Définition de « affaiblis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affaiblis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affaiblis pour aider à enrichir la compréhension du mot Affaiblis et répondre à la question quelle est la définition de affaiblis ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
affaiblis au Scrabble
Le mot affaiblis vaut 17 points au Scrabble.

Informations sur le mot affaiblis - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affaiblis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « affaiblis »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de affaiblis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de abolie Rimes de épulie Rimes de lie Rimes de préétabli Rimes de stimuli Rimes de ensevelies Rimes de joli-joli Rimes de germanophilie Rimes de démultiplient Rimes de Heverlee Rimes de délit Rimes de emplie Rimes de embolies Rimes de brocolis Rimes de accomplis Rimes de remplies Rimes de établies Rimes de conflits Rimes de alkali Rimes de délient Rimes de grizzli Rimes de in anima vili Rimes de chili Rimes de avilit Rimes de bengali Rimes de châlit Rimes de remplies Rimes de hydrocéphalie Rimes de élit Rimes de faiblis Rimes de délie Rimes de préétablis Rimes de aboli Rimes de avilis Rimes de canapés-lits Rimes de amollis Rimes de hémophilie Rimes de courlis Rimes de poli Rimes de rallie Rimes de faiblit Rimes de nécrophilie Rimes de pli Rimes de ampli Rimes de francophilie Rimes de mongolie Rimes de ennoblit Rimes de désemplit Rimes de ramollis Rimes de floraliesMots du jour
abolie épulie lie préétabli stimuli ensevelies joli-joli germanophilie démultiplient Heverlee délit emplie embolies brocolis accomplis remplies établies conflits alkali délient grizzli in anima vili chili avilit bengali châlit remplies hydrocéphalie élit faiblis délie préétablis aboli avilis canapés-lits amollis hémophilie courlis poli rallie faiblit nécrophilie pli ampli francophilie mongolie ennoblit désemplit ramollis floralies
Les citations sur « affaiblis »
- Les meilleures actions s'altèrent et s'affaiblissent par la manière dont on les fait, et laissent même douter des intentions.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 46, VI, Des grands
- L'affaiblissement de ma santé, les visites à rendre ou à recevoir, la sujétion des académies auxquelles malheureusement ma subsistance est attachée, me rendent la vie de Paris insupportable.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 21 décembre 1765
- Je vous conseille aussi d'avoir en même temps deux maîtresses, et si vous en avez plus, votre coeur n'en sera que plus ferme ; le coeur, volant ainsi d'une belle à une autre, ces deux amours s'affaiblissent réciproquement. Les plus grands fleuves s'amoindrissent quand leurs eaux sont divisées en plusieurs ruisseaux ; la flamme s'éteint faute du bois qui lui servait d'aliment ; une seule ancre ne suffit pas pour arrêter plusieurs vaisseaux ; et, quand on pêche à la ligne, il faut y attacher plus d'un hameçon ; l'amant qui, de longue main, s'est ménagé une double consolation a, dès ce moment, remporté une victoire éclatanteAuteur : Ovide - Source : Les Remèdes d'amour
- Quand un principe abstrait se trouvait impliqué dans la vie de tous les jours, il perdait de sa clarté et de son intransigeance et il s'affaiblissait. On pouvait à bon droit abjurer ses principes et renoncer à agir.Auteur : Tracy Chevalier - Source : La Dernière fugitive (2013)
- Il s'affaiblissait, il se courbait davantage vers la terre qui semblait le rappeler à elle.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Les doctrinaires ont cela de bon qu'ils réveillent, par contraste, certaines facultés que l'usage et l'expérience de la vie affaiblissent en nous.Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)
- Il s'affaiblissait, il se courbait davantage vers la terre, qui semblait le rappeler à elle.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Les problèmes sont le prix du progrès. Ne m'apportez que des problèmes. Les bonnes nouvelles m'affaiblissent.Auteur : Charles Franklin Kettering - Source : Sans référence
- N'ayez pas peur que cette suite de petits cris éteints et affaiblis qui composent un livre de philosophie nous en apprenne trop sur l'univers pour que nous ne puissions plus y vivre.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- ... les gens qui trop imitent affaiblissent leur propre imagination. ... Celui qui imite sans comprendre les raisons de l'imitation perd généralement aussitôt la sûreté de la main qui le guidait.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Les habitudes de la vie pratique affaiblissent l'instinct de curiosité pure; mais c'est une consolation pour l'amant.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Il y a cette différence entre les échos de nos montagnes et ceux de la Renommée, que les premiers affaiblissent et les seconds renforcent le bruit qu'ils répètent souvent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Il ne riait plus jamais; il ne prenait goût à rien, il ne pouvait plus guère travailler, tant il se consumeit et s'affaiblissait.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- On dit qu'en vieillissant nos sensations s'affaiblissent. Peut-être, mais elles s'accompagnent de l'écho de sensations plus anciennes, comme ces grandes chanteuses un peu vieilles dont un choeur invisible renforce la voix affaiblie.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Il faut que notre conscience s'amende d'elle-même par renforcement de notre raison, non par l'affaiblissement de nos appétits.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2, Du repentir
- Les prolétaires se montraient de plus en plus débiles d'esprit. L'affaiblissement continu de leurs facultés intellectuelles n'était pas dû seulement à leur genre de vie; il résultait aussi d'une sélection méthodique opérée par les patrons.Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- A tout peuple conquis il faut une révolte, et je regarderai une révolte à Naples comme un père de famille voit une petite vérole à ses enfants, pourvu qu'elle n'affaiblisse pas trop le malade.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : A Joseph, 17 août 1806.
- Les Japonais nomment Takotsubo, qui veut dire « piège à poulpe », ce syndrome où, à la suite d’une rupture amoureuse, d’un deuil ou d’un choc émotionnel intense, le cœur se déforme, ses muscles s’affaiblissent et deviennent si paresseux que, tout à coup, littéralement, il se brise.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Pas d'adjectifs, ils affaiblissent le style... L'adjectif, c'est comme les bijoux. Une femme élégante ne porte pas de bijoux.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Ce que je voulais vous dire aujourd'hui (1970)
- J'ai des étourdissements et un affaiblissement de tête qui m'annoncent le détraquement de la machine.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 25 janvier 1770
- Les stéréotypes d'aujourd'hui sur les immigrants ont été dits presque mot pour mot à propos des Irlandais, des Italiens et des Polonais. Les Etats-Unis n'ont pas été affaiblis par ces personnes.Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'adieu, 10 janvier 2017.
- Règle générale: joignez la pensée à l'image, mais ne les mêlez pas, de peur que l'une n'affaiblisse l'autre.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La perfection de l'humanité ne sera pas l'extinction, mais l'harmonie des nationalités: les nationalités vont bien plutôt se fortifiant que s'affaiblissant; détruire une nationalité, c'est détruire un son dans l'humanité.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
Les mots proches de « affaiblis »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affaiblis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot affaiblis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affaiblis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affaiblis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affaiblis ?
Citations affaiblis Citation sur affaiblis Poèmes affaiblis Proverbes affaiblis Rime avec affaiblis Définition de affaiblis
Définition de affaiblis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affaiblis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot affaiblis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
