Définition de « polit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot polit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur polit pour aider à enrichir la compréhension du mot Polit et répondre à la question quelle est la définition de polit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
polit au Scrabble
Le mot polit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot polit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot polit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « polit »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de polit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de polie Rimes de faiblit Rimes de parmélies Rimes de accomplis Rimes de malpoli Rimes de oublie Rimes de impolie Rimes de affaiblit Rimes de dépolie Rimes de avilies Rimes de mollit Rimes de châlits Rimes de ramolli Rimes de saut-de-lit Rimes de mélancolies Rimes de gaulis Rimes de replies Rimes de Kasterlee Rimes de embellis Rimes de accompli Rimes de patchouli Rimes de embolies Rimes de malpolis Rimes de amollis Rimes de avilie Rimes de philatélie Rimes de panoplies Rimes de polis Rimes de plis Rimes de supplient Rimes de alcalis Rimes de replie Rimes de préétablis Rimes de Mongolie Rimes de relient Rimes de pâlis Rimes de abolie Rimes de pâlies Rimes de homélies Rimes de moly Rimes de affaibli Rimes de Chili Rimes de Ambly Rimes de dépolit Rimes de aïoli Rimes de ensevelis Rimes de impolie Rimes de smiley Rimes de salie Rimes de lientMots du jour
polie faiblit parmélies accomplis malpoli oublie impolie affaiblit dépolie avilies mollit châlits ramolli saut-de-lit mélancolies gaulis replies Kasterlee embellis accompli patchouli embolies malpolis amollis avilie philatélie panoplies polis plis supplient alcalis replie préétablis Mongolie relient pâlis abolie pâlies homélies moly affaibli Chili Ambly dépolit aïoli ensevelis impolie smiley salie lient
Les citations sur « polit »
- La politique n'est pas une science comme se l'imaginent beaucoup de professeurs, mais un art.Auteur : Otto von Bismarck - Source : Sans référence
- Quand un homme politique reconnaît publiquement une erreur, ce n'est jamais par remords mais parce que la franchise lui semble - tardivement et momentanément - le moindre mal.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Quels lâches vous êtes, vous les hommes ! Tu n'avais pas eu le courage de m'annoncer la bêtise que tu allais faire en partant pour l'hiver, lui n'a pas eu le courage de parler avec moi de son choix politique démentiel. ... Face à la neige et à la glace, aux armes et à la guerre, là vous vous sentez à la hauteur, vous les hommes, mais pas face aux questions d'une femme. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Le silence est la politesse de l'âme.Auteur : Lydie Salvayre - Source : La Conférence de Cintegabelle (1999)
- La mort ignore la politesse. Elle ne prend jamais rendez-vous. Mais elle accepte ceux qu'on lui donne.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Le protestantisme n'est en religion qu'une hérésie illogique; en politique, qu'une révolution avortée.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Voilà l'histoire de ma vie : - De petits soldats en pantalons rouges sur le fiacre en temps de pluie. La chanson sinistre du métropolitain l'axe de mon coeur.Auteur : Robert Desnos - Source : Les Pénalités de l'Enfer (1922)
- Comment admirerais-je la philosophie politique du camarade Jésus, quand Marx ou Lénine, avec la leur, n'ont mis que quelques années pour changer une partie du monde?Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)
- Les politiques français n'ont jamais connu la modestie.Auteur : Erik Orsenna - Source : Portrait d'un homme heureux: André Le Nôtre (2000)
- Le peuple est au principe de la démocratie. Il est le fondement de la légitimité politique, il se fait entendre à l'occasion des élections intermédiaires et tranche souverainement au terme des mandats nationaux.Auteur : Lionel Jospin - Source : Le monde comme je le vois (2005)
- Je regarde autour de moi : le fait que le Dieu Hasard bute par bonheur les célibataires en priorité, ne semble pas perturber le petit monde familial du métropolitain.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
- Les hommes politiques, il y en a certains, pour briller en public, ils mangeraient du cirage.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Tout le monde ment. La vérité, les vraies décisions, se découvrent derrière des portes où les journalistes ne viennent pas. Tout le monde manipule tout le monde et c'est ce qui rend la politique dangereuse et pasionnante à la fois...Auteur : Bruno Kreisky - Source : Propos publié par Mark Balisse dans Libération du 26 avril 1963.
- La politique, c'est comme la musique ou la prostitution : il faut commencer jeune.Auteur : Pierre-Jean Vaillard - Source : Le Hérisson vert (1970)
- Dans l'espace immatériel de l'analyse logique abstraite, on peut prouver avec la même rigueur aussi bien l'impossibilité absolue, la défaite certaine de la grève de masse, que sa possibilité absolue et sa victoire assurée. Aussi la valeur de la démonstration est-elle dans les deux cas la même, je veux dire nulle. C'est pourquoi craindre la propagande pour la grève de masse, prétendre excommunier formellement les coupables de ce crime, c'est être victime d'un malentendu absurde. Il est tout aussi impossible de "propager" la grève de masse comme moyen abstrait de lutte qu'il est impossible de "propager" la révolution. La "révolution" et la "grève de masse" sont des concepts qui ne sont eux-mêmes que la forme extérieure de la lutte des classes et ils n'ont de sens et de contenu que par rapport à des situations politiques bien déterminées.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres I (1906), Rosa Luxemburg (trad. Irène Petit), éd. Maspero, coll. « petite collection Maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0264-4), partie Grève de masse, parti et syndicats, chap. 2., p. 100
- Et puis, c'est vrai, j'aime bien me foutre de la gueule de certains journaux... Au nom de quoi les journalistes de gauche peuvent-ils parler de politique, eux qui n'ont jamais rien produit? Ils ne savent rien faire, ils sont incapables de fabriquer une table. Leurs positions politiques sont non seulement ridicules mais agaçantes. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- J'ai une vie privée trop irrégulière pour me permettre d'avoir des opinions politiques.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Mort qui fait le trottoir (1956), II, 4, Don Juan
- La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles : loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables : égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Le message politique du poète est de dépasser la politique.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- La politique nous rassemble en nous opposant : elle nous oppose sur la meilleure façon de nous rassembler !Auteur : André Comte-Sponville - Source : Présentations de la philosophie (2000)
- La devise des mousquetaires était: «Un pour tous, tous pour un...». Celle des politiques, est: «Un pour tous et tous pour moi...», ce qui n'est pas tout à fait la même chose.Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)
- La politique et la religion sont comme deux têtes sous un même bonnet.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
- Je ne sépare pas la politique de l'administration. Administrer, c'est gouverner; gouverner, c'est administrer. Il n'y a jamais eu, il ne saurait y avoir de grande politique sans bonne administration. La politique est à l'administration ce que l'âme est au corps ; et, de même que notre religion n'admet pas de corps sans âme, la vie n'admet pas d'âme sans corps.
Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- Le génie politique d'une foule n'est que la confiance dans le commandement.Auteur : Oswald Spengler - Source : Le Déclin de l'Occident (1918)
- Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère. C'est indissociable: plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
Les mots proches de « polit »
Polacre ou polaque Polaire Polarisation Polariseur Polarité Polder Pôle Polémarque Polémique Polémiser Polémoscope Polenta ou polente Poli, ie Police Police Policé, ée Policement Policer Policeur Polichinelle Policier, ière Policlinique Poliment Poliment Polir Polissable Polissement Polisseur, euse Polissoir Polisson Polissonner Polissonnerie Polissure Politesse Politicien Politico-économique Politie Politiquant, ante Politique Politique Politiquement Politiquer Pollinide Pollu, ue Polluer Pollution Pollux Poltron, onne Poltroniser PoltronnementLes mots débutant par pol Les mots débutant par po
polack polack polacks polacks Polaincourt-et-Clairefontaine polaire polaire polaires polak polak polaks polaque polaques polar polarde polardes polards polarisaient polarisait polarisant polarisant polarisants polarisation polarise polarisé polarisé polarisée polarisée polarisent polariser polarité polaroid polaroïd polaroïds polars Polastron Polastron polder polders pole pôle polémique polémique polémique polémiquer polémiques polémiques polémiques polémiste polémistes
Les synonymes de « polit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot polit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « polit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot polit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Polit ?
Citations polit Citation sur polit Poèmes polit Proverbes polit Rime avec polit Définition de polit
Définition de polit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot polit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot polit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
