Définition de « embellis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embellis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embellis pour aider à enrichir la compréhension du mot Embellis et répondre à la question quelle est la définition de embellis ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)

  • Du verbe embellir.

    Pas de définition complémentaire
    EMBELLIR, verbe.
    Étymol. et Hist. Ca 1160 intrans. enbelir « plaire » (Eneas, 7999 ds T.-L.), seulement en a. fr.; 1165-70 trans. anbelir « rendre plus beau, parer » (Chr. de Troyes, Erec, éd. M. Roques, 5525). Dér. de bel, beau*; préf. en-*; dés. -ir.

    embellis au Scrabble


    Le mot embellis vaut 11 points au Scrabble.

    embellis

    Informations sur le mot embellis - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot embellis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    embellis

    Les rimes de « embellis »


    On recherche une rime en LI .

    Les rimes de embellis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en li

    Rimes de embellis      Rimes de établis      Rimes de désemplit      Rimes de oculi      Rimes de spasmophilie      Rimes de établit      Rimes de nécrophilie      Rimes de tumuli      Rimes de Ciply      Rimes de lies      Rimes de Roly      Rimes de abolie      Rimes de lit      Rimes de bengali      Rimes de colis      Rimes de pâlie      Rimes de néroli      Rimes de saut-de-lit      Rimes de poulies      Rimes de Australie      Rimes de relient      Rimes de remplies      Rimes de embellit      Rimes de eulalie      Rimes de coolie      Rimes de polies      Rimes de bicéphalie      Rimes de homophilie      Rimes de tassili      Rimes de ramollit      Rimes de anoblit      Rimes de ensevelies      Rimes de humilient      Rimes de Renlies      Rimes de assouplis      Rimes de plies      Rimes de hémophilie      Rimes de préétabli      Rimes de mâchicoulis      Rimes de ensevelis      Rimes de julie      Rimes de emplis      Rimes de ensevelit      Rimes de félix      Rimes de faibli      Rimes de éboulis      Rimes de affaiblies      Rimes de avilie      Rimes de anoblie      Rimes de démolie     

    Mots du jour

    embellis     établis     désemplit     oculi     spasmophilie     établit     nécrophilie     tumuli     Ciply     lies     Roly     abolie     lit     bengali     colis     pâlie     néroli     saut-de-lit     poulies     Australie     relient     remplies     embellit     eulalie     coolie     polies     bicéphalie     homophilie     tassili     ramollit     anoblit     ensevelies     humilient     Renlies     assouplis     plies     hémophilie     préétabli     mâchicoulis     ensevelis     julie     emplis     ensevelit     félix     faibli     éboulis     affaiblies     avilie     anoblie     démolie     


    Les citations sur « embellis »

    1. Un jour, Dindinha m'avait dit que la joie est un soleil qui brille dans le coeur. Et que le soleil illuminait tout de bonheur. Si c'était vrai, mon soleil intérieur embellissait tout...

      Auteur : José Mauro de Vasconcelos - Source : Mon bel oranger (1992)


    2. Lorsque nous ne croyons pas avoir le droit d'exprimer le bonheur causé par la présence de l'être aimé , nous déversons les sensations dont surabonde notre coeur dans les objets extérieurs, que nos sentiments cachés embellissent.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    3. A cette époque mythique, les sages commandaient aux humains : leur bienfaisance améliorait, embellissait l'existence de leurs peuples. Gouverner ce n'était pas régner, c'était servir, écrit Sénèque pour résumer la pensée de Posidonios.

      Auteur : Jean-Louis Brunaux - Source : Nos ancêtres les gaulois (2008)


    4. Ce qu'on a vécu de beau devient-il laid parce que la personne qui embellissait votre vie vous a trahi ?

      Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)


    5. Ses cheveux ... l'embellissaient encore, en adoucissant ce que son visage avait d'un peu fier et de presque dur.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


    6. Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme. Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale. L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    7. Dans la vie courante, nous sommes obligés de distinguer plusieurs degrés de mensonge, puisque le passage est lent et graduel entre l'embellissement, l'ornement, l'exagération, le camouflage, l'entourloupette, la contre-vérité, les promesses oubliées, le fallacieux, la menterie, le tromperie, le mensonge et la tricherie.

      Auteur : Bernard Arcand - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)


    8. Quand le temple fut de tout point accomply, et qu'il eut tous ses ornements et embellissements.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 27


    9. J'essaye de raconter mon histoire, mais je ne peux pas, je n'en ai pas le courage, elle me fait trop mal. Alors j'embellis tout.

      Auteur : Agota Kristof - Source : La trilogie des jumeaux, Le Troisième Mensonge (1991)


    10. Les mots: écrins qui recueillent une réalité esseulée et la métamorphosent en un moment d'anthologie, magiciens qui changent la face de la réalité en l'embellissant du droit de devenir mémorable, rangée dans la bibliothèque des souvenirs.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)


    11. Au Japon, le kintsugi est un art qui consiste à enduire d'or les cicatrices des objets blessés après en avoir recollé les morceaux. Les recouvrir de cette dorure, rendre visibles leurs cicatrices, les augmente de l'histoire qu'ils portent en eux, celle-là même qui les a menés à intégrer ces coutures. Les objets diminués sont ainsi récupérés. Ils deviennent plus riches, plus profonds. Embellis par leurs stigmates érigés en emblèmes poétiques, leur beauté nouvelle les réévalue. Sur mon sein gauche, une cicatrice

      Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)


    12. Il n'y a pas d'émeraude qui embellisse un front comme la louange. C'est un présent magnifique que le plus pauvre peut toujours offrir à ceux qu'il aime.

      Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)


    13. Sur une superficie approximative de 90 kilomètres carrés. Approximativement car l'acier, les connexions, les terminaux, croissaient et embellissaient chaque jour sous l'action des logiciels aux centaines de milliard de codes secrets.

      Auteur : André Carpouzis, dit André Caroff - Source : Ordinator-Labyrinthus (1983)


    14. Si l'amour embellit les femmes, les femmes, elles, embellissent l'amour.

      Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or


    Les citations sur embellis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot embellis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « embellis »

    Embabouiné, éeEmbabouinerEmbâcleEmballerEmballeurEmbandé, éeEmbarbé, éeEmbarbotter (s')EmbarbouillerEmbarcadèreEmbarqué, éeEmbarquementEmbarquerEmbarrasEmbarrassant, anteEmbarrassé, éeEmbarrassementEmbarrasserEmbarrerEmbarriquerEmbarrureEmbasEmbasementEmbastillé, éeEmbastillementEmbastillerEmbâterEmbâtonné, éeEmbâtonnerEmbatreEmbaucheEmbaucherEmbaucheurEmbaumé, éeEmbaumementEmbaumerEmbecquerEmbéguiné, éeEmbéguinerEmbellirEmbellissant, anteEmbellissementEmberlucoquer (s')Embesogné, éeEmbeurrerEmblaverEmblée (d')EmblèmeEmblerEmbobeliner ou embobiner

    Les mots débutant par emb  Les mots débutant par em

    embabouinerembâcleemballaemballageemballagesemballaiemballaientemballaisemballaitemballantemballâtemballeemballéemballéemballéeemballéeemballéesemballéesemballementemballementsemballentemballeremballeraemballeraientemballeraitemballerasemballèrentemballeronsemballesemballésemballésemballeuremballeursemballeuseemballeusesemballezemballonsembaluchonnésembarbouillaembarbouilléembarcadèreembarcadèresembarcationembarcationsembardéeembardéesembargoembargosembarquaembarquai

    Les synonymes de « embellis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot embellis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « embellis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embellis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Embellis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations embellis     Citation sur embellis   Poèmes embellis   Proverbes embellis   Rime avec embellis    Définition de embellis  


    Définition de embellis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embellis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot embellis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 00:00:14