bévues     revue     vue     bévue     déjà-vu     dépourvue     revue     revues     pourvue     dépourvus     vues     revu     vues     pourvut     vu     entrevu     revue     longues-vues     vues     pourvues     vue     vus     imprévu     revues     m'as-tu-vu     entrevues     vu     revus     dépourvu     imprévu     revus     vus     entrevues     


    Les citations sur « revues »

    1. Il n'y que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

      Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Correspondance


    2. Maintenant je suis pressé pour rien. Les projets cela rate si souvent et les meilleurs calculs qu'on fait ; tandis qu'en profitant des hasards et en travaillant au jour le jour sans parti-pris on fait un tas de choses imprévues.

      Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettre à Emile Bernard, septembre 1888


    3. Partout où la liberté règne elle est incessamment attaquée et très souvent en péril. Tout Etat libre où les grandes crises n'ont pas été prévues est à chaque orage en danger de périr.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Considérations sur le gouvernement de Pologne (1770-1771)


    4. Le hasard est l'explication que donnent les humains de ces rencontres imprévues qui ont boulversé leur existence. Le hasard n'est pas affaire de Dieu, qui ne cherche pas à expliquer ni à s'expliquer.

      Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1988)


    5. Nous choisissons tous des directions et des orientations mais les imprévues nous forcent tous à dériver plus ou moins de notre route initiale.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    6. La vie: comme ces voyages dans des villes à peine entrevues, où nous espérons revenir et où nous ne reviendrons jamais.

      Auteur : Dominique Noguez - Source : Soudaine Mélancolie (2010)


    7. Les revues et les magazines constituent, dans la meilleure hypothèse, une lecture éphémère et superficielle.

      Auteur : Leslie Marchand - Source : Dictionnaire de Lord Byron (1999)


    8. Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue. Dans le peuple, on emploie constamment le terme de beau ou des termes synonymes pour louer non seulement une ville, un pays, une contrée, mais encore les choses les plus imprévues, par exemple une machine. Le mauvais goût général fait que les hommes, cultivés ou non, appliquent souvent très mal ces termes mais c'est une autre question. L'essentiel, c'est que le mot de beauté parle à tous les coeurs.

      Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)


    9. Ne retenir, des parcelles de vérité entrevues, que celles qui vous aident à survivre, c'est peut-être, en fin de compte, la seule sagesse ?

      Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort


    10. Pourquoi avons-nous, en France, la curieuse habitude de célébrer la paix par des revues militaires?

      Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


    11. J’ai toujours trouvé les chapelles ridicules. Quand j’étais critique, j’ai été le seul à écrire dans les deux revues « ennemies », Les Cahiers du cinéma et Positif.

      Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018


    12. Je marche sur un chemin qui ne mène à rien, sauf à des clairières imprévues

      Auteur : Philippe Sollers - Source : Les Voyageurs du Temps


    13. Il existe une tendance chez les étudiants, mais aussi chez de nombreux cliniciens, à accorder un respect excessif à la littérature médicale, à présumer que les revues réputées comme le Lancer ou le New England Journal of Medecine présentent des découvertes indiscutables. Cette foi naïve dans les « évangiles cliniques » est peut-être motivée par le style dogmatique qu’adoptent de nombreux auteurs au point de minorer les incertitudes inhérentes à tout projet de recherche …

      Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)


    14. Chaque pays nouveau – qu’on le veuille ou non – éclaire et transforme un peu le voyageur perméable aux impressions imprévues, sensible au chant secret d’une langue et d’un paysage des âmes qu’il ne connaissait pas, sinon par intermédiaires qui trahissent toujours la vérité, ce qu’elle a de plus fin, ou de plus fragile, de plus elle-même, de plus irréductible à toute traduction, à toute vulgarisation...

      Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


    15. Presque toujours, les dîners de moins de huit ou dix personnes se terminent au spectacle; la plupart des cabarets de nuit offrent de véritables revues.

      Auteur : Paul Morand - Source : New-York (1929)


    16. Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.

      Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)


    17. Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

      Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Correspondance


    Les citations sur revues renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot revues en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « revues »

    RevalidationRevaliderRevaloirRevancheRevancherRevancheurRêvasserRêvasserieRêvasseurRêveRêveRêvé, éeRevêcheRêve-creuxRéveilRéveillableRéveille-matinRéveillementRéveillerRéveilleurRéveillonRévélateur, triceRévélationRévélé, éeRevenant, anteRevenantRevenant-bonRevendageRevendangerRevendeur, euseRevendicationRevendiquerRevendreRevenirRevenirReventeRevenu, ueRevenuRevenueRêverRéverbérant, anteRéverbérationRéverbèreRéverbérerReverdi, ieReverdieReverdirReverdissementRévéré, éeRévéremment

    Les mots débutant par rev  Les mots débutant par re

    rêvarêvairêvaientrêvaisrêvaitrevalidationrevaliderrevaloirrevalorisaitrevalorisationrevalorisérevalorisentrevaloriserrevancharevanchaientrevanchardrevanchardrevancharderevancharderevanchardesrevanchardsrevancherevanchentrevancherrevanchesrêvantrêvassarêvassairêvassaientrêvassaisrêvassaitrêvassantrêvassantrêvasserêvassérêvassentrêvasserrêvasserierêvasseriesrêvâtrevaudrarevaudrairevaudraientrevaudraisrevaudraitrevaudrasrêverêverêvérêvé

    Les synonymes de « revues»

    Les synonymes de revues :

      1. annales
      2. histoires
      3. chroniques
      4. commentaires
      5. documents
      6. recueils
      7. journaux
      8. publications
      9. périodiques
      10. gazettes
      11. bulletins
      12. quotidiens
      13. hebdomadaires
      14. magazines
      15. illustrés
      16. feuilles

    synonymes de revues

    Fréquence et usage du mot revues dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « revues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot revues dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Revues ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations revues     Citation sur revues   Poèmes revues   Proverbes revues   Rime avec revues    Définition de revues  


    Définition de revues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot revues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot revues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 11:35:39