Définition de « yalis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot yalis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur yalis pour aider à enrichir la compréhension du mot Yalis et répondre à la question quelle est la définition de yalis ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’yali.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    yalis au Scrabble


    Le mot yalis vaut 14 points au Scrabble.

    yalis

    Informations sur le mot yalis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot yalis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    yalis

    Les rimes de « yalis »


    On recherche une rime en LI .

    Les rimes de yalis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en li

    Rimes de hémophilie      Rimes de embellie      Rimes de amollie      Rimes de wagon-lits      Rimes de abolis      Rimes de multiplie      Rimes de mollis      Rimes de simili      Rimes de oublies      Rimes de remplies      Rimes de avilies      Rimes de nathalie      Rimes de lits      Rimes de lie      Rimes de grizzlis      Rimes de lit      Rimes de wali      Rimes de polis      Rimes de établît      Rimes de supplient      Rimes de embellit      Rimes de salie      Rimes de bengali      Rimes de assouplis      Rimes de poli      Rimes de embolies      Rimes de canapé-lit      Rimes de enseveli      Rimes de châlits      Rimes de amollit      Rimes de plie      Rimes de courlis      Rimes de aveuli      Rimes de aquariophilie      Rimes de démultiplie      Rimes de établies      Rimes de établis      Rimes de julie      Rimes de swahili      Rimes de multiplies      Rimes de polit      Rimes de délient      Rimes de pâlie      Rimes de replies      Rimes de salies      Rimes de anomalie      Rimes de coolies      Rimes de impolie      Rimes de publie      Rimes de Ambly     

    Mots du jour

    hémophilie     embellie     amollie     wagon-lits     abolis     multiplie     mollis     simili     oublies     remplies     avilies     nathalie     lits     lie     grizzlis     lit     wali     polis     établît     supplient     embellit     salie     bengali     assouplis     poli     embolies     canapé-lit     enseveli     châlits     amollit     plie     courlis     aveuli     aquariophilie     démultiplie     établies     établis     julie     swahili     multiplies     polit     délient     pâlie     replies     salies     anomalie     coolies     impolie     publie     Ambly     


    Les citations sur « yalis »

    1. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : De la Monarchie selon la charte (1816)


    2. Tout homme comprend mal son intérêt. - Il faut être plus royaliste que le roi.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


    3. Les royalistes refusent d'être gouvernés par des gens dont ils n'ont pas connu les parents.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    4. Gentilhomme et écrivain, j'ai été Bourboniste par honneur, Royaliste par raison et républicain par goût.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


    5. La seule valeur, la seule force du royalisme... c'est que le roi est plus ou moins aimé. La seule force, la seule valeur, la seule dignité de tout, c'est d'être aimé.

      Auteur : Charles Péguy - Source : Pensées


    6. Tous, presque tous, royalistes, à cette époque, et pourtant fort aigres pour le Roi.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)


    7. Il fut animé du loyalisme que nous ressentons tous envers le malheur, ce sentiment qui est notre véritable apanage.

      Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)


    8. On coupait la tête à tous les royalistes, et comme ça, on les a appelés les scie-devant.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    9. Ah! non, non pas ça! Je suis royaliste, moi! La Marseillaise, merci! c'était bon sous l'Empire!... quand j'étais républicain!

      Auteur : Georges Feydeau - Source : Occupe-toi d'Amélie


    10. Pour les mathématiciens, 1789 est un nombre premier. Pour les royaliste, c'est plutôt un nombre dernier...

      Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)


    Les citations sur yalis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot yalis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « yalis »



    Les mots débutant par yal  Les mots débutant par ya

    yaliyalis

    Les synonymes de « yalis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot yalis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « yalis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot yalis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Yalis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations yalis     Citation sur yalis   Poèmes yalis   Proverbes yalis   Rime avec yalis    Définition de yalis  


    Définition de yalis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot yalis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot yalis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 00:50:47